Un petit point sur nos misères maisons avec Gally
Rhalala, c’est pas donné à tous de savoir bricoler !! Mais à ce niveau c’est grave.
Bon courage à vous Gally.
Pour moi un bricoleur, pour faire simple, c'est un artisan amateur. Comme les travaux étaient financés par la banque, il était obligatoire de passer par un professionnel.
Sinon on a eu un retour de l'assurance : Le gars en question sait tellement bien faire une facture que l'assurance prend l'excuse grosse comme une maison pour ne pas prendre en charge le dossier. Donc on s'assoie dessus.
Par ailleurs on a eu un retour de l'artisan. Le baratin habituel, qui va jusqu'à dire qu'il sait mieux monter la hotte que le fabricant, qu'il faut faire le montage différemment de ce qui est marqué dans la notice de montage.
Conclusion, j'ai fait appel à un autre artisan. Tant pis je vais le payer, mais on sera plus tranquille.
Aussi en attendant j'ai mis une serviette dans le conduit, il y a beaucoup moins de froid.
J’imagine que le problème doit prendre de la place dans ta tête. Moi ce serait le cas à ta place, le moindre truc il faut que ce soit vite réglé sinon entre temps je gamberge et me sens à l’étroit comme dans une salle d’attente infinie.
Les démarches commencées le 06 juillet 2022 pour remplacer ma vieille chaudière au gaz par une pompe à chaleur sont toujours en cours. J'ai pris sur moi et de faire une croix sur certaines réponses administratives, sinon je n'aurais toujours pas passé la commande à l'artisan. L'installation est prévue pour fin janvier. Je ne sais pas quand j'aurais le financement.
(Par contre, en corollaire, je suis devenu un spécialiste en administration. Si vous avez un projet de rénovation énergétique, je peux vous tuyauter sur les aides applicables en 2022.)