Gros coup de gueule : Pokémon D/P en vf...
Ils ont encore gardé Fanny Roy, mais cette fois-ci, c'est même plus pour les personnages secondaires, c'est pour Aurore. D'ailleurs, pourquoi Aurore ? Lucie ça aurait été mieux. Ou encore, s'ils avaient gardé Hikari, mais nan, faut pas rêver (et ça aurait pas collé avec tout le reste qui est honteusement francisé).
Quant au générique, moi qui pensais que celui de la saison dernière était le pire de tous, je vois qu'ils ont encore plongé un peu plus profond dans les sombres abysses de la nullité... que ce soit la chanson (un pseudorap pourripourri, j'en regrette même le Pokérap, c'est dire) ou les images qui ne sont même pas les meilleures de l'opening jap.
Les cris des Pokémon, c'est terriiiiible, j'pensais qu'ils allaient faire quelque chose de bien en entendant que Chaglam miaulait au lieu du "Chaglam glam glam chaglam" auquel je m'attendais, mais nan, même pas, j'ai vite déchanté en entendant Tiplouf -_-'.
Le doubleur de Sacha n'a toujours pas fini de muer, et en plus, le plus grave j'pense, la 3D est toujours aussi mal incrustée, et ils n'ont même pas pris la peine de changer l'inscription des panneaux, y'a encore les noms des villes en anglais ! Ce serait la moindre des choses quand même, après autant de défauts !
Bref c'est tout pourri, et pour la peine, ça me donnerait presque envie de boycotter cette saison (surtout que ça va passer à 12h, et moi j'arrive qu'à 12h10).
Gros coup de coeur : Ils ont enfin décidé de rééditer la saison 1 de Pokémon :o !!! En DVD, un épisode + une revue par semaine, à 2€ environ, et en plus y'a un poster de Sacha (*rire débile*). Je veux je veux :o.