Et puis si PanzerFaust est, comme à son habitude (ça ne devrait plus vous choquer!
), un peu extrême dans ces propos, dans la situation présente, il a tout à fait le droit de penser que les profs se foutent de leurs étudiants. Surtout que pour connaître et avoir connu personnellement pas mal de prof et chargés de TD de fac, je ne suis pas loin de penser comme lui. Entre le carriérisme et la pure feignantise... y a souvent peu de place pour l'étudiant.
En outre, dès qu'il s'agit d'éducation, il faut savoir faire preuve de bon sens... il y a d'autres méthodes que les blocages de plusieurs mois dans les facs qui, au bout d'un moment, deviennent totalement inefficaces, en plus d'être nuisibles. Le lobbying c'est pas mal non plus.
Et puis bon, chaque année c'est la même chose. Le gouvernement le sait très bien quand il propose des réformes. Tout est anticipé.
Je ne suis pas contre les grèves, bien au contraire, mais celles qui s'éternisent (et on ne voit ça quasiment que dans le domaine de l'éducation...) ont le don de m'horripiler.
Faire pression sur les députés/sénateurs, les conseillers généraux/régionaux, les mairies, les différents partis politiques et même certaines associations, c'est pas mal aussi. Sûrement mieux que de manquer 3 ou 4 mois de cours que les étudiants doivent ensuite rattraper (ou non) à l'arrache pour permettre aux profs d'être libérés de leurs responsabilités à la fac début juin...