Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3993348 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3210 le: 27 Mars 2009, 03:25:05 »
Coup de coeur : je trouve un peu de temps pour passer et faire quelques trucs pour ici.

Coup de gueule : trop d'heures supp me rendent totalement dingue, et c'est pas peu dire quand on connait mes bases dans ce domaine

Coup de gueule/coeur : trop de choses, pas assez de temps, et le beau temps revient. donc je serais plus souvent dehors que devant mon ordi.

Coup de coeur : j'ai enfin des meubles!

Moonchild

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3211 le: 27 Mars 2009, 10:57:31 »
Citer
(pour pas abandonner leur 3 mois de vacance estival)
Juste, pour rétablir un peu la vérité, beaucoup d'enseignants chercheurs ne sont pas en vacances pendant l'été, hein... Donc de ça aussi, on ne parle pas si on ne connaît pas.

Après, ce qui m'a le plus gêné moi, c'est ta généralisation. Parle de tes professeurs de ton UFR, de ta Fac oui, mais n'en fais pas les symboles de ce métier car ça me dérange.
Les miens, lors de la grève, ont été tout disposés à répondre à nos questions, ont organisé des réunions d'information toutes les semaines entre historiens au cours desquelles on pouvait débattre et librement poser des questions. Il ne fallait pas que l'on hésite à leur envoyer des mails et étaient donc loin de se désolidariser. [Un prof pour rattraper, tellement il est à la bourre avec nous, pense reprendre quelques-uns de ses cours sur le créneau 20H-22H00]

Mais, c'est comme partout et dans tous les corps de métier : il y a aussi des cons, individualistes en plus de ça.

Pour l'histoire du blocage, cela m'étonnerait que ce soit les profs qui y incitent fortement, ou qui le votent, si ? Et il ne tient qu'aux gens de proposer de nouvelles formes de lutte et de les imposer parmi la population étudiante en les proposant aux AG.
Je ne suis pas non plus pour cette forme de protestation, que les étudiants conçoivent comme le seul moyen viable et marquant... Mais... Si on avait un gouvernement qui s'inquièterait que des étudiants soient en train de perdre 2 mois de leur année scolaire, en prenant en compte le fait qu'ils galèrent déjà assez comme ça, ça pourrait être vite réglé. Seulement leur stratégie globale visant l'Université est déjà bien en route et il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin... Tiens, une autre aberration qui est dans les cartons aussi.

Je ne cautionne pas ces anarchistes qui foutent en l'air notre mouvement, mais pas plus que ceux qui ne se sentent pas concernés et qui essayent de mettre la tête sous terre, en attendant que ça se passe.

Euh, désolé pour ce long H.S, qu'il y a moyen de considérer comme un coup de gueule, je pense =). Sinon, déplacez-le.

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3212 le: 27 Mars 2009, 18:17:29 »
Coup de... : La grève ? Squoi ça ? Un mot lointain venu d'une époque lointaine......

Chacun ses exemples de profs ou autres. La grève reste une action personnelle dûe à l'avis de chacun, donc c'est vrai que généraliser est difficile, surtout que y a autant de profs qui se battent vraiment que les autres.

+1 au Sélénite. J'ajouterai aussi que les profs ont certes des vacances, mais sont aussi sensés préparer leurs cours pendant leur temps libre (blablabla je saiiiis et ce prof ci qui ressort son cours de l'année dernière, celle la le prend sur internet..... Ouais, mais y a aussi celui ou celle qui y passe sa vie, pendant les vacances, le soir en rentrant après les cours, et le week end, donc bon. Prof, je n'aimerais vraiment pas, c'est de la prépa à vie °°").

Vit Zayder

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3213 le: 28 Mars 2009, 16:16:58 »
Yop je plussoie la lapin et el hijo de la luna...
Ma réaction était due à ta généralisation. Dans le labo où je bosse je peux t'assurer que la plupart des permanents doivent pas avoir beaucoup plus de vacances et de temps libre que des professions dans le privé. J'assure personnellement quelques heures de cours et quand t'enseignent à des étudiants de master, je peux t'assurer que tu peux pas te permettre de prendre ça à la légère.
Tu le prépares et tu y passes du temps des nuits entières des week-ends bouffés totalement. Alors oui on aime ça et quand les étudiants sont un petit peu satisfaits c'est très gratifiant...Mais d'un autre côté, je m'investis dans mon travail de thèse.
Et j'essaie de défendre ma profession contre les préjugés et la vision mercantile totale de la Recherche, voulant rendre le chercheur compétitif et productif, en se basant sur des statistiques ne révélant pas le travail réel fourni,  que nore gouvernenement cherche imposer. Outre la technique de destruction de l'image du chercheur que je trouve ignoble mais qui est désormais un classique gouvernenemental, le dialogue est bloqué à tous les niveaux.
Bref, on pourrait développer là-dessus, surtout que d'après tes propos, PanzerFaust, je doute que tu te sois vraiment renseigner sur les raisons de ce mouvement ou en tout cas pas en Profondeur. Et comme tu pars dans tes extrêmes et que tu généralises tout, ça me fatigue...

Après, les blocages et autres sont le fait d'une part, des étudiants qui croient refaire Mai 68 à chaque manif et aussi des enseignants-chercheurs qui se prennent pour des Che en puissance. Et ça me gonfle tout autant ! Ces gens pourrissent le débat...Ceci dit je comprends ta frustration mais dis-toi qu'on est tous passé par là ces dernières années...On a aussi nos gros cons et nos caricatures de militants dans la recherche. Et en temps de crise, le pragmatisme n'est pas de mise. Il faut aussi comprendre l'impact à long terme des réformes nécessaires de la Recherche et de l'enseignement. Mais les réformes proposées sont destructrices, réductrices et inadaptées...C'est juste mon avis.

Donc voilà PanzerFaust, je me suis énervé parce que tu t'attaques à ma profession en me reprochant de ne pas savoir ce qui se passe alors que c'est faux et que tu me sembles t'être braqué sur ce mouvement (à raison peut être) sans avoir chercher à comprendre. Et contrairement à ce que tu sembles croire, les militants ne sont pas les seuls à devoir te fournir des explications. Tu peux aussi te renseigner par toi-même.
Et il n'y a pas que les étudiants dans ton cas qui souffrent de la situation. Tu ne me sembles pas avoir essayé une seconde de te mettre à la place de ceux que tu condamnes. Et moi, quand me traitent de feignant parce qu'un étudiant doit rendre deux dossiers supplémentaires parce que des profs réagissent à une attaque caractérisée contre leur profession et ses institutions, et surtout si je m'arrêtais de réfléchir à ce niveau, en ne pensant qu'à ma gueule, j'aurais une réaction similaire à la tienne...

Mais sache que je comprends ton point de vue. C'est pour ça que je doute de l'efficacité des blocages (et je l'ai toujours fait)...Bref tout ça est bordélique mais j'espère que tu ,comprendras ma position et que tu essaieras d'éviter les généralités à l'avenir...

PS: Sache que mes prochaines vacances à moi c'est en Décembre 2009. Parce que j'ai trop de travail...Comme quoi...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3214 le: 28 Mars 2009, 17:51:32 »
Coup de coeur : La collection Declic Gold n'est pas totalement abandonnée pour les ventes en kiosque. Je viens de trouver le coffret "2", de Samurai Champloo, à 20€ en bas de chez moi.

Coup de coeur : Faut bien que je me cultive un peu, j'ai aussi acheté mon premier Taniguchi avec "Le journal de mon père" aujourd'hui même

Coup de coeur : C'est quand même sympa de vivre dans une ville geek sur les bords (c'est pas dur de faire mieux que dans le Sud c'est sûr)

Coup de gueule : C'est le week-end et il pleut. :'(

grabouh

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3215 le: 28 Mars 2009, 20:03:29 »
Coup de coeur : Faut bien que je me cultive un peu, j'ai aussi acheté mon premier Taniguchi [...]
En première lecture, j'avais lu "mon premier Tamagochi"... J'm'en vais me rendormir...  :D


Merci Sacricri ! :)

Sirius

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3216 le: 29 Mars 2009, 14:34:15 »
Coup de gueule : j'ai le profond regret de vous annoncer, avec beaucoup de retard, que toutes les images qui étaient hébergées par pix.nofrag sont perdues car le site a fermé...

Moonchild

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3217 le: 29 Mars 2009, 14:37:55 »
Je me demandais bien quand un truc du style allait arrivé. On en cauchemardait, pix.nofrag l'a fait... Au boulot quoi =].

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3218 le: 29 Mars 2009, 14:38:59 »
Faut faire comme moi. ^^
Prendre du imageshack ou enregistrersous.
Pas eu de problèmes avec eux pour l'instant. ^^

Sirius

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3219 le: 29 Mars 2009, 14:54:34 »
J'espère que photobucket est plus fiable... Car j'ai tout sur mon compte désormais. J'ai fait un tour de mes topics (d'ailleurs ce serait bien de pouvoir avoir un inventaire des topics qu'on a ouvert) pour remettre les images...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3220 le: 29 Mars 2009, 15:25:26 »
Coup de gueule : On a perdu une heure cette nuit, encore un sale coup de la droite sûrement.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3221 le: 29 Mars 2009, 16:22:57 »
Photobucket me semble assez fiable...
Enfin, si on en croit le nombre d'images qu'il y a dessus. XD

Sirius

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3222 le: 29 Mars 2009, 16:55:25 »
Par contre j'aimerai que quelqu'un confirme pour pix.nofrag. C'est vraiment mort? Personne n'arrive à voir cette image? Le lien a été postée par Faust ( ;)) il y a 15 jours sur le forum et devait donc marcher à ce moment. Je demande ça parce que mon fournisseur de connexion m'a l'air chiant ces temps-ci : il bloque systématiquement certaines adresses entre vendredi et samedi (dont photobucket) et c'est peut-être une autre tare de ce genre.

C'était un coup de gueule ^^"

Et + 1000 Aflo mais moi ça m'a pas trop dérangé je m'en suis rendu compte ce matin en me levant une heure plus tard, c-à-d comme d'habitude, c'est réglé comme le soleil chez moi le sommeil...

Moonchild

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3223 le: 29 Mars 2009, 17:22:34 »
Je n'arrive pas à voir ton image. Et de toute manière, ça a toujours été pourrite ce site ! Comme on dit dans le jargon, pix no frag 's'est fait fragger Ah, Ah.

Sirius

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #3224 le: 29 Mars 2009, 17:27:11 »
C'est The_Fan qui a fait la promotion du site... Il est où chui-là que je lui taille les oreilles en pointe =D