(pour pas abandonner leur 3 mois de vacance estival)
Juste, pour rétablir un peu la vérité, beaucoup d'enseignants chercheurs ne sont pas en vacances pendant l'été, hein... Donc de ça aussi, on ne parle pas si on ne connaît pas.
Après, ce qui m'a le plus gêné moi, c'est ta généralisation. Parle de tes professeurs de ton UFR, de ta Fac oui, mais n'en fais pas les symboles de ce métier car ça me dérange.
Les miens, lors de la grève, ont été tout disposés à répondre à nos questions, ont organisé des réunions d'information toutes les semaines entre historiens au cours desquelles on pouvait débattre et librement poser des questions. Il ne fallait pas que l'on hésite à leur envoyer des mails et étaient donc loin de se désolidariser. [Un prof pour rattraper, tellement il est à la bourre avec nous, pense reprendre quelques-uns de ses cours sur le créneau 20H-22H00]
Mais, c'est comme partout et dans tous les corps de métier : il y a aussi des cons, individualistes en plus de ça.
Pour l'histoire du blocage, cela m'étonnerait que ce soit les profs qui y incitent fortement, ou qui le votent, si ? Et il ne tient qu'aux gens de proposer de nouvelles formes de lutte et de les imposer parmi la population étudiante en les proposant aux AG.
Je ne suis pas non plus pour cette forme de protestation, que les étudiants conçoivent comme le seul moyen viable et marquant... Mais... Si on avait un gouvernement qui s'inquièterait que des étudiants soient en train de perdre 2 mois de leur année scolaire, en prenant en compte le fait qu'ils galèrent déjà assez comme ça, ça pourrait être vite réglé. Seulement leur stratégie globale visant l'Université est déjà bien en route et il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin... Tiens, une autre
aberration qui est dans les cartons aussi.
Je ne cautionne pas ces anarchistes qui foutent en l'air notre mouvement, mais pas plus que ceux qui ne se sentent pas concernés et qui essayent de mettre la tête sous terre, en attendant que ça se passe.
Euh, désolé pour ce long H.S, qu'il y a moyen de considérer comme un coup de gueule, je pense =). Sinon, déplacez-le.