Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4016670 fois)

allbrice

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4200 le: 18 Octobre 2009, 16:50:57 »
CD :o: en lisant la critique de Devil sur Angel sanctuary, je me demande comment Kaze a pu licencier cet animé :o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Vit Zayder

« Réponse #4201 le: 18 Octobre 2009, 19:05:38 »
Pas tout à fait d'accord. Je veux bien croire que la pression joue un grand rôle, et même que les réponses soient allègrement orientées par l'interviewer, mais tout de même!
Certaines réponses devraient être évidentes, ne nécessitant pas de réflexion!

Pas faux. Ils doivent en effet aussi sélectionner les "perles" parmi les interviewés. Faut voir qu'on découvre genre 5-6 types sur peut être une 50aine d'interviewés. C'est beau la magie du montage.

Enfin sur la Chine, voilà quoi...Et de mon point de vue, sur le 1e ministre ça craint un peu aussi...Sans parler de la religion des moines bouddhistes... :P
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Moonchild

« Réponse #4202 le: 18 Octobre 2009, 19:41:37 »
Ce n'est pas si exagéré que ça, si l'on prend en compte les facteurs qui font que ces gens n'ont pas la 'culture' suffisante pour répondre aux questions : de l'éducation, au métier pratiqué, en passant par la curiosité naturelle, souvent liée aux deux précédents facteurs et au réseau social fréquenté... Bref, je ne fige pas les catégories sociales. Je dis juste qu'il en existe et que des traits communs les caractérisent. Après, c'est à chacun de faire les efforts ou de développer l'envie et l'intérêt de s'intéresser à autre chose que ce à quoi on a, ou a été habitué à voir [et encore, si on en a la possibilité, les moyens... Aaah cette belle égalité des chances].

Et notre génération est la moins à même pour juger tout ça [la partie éduquée en tout cas de notre génération], je pense. On peut rire évidemment de cette vidéo, comme on peut rire de l'humoir noir en général, mais sans pour autant y adhérer.

Il y a des pauvres et des analphabètes en France... Pourquoi n'y aurait-il pas des gens ne sachant où situer la Chine? Ce n'est pas à nous, personnes ayant eu la chance de suivre des études, de juger de ça, puisque c'est notre boulot, après tout, de nous cultiver.
Et puis tout est relatif. Un prof va me rire au nez si je n'arrive pas à décrire correctement ce qu'est le mercantilisme. Pour autant je ne vous rirai pas au nez si vous ne savez pas m'en toucher un mot. Chacun son domaine, ses centres d'intérêt...

Et de mon point de vue, quelqu'un qui ne sait pas tenir un marteau ou faire un minimum de travail manuel, il est tout aussi ignare que le type qui sait placer fièrement la Chine (parce qu'on l'a obligé à l'apprendre à l'école).
De même, quelqu'un qui suit des études assez intensives, qui a développé une méthodologie, rigueur, capacité de réflexion plus élevée que la moyenne, saura répondre instinctivement à la question du pays qui commence par un E. Les mécanismes sont déjà huilés...

Et en effet, si on prend en compte la pression, il suffit que vous ne maitrisiez pas le sujet à fond, ou que vous ayez besoin d'indices pour vous remémorer quelque chose, pour que ça donne ce rendu là. Vous me posez une question con d'Histoire, en me laissant 5 sec de réflexion, je suis à 50% sûr de me planter si ce n'est pas ma période de prédilection.
Le socle commun de culture G, n'est pas le même pour tous. La capacité à retenir non plus.

Désolé pour cet intermède... Encore un me direz-vous :].

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #4203 le: 20 Octobre 2009, 08:04:56 »
Coup de tristesse : Voilà... C'est arrivé.
Ce qui devait se produire y a quelques semaines est finalement arrivé dans la nuit. :(

Nakei1024

« Réponse #4204 le: 20 Octobre 2009, 09:11:20 »
Et qu'est ce qui est arrivé?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #4205 le: 20 Octobre 2009, 09:15:38 »
Cd? : Le Samu est venu chercher mon grand-père.
Ca dépend du point de vue et de l'endroit où on se place.

Besoin de plus de détails ?

Nakei1024

« Réponse #4206 le: 20 Octobre 2009, 09:25:58 »
Non, désolé...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #4207 le: 20 Octobre 2009, 09:27:48 »
Tu n'as pas à l'être.
Ca fait quand même presque deux mois...
Normal que ça oublie.

allbrice

« Réponse #4208 le: 20 Octobre 2009, 15:48:14 »
Mes condoléances Shiroi
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

« Réponse #4209 le: 20 Octobre 2009, 19:52:21 »
Pareil, j'espère que tu vas conserver un semblant de bonne humeur qui fait qu'on t'aime tant ...

Coup de coeur : Si l'absence de démonstration ne prouve pas qu'un principe soit faux, l'absence de preuve peut être la démonstration de son inexistence. Je m'étonne moi-même  :D
Half a bike, twice the man!

Björn

« Réponse #4210 le: 21 Octobre 2009, 02:23:27 »
Coup de coeur : le frêne que je savais très mal en point (mais quand même pas à ce point) est tombé sous l'effet du vent. Un coup de chance, ni la maison, ni la voiture, n'ont été touché. Intact, tout est intact, c'est incroyable.

Coup de gueule : moi que venait de finir de couper mon bois...

Elry

« Réponse #4211 le: 25 Octobre 2009, 02:18:19 »
Coup de coeur: il est 2h59! Et tout d'un coup il est 2h00! J'ai l'impression d'avoir voyagé dans le temps!!!!

(oui, on s'amuse comme on peut avec le changement d'heure...)
Membre de la Bunny Team!

Krokko

« Réponse #4212 le: 25 Octobre 2009, 10:15:52 »
Coup de gueule : On m'a menti! J'ai cru dormir jusqu'à 10h30 mais en fait il n'était que 8h30  :angry:
Half a bike, twice the man!

Faustt

« Réponse #4213 le: 25 Octobre 2009, 14:50:11 »
Coup de gueule : j'ai pas été accepté pour faire une étude clinique...2000 € qui me passe sous le nez du coup.

Coup de cœur : mais du coup, j'ai perdu 2 kilos.

Coup de gueule : et j'ai aussi perdu 60€ en transport et en hôtel...

Coup de cœur : j'ai vu la copie conforme de Ein dans les rues de Grenoble ce matin. Marrant... :)

Vit Zayder

« Réponse #4214 le: 25 Octobre 2009, 17:33:28 »
Coup de gueule: il se pourrait bien que j'ai H1N1...En même temps, avec des prévisions de 18 millions d'infectés...c'était pas évident de passer au travers...

Coup de cœur : Autant que ce soit maintenant que quand il fera -10°C...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif