Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4010104 fois)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6105 le: 13 Juillet 2010, 09:57:05 »
CdC : LOL, je viens de recevoir une pub d'Amazon pour la partie Livres intitulée "Immersion SF". Sur les 8 titres présentés dans le mail, 2 seulement sont de la SF, le reste est de la fantasy dont, rien qu'au titre ou la couverture, trois sont sur les Vampires. :D

illidark58

« Réponse #6106 le: 13 Juillet 2010, 14:19:58 »
14h06 : trop de monde sur le site en même temps, je ne peux même pas voir mes résultats..
(le site de l'académie)

edit : 17h50, les résultats...
15 et 12, sachant que je n'ai pas eu une seule note supérieure à 11 de l'année ^^
Elle est pas belle la vie ? (sauf pour Shiroi)
« Modifié: 13 Juillet 2010, 17:55:47 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Elry

« Réponse #6107 le: 14 Juillet 2010, 00:27:04 »
Félicitations! Ca te fait un beau cadeau d'anniversaire!

Coup de coeur: Feux d'artifices!!! J'adore!!!

Membre de la Bunny Team!

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #6108 le: 14 Juillet 2010, 14:42:52 »
Bravo Illi  :)

CDC1 : soirée entre filles vendredi soir  =D Elles voudront encore me faire plier niveau alcool mais je vais leur prouver que mon corps sait résister au champommy !

CDC2 : le beau bouquet de roses rouges offert par mon Chéri à moi !
« Modifié: 14 Juillet 2010, 23:05:07 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Squik

« Réponse #6109 le: 15 Juillet 2010, 15:20:50 »
Un gros coup de gueule contre l'article que nous a sorti Télérama sur l'E3 cette semaine : ça se voit complètement que le journaliste n'y connait strictement rien ("La Légende de Zelda"... nan mais franchement quoi!), il nous sort une critique très objective sur les gamers : "un joueur capable de passer des heures à zigouiller des monstres alors que sa copine dort dans la chambre d'à côté ... Le gamer aime l'odeur du napalm au petit déjeuner ... Il nous a laissé seul devant la file d'attente pour découvrir le nouveau Sims 3, un jeu pour fille où l'on ne tue personne, ce qui lui semble ennuyeux" (je note au passage que c'est fort sympathique pour Julien, le gamer qui apperemment a pris la peine de les guider dans le salon)

Le plus drôle c'est quand le journaliste essaie de faire croire qu'il est ouvert d'esprit : "Et n'allez pas dire aux joueurs que ces divertissement rendent violent. Ce n'est pas parce que Van Gogh s'est automutilé que la peinture rend fou." Ca ne l'empêche pas de balancer des piques à chaque phrase dans son article, apperemment... Le pire, c'est que le journaliste a eu le droit, que dis je, l'honneur de tester la 3DS au salon (enfin vu qu'il passe 3 fois plus de temps à s'extasier sur Just Dance ou Les Sims 3, j'ai pas l'impressions qu'il se soit rendu compte que certaines personnes aient été prête à tuer pour se trouver à sa place...)

A part ça, dans 2 heures j'aurai sûrement mes résultats du bac de Français... Alors, coup de coeur ou coup de gueule?
Mon compte SensCritique.

Faustt

« Réponse #6110 le: 15 Juillet 2010, 15:29:11 »
Alors :
- l'E3 kézako ?
- c'est quoi le problème avec "La Légende de Zelda" ?
- quand tu cites un article, n'oublie pas de mettre le lien, si il y en a un ;)
- si ce n'est pas un article en ligne, ça veut dire que...tu lis Télérama ?! :o

Squik

« Réponse #6111 le: 15 Juillet 2010, 16:17:40 »
-L'E3 (ou Electronic Entertainment Exposition) est un salon annuel du jeu vidéo qui se tient à Los Angeles. C'est là que les principaux développeurs annoncent leurs gros jeux ou consoles en préparation.

-Le problème c'est juste que quiconque qui s'y connaissant un petit peu dira "The Legend of Zelda", et personne (à part peut être les canadiens) ne fait la traduction : c'est comme si tu disais "Les Super Frères Mario" ou "Fiction Pulpeuse", c'est pas grand chose mais c'est le genre de truc qui te fait perdre ta crédibilité.

-J'ai lu l'article sur papier, et je l'ai pas retrouvé sur internet, donc j'ai pas de lien désolé.
Et oui je lis télérama (mes parents y sont abonnés), les articles sont quand même régulièrement intéressants, les critiques de films aussi, et à part le fait qu'ils soient complètement élitistes et qu'ils prennent leur air condescendant dès que c'est de la "sous-culture" (comme les jeux vidéos ou les mangas, même si ils utilisent jamais ce terme), ça reste plutôt bien pour un programme télé.
« Modifié: 15 Juillet 2010, 16:19:16 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #6112 le: 15 Juillet 2010, 16:44:14 »
Et oui je lis télérama
Communiste ! :wacko: =D

Nakei1024

« Réponse #6113 le: 15 Juillet 2010, 17:54:17 »
Fais gaffe Aflo, on est 2... Mais effectivement, alors que ces derniers temps, Télérama m'avait paru plus ouvert et revoyant sa copie sur bon nombres de sujets, j'ai trouvé cet article condescendant au possible.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #6114 le: 15 Juillet 2010, 18:11:52 »
Non mais je rigolais là oh ! :o

Nakei1024

« Réponse #6115 le: 15 Juillet 2010, 18:29:36 »
Ah oui, j'avais oublié le smiley, au temps pour moi...  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

« Réponse #6116 le: 15 Juillet 2010, 23:01:10 »
Nakei, c'est autant, pas au temps  =D Encore raté...

Sinon, je suis abonné à télérama pour la simple et bonne raison que je reçois l'abonnement de ma voisine, et ça n'a pas l'air de la déranger (moi non plus d'ailleurs  =D). J'aime bien ce journal car les critiques sont bien faites, un peu moins "commerciales" que les autres, et surtout le fait qu'il n'y a pas ces trucs à la noix de secret story et autres (désolé, je ne supporte pas  =D)
« Modifié: 16 Juillet 2010, 10:09:54 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #6117 le: 16 Juillet 2010, 00:18:31 »
Nakei, c'est autant, pas au temps  =D

Et non, perdu, c'est lui qui a raison. Beaucoup de gens se trompent parce que mettre "autant" semble plus approprier, mais non... C'est une erreur très commune... Que je faisais aussi auparavant, mais à force de voir le "au temps" dans des articles ou des romans et après m'être renseigné, il a bien fallu que je me résigne et que je corrige...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

emilie

« Réponse #6118 le: 16 Juillet 2010, 03:49:15 »
Coup de gueule : je vais cramer de l'hippopotame mal fringué et pas aidé dans la vie, la semaine prochaine.
Les gens quand ils me font chier jusqu'au bout, je les épargne pas et je fais même dans la méchanceté purement débile. Mais à un moment donné, quand on est con faut assumer, faudra pas venir pleurer.
Ça va saigner, là j'ai jamais eu autant la haine.
Tout ça pour dire que je n'ai pas mes règles et que je suis un temps soit peu très, très énervée messieurs dames.

Faustt

« Réponse #6119 le: 16 Juillet 2010, 04:26:07 »
Mouais...ben moi, soit je dis Zelda tout court, soit je dis aussi la légende de Zelda.
C'est un jeu japonais, donc soit on utilise directement le nom japonais (Zeruda no Densetsu), soit la traduction française...marre de tout angliciser.

C'est comme si on disait The Melancholy of Suzumiya Haruhi au lieu de La Mélancolie ou de Suzumiya Haruhi no Yûutsu...

Bon, pour pas être HS, on dira que c'est mon coup de gueule  :P