Un gros coup de gueule contre l'article que nous a sorti Télérama sur l'E3 cette semaine : ça se voit complètement que le journaliste n'y connait strictement rien ("La Légende de Zelda"... nan mais franchement quoi!), il nous sort une critique très objective sur les gamers : "un joueur capable de passer des heures à zigouiller des monstres alors que sa copine dort dans la chambre d'à côté ... Le gamer aime l'odeur du napalm au petit déjeuner ... Il nous a laissé seul devant la file d'attente pour découvrir le nouveau Sims 3, un jeu pour fille où l'on ne tue personne, ce qui lui semble ennuyeux" (je note au passage que c'est fort sympathique pour Julien, le gamer qui apperemment a pris la peine de les guider dans le salon)
Le plus drôle c'est quand le journaliste essaie de faire croire qu'il est ouvert d'esprit : "Et n'allez pas dire aux joueurs que ces divertissement rendent violent. Ce n'est pas parce que Van Gogh s'est automutilé que la peinture rend fou." Ca ne l'empêche pas de balancer des piques à chaque phrase dans son article, apperemment... Le pire, c'est que le journaliste a eu le droit, que dis je, l'honneur de tester la 3DS au salon (enfin vu qu'il passe 3 fois plus de temps à s'extasier sur Just Dance ou Les Sims 3, j'ai pas l'impressions qu'il se soit rendu compte que certaines personnes aient été prête à tuer pour se trouver à sa place...)
A part ça, dans 2 heures j'aurai sûrement mes résultats du bac de Français... Alors, coup de coeur ou coup de gueule?