Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4010110 fois)

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6150 le: 21 Juillet 2010, 14:12:41 »
Coup de cœur: Ce matin, il a plu pendant un bon moment près de chez moi.

Coup de cœur²: Du coup, ça a bien rafraichi la température ambiante et je n'aurai pas à arroser le jardin.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Tarto

« Réponse #6151 le: 21 Juillet 2010, 14:25:23 »
Je vois qu'on a tous les même soucis en ce moment... Veinard  8)

Coup de gueule: La météo nous annonçait de la pluie pour aujourd'hui aussi du coup pas d'arrosage hier soir. La bonne blague, il fait sec comme c'est pas permis, espérons qu'il pleuve rapidement, je suis pas chez moi pour quelques jours et après tous ces efforts la moindre mort végétale risque de me mettre en mode off ><
A quand la pluie?

Red Slaughterer

« Réponse #6152 le: 21 Juillet 2010, 14:55:29 »
Si cowboy bebop, Akira ou d'autres séries étaient responsable du succès en France je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu le même effet dans les autres pays.

C'est pour ça que j'ai édité.

Ce sont des séries qui ont améliorées l'image des mangas de manière générale (Urasawa aussi, Taniguchi aussi, encore plus récemment, Undercurrent s'est fait remarquer au festival de la BD, et pas en tant que japoniaiserie, mais en tant que BD). Maintenant, les série qui font de la France le deuxième pays consommateur de manga c'est clairement pas Urasawa ou Taniguchi. Comme le dit Elri, c'est Naruto et One Piece.
Pour changer d'exemple, Kuroshitsuji n'est pas beaucoup mieux qu'un Medaka Box. Mais Kuroshitsuji a été licencié à a bénéficié d'une très bonne pub, meilleur que Les lamentations de l'agneau ou Tsukihime, par exemple.

Suffit d'ouvrir les yeux quelques secondes pour se rendre compte que si on arrête de juste regarder des chiffres de ventes, les communautés de fans anglophones font bien mieux le relais du Japon à "l'occident" que les éditeurs français (qui s'appuient de toute évidence sur les mouvements du fanbase (comme, au hasard, l'espèce de grande vague yaoiste de ces derniers temps ?) qui eux-même s'appuient de manière plus ou moins direct sur des sites comme MaL ou ANN).

Qu'on soit des gros consommateurs veut finalement pas dire grand chose, à part que les français sont de bon pigeons.

On va dire que c'est un coup de gueule, mais n'y voyez rien de personnel, c'est juste que le sujet m'intéresse.

Papimoule

« Réponse #6153 le: 21 Juillet 2010, 15:02:35 »
Qu'on soit des gros consommateurs veut finalement pas dire grand chose, à part que les français sont de bon pigeons.
Les français de gros pigeon! Roh mais non voyons pourquoi tu dis ça?  =D
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

emilie

« Réponse #6154 le: 22 Juillet 2010, 05:38:43 »
Coup de coeur : un gars dans le métro avec Lelouch, Naruto et d'autres tatoués sur tout le bras gauche. C'était bien fait mine de rien.

Coup de gueule : on m'a encore planté. Ça devient une habitude assez lourde.

Faustt

« Réponse #6155 le: 22 Juillet 2010, 19:30:51 »
Coup de gueule : on m'a encore planté. Ça devient une habitude assez lourde.
Viens à Grenoble, tu sera pas dépaysé en ce moment :D

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #6156 le: 22 Juillet 2010, 20:58:42 »
Coup de déprime : Il y a quelques mois je prenais un premier boulot en informatique par dépit pour éviter le chômage. Aujourd'hui je crée un bat (avec Vim bien sûr) pour lancer plusieurs applis en un clic... Quand on vous dit que c'est un monde perverti qui vous corrompt. Je vais me cacher.

Papimoule

« Réponse #6157 le: 22 Juillet 2010, 21:45:06 »
Coup de cœur: après que tout mes animaux familiers (c'est à dire 4 chattes et 2 chiens) soient morts, disparus ou enlevés dans la même année, que dis je dans le même mois (il y a deux ans) j'ai décidé de renouveler tout mon petit entourage familier car je ne peux m'en passer. J'ai adopté un chat l'an dernier et un chien. J'ai trouvé il y a un mois une petite chatte terrorisée dans la forêt (une grande histoire d'amour je vous raconte pas). Et me revoilà bien entouré! Sauf que non pas de bol... Rebelote cette année! Dans le même mois ma petite chatte c'est fait tuée par un chat sauvage qui a eu le culot de rentrer dans la maison juste pour son plaisir macabre, mon chien est parti à la recherche du grand amour (il l'a trouvé d'ailleurs, d'où le fait qu'il reste avec son âme sœur) et mon autre chat a disparu de la surface de la planète du jour au lendemain. Pouf tout seul de nouveau...
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Femto / Project D

« Réponse #6158 le: 22 Juillet 2010, 23:14:28 »
 P****n ça craint vers chez toi! C'est la première fois que j'entend dire qu'un chat s'amuse à buter les autres chats du coin!

C'est vrai que ça fait de la peine quand tu as un animal familier qui meure. Une fois j'ai ramassé un de mes chats sur la route, une voiture lui avait écrasé la tête....J'étais trop dégoûté :(

Papimoule

« Réponse #6159 le: 22 Juillet 2010, 23:23:36 »
En plus c'était une toute petite chatte trouvée dans la foret, je m'en étais occupé non stop pendant 3 semaines pour qu'elle s'habitue, elle commençait à peine à s'amuser avec mon autre chat, à ce détendre. Puis un matin mon père me réveil et me sort ya ton chat qui est mort. Supeeeeeer... la journée commence bien..... c'est la première fois que je chiale pour un animal. J'ai vraiment eu les boules... En plus il l'a laissé devant la maison donc j'ai du la porter pour la mettre plus loin. J'étais supeeer heureux...
Et ouai moi aussi c'est la première fois que je vois un gros connard de chat sauvage rentrer dans ma maison pour butter une chatte de 1 mois et demi T.T
« Modifié: 22 Juillet 2010, 23:25:13 par Papimoule »

Madao

« Réponse #6160 le: 22 Juillet 2010, 23:32:05 »
Moi il y a quelques semaines j'ai du faire piquer mon chat (tumeur) qui est née à mes 8 ans, aujourd'hui j'ai un peu plus de 19 ans, c'était assez triste  :(

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #6161 le: 23 Juillet 2010, 00:59:38 »
Coup de coeur : Bon les gens, vous me voyez pas pendant deux jours.
Je pars en Suisse avec le frérot pour une réunion IRL de guildeux de Wow.

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #6162 le: 23 Juillet 2010, 06:12:32 »
A dans deux jours alors,Shiroi ^^

Coup de gueule : Je dors que 3h heures pour ensuite me réveiller à 4h du mat' et rester éveillée toute la journée
c'est de plus en plus fréquent :s ( Toutefois,je dois avouer que regarder des animes vers l'aube est tout simplement magistral ! )

Coup de cœur : La Manga Afternoon 5 ( Sorte de réunion entre fans de manga/anime/jv) Samedi.Je suis impatiente de voir comment ça va se dérouler.

Coup de cœur: après que tout mes animaux familiers (c'est à dire 4 chattes et 2 chiens) soient morts, disparus ou enlevés dans la même année, que dis je dans le même mois (il y a deux ans) j'ai décidé de renouveler tout mon petit entourage familier car je ne peux m'en passer. J'ai adopté un chat l'an dernier et un chien. J'ai trouvé il y a un mois une petite chatte terrorisée dans la forêt (une grande histoire d'amour je vous raconte pas). Et me revoilà bien entouré! Sauf que non pas de bol... Rebelote cette année! Dans le même mois ma petite chatte c'est fait tuée par un chat sauvage qui a eu le culot de rentrer dans la maison juste pour son plaisir macabre, mon chien est parti à la recherche du grand amour (il l'a trouvé d'ailleurs, d'où le fait qu'il reste avec son âme sœur) et mon autre chat a disparu de la surface de la planète du jour au lendemain. Pouf tout seul de nouveau...    

*se jette sur Papimoule et l'embrasse* excuse moi pour cet élan d'affection,j'ai pas pu m'en m'empêcher.J'adore ceux qui adorent les animaux >__<

Je te raconte pas,j'ai dix chats ( Et la maman est enceinte...y'a ma maman à moi qui va devenir folle :'(  ) et deux tortues. Je meurs d'envie d'apprivoiser un chien,et un cochon d'inde.mais maman refuse catégoriquement.

Voici une image qui date de quelques années,c'était mon chat qui avait disparu et mon défunt chien ! ( Tellement douloureux,quand des "êtres" chers disparaissent )
Une histoire d'amour,entre un chat et un chien qui a pris fin le 6 octobre 2006 xD

http://img803.imageshack.us/i/coupiss.jpg/    

« Modifié: 23 Juillet 2010, 06:28:18 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Papimoule

« Réponse #6163 le: 23 Juillet 2010, 11:31:59 »
Il est trop mimi le chat!! x)
Je me laisse pas abattre je vais avoir un nouveau chien et chat le 15 aout. J'espère juste qu'ils auront plus de bol que les autres.

johnnyxxx

« Réponse #6164 le: 23 Juillet 2010, 13:14:04 »
Eh bien, Sayurisan, couche toi plus tôt et tu dormiras plus longtemps. :D
...