coupde... : Je passais dans une rue avec des potes, et voila qu'une voiture en sens inverse arrive derrière nous et en frôle un à une vitesse assez élevée... Un "Eh ! Elle peut pas faire attention la vieille !" fuse, et voilà que la quinquagénaire s'arrête et nous demande de répéter : "pardon ? Vous venez bien de dire .../Ouais j'ai dû dire ça !". Et la voilà en train de nous engueuler... "Logique ! Quelle insolence de la part d'un mineur !" me direz vous... Mais pas au point de noter la plaque d'immatriculation lorsqu'on est en tord !
Au cas où, on a pris une vidéo et comme l'un d'eux vient d'avoir 18 ans et vient de finir sa conduite accompagnée, le témoignage peut donc être écouté...
Vous ne trouvez pas ça un peu excessif pour une atteinte à la dignité d'autrui/insulte sur la voie publique ? Et puis, le "la vieille" à une personne qui est sur le point de t'écraser, c'est pas encore trop méchant... Je ne comprends pas comment des gens sont capable de porter plainte dans des conditions pareilles... C'est comme si tu écrasais quelqu'un et que tu appelles direct un assureur pour éviter d'en payer les frais... C'est pas de l'inhumanité, mais c'est pas loin ^^