Coup de gueule: Ce matin, on sonne chez moi à 3h30... C'est la police pour m'annoncer que ma voiture (une vieille Twingo) vient de faire l'objet d'une tentative de vol. Le vol en soi ne me gène pas (vu l'état de la bagnole, c'est presque miraculeux), mais j'ai du passer un quart d'heure dans le froid, les voleurs ont jugé intelligent de verser du produit à vitre sur tout les sièges et il faut que j'aille au commissariat ce matin.
La journée commence bien en somme...
4 heures plus tard...
Coup de gueule "bis": Je me suis donc rendu à la préfecture centrale de la région (soit une heure de Tram et Bus) comme me l'avaient conseillé les agents en patrouille pour poser ma plainte... Tout ça pour me faire entendre dire que les voleurs ayant été appréhendés, il faut que je me rende au poste de police de quartier, à 10-15 minutes de bagnole de chez moi.
Quitte à ne pas perdre totalement ma matinée, je me suis rendu au Virgin du coin et me suis procuré "La traversée du temps", que je voulais voir depuis la sortie de "Summer Wars"...
Coup de "ahem; lol": Le rayon DVD de Virgin consacré à l'animation Japonaise, tout les titres y sont classés uniquement par ordre alphabétique, ce qui explique qu'au milieu des séries normales comme "Belle et Sebastien", "Naruto" ou "Evangelion", je tombe sur des productions hentai comme "La fille du 21h", "Nuits nippones nuits frippones" ou "Flower & Snake" (curieusement, je n'ai pas trouvé "Bible Black", sans doute en rupture de stock...). Mais ma surprise ne s'arrête pas là puisqu'en tournant la tête de 90° sur ma gauche, j'ai pu découvrir tout un étalage de productions pornographiques aux titres aussi poétiques que "L'arrière-train sifflera 3 fois" ou "Ça glisse au pays des merveilles" (les scénaristes ont toujours de bonnes idées de titres), même pas sur la tranche et bien à portée de main du premier gamin venu...
Je ne suis pas forcément à cheval sur tout ce qui touche à la religion, la bienséance ou la pudeur, mais je serais le directeur, je tirerais volontiers les oreilles du responsable de rayon.
Sinon, j'ai pu voir un superbe coffret grand format pour "Escaflowne" à 80 euros.