Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4013400 fois)

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6630 le: 02 Octobre 2010, 19:31:18 »
 Quand je pense à ce que vous ratez en vous privant de tous les bons vins et les bonnes bières qui existent. Je ne conçois pas de faire un bon repas sans un bon petit verre de rouge, c'est un minimum, ça fait partie des bonnes choses de la vie  :P

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #6631 le: 02 Octobre 2010, 19:53:19 »
Kyoshi: Je sais...!

LordFay: Là on se comprend =D J'avoue que j'aime bien la nuit mais du coup j'ai parfois un rythme assez perturbé, en ce moment je me lève à 15h et je me couche à 5h XD Par contre, je suis moins fan de me lever tôt mais j'ai pas toujours le choix, notamment quand je prends le train de ma famille pour revenir ici, je me lève à 4h!

Femto: C'est ce qu'on dit, oui... Mais bon outre le fait que des quelques gorgées que j'ai pu goutter j'ai pas été convaincue, j'ai pas une expérience très positive de l'alcool, alors même si j'adorais ça je pense pas que je serai capable d'en boire!

Coup de Gueule: marre de ce chauffage commun qui s'allume que le 15 octobre, il fait FROID!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

« Réponse #6632 le: 02 Octobre 2010, 22:02:44 »
Serleena : si je pouvais je vivrais toujours comme ça *___* j'aime bien vivre la nuit en vacances, surtout en été où la chaleur est écrasante...

Femto : nuançons un peu. Je suis pas vraiment "anti-alcool", simplement, pour ce que j'en ai goûté ça me plait pas vraiment. Après j'imagine que mes goûts auront bien le temps de changer (j'ai 18 ans), et mes habitudes aussi... Parce que pour l'instant le principal contact que j'ai avec l'alcool c'est les récits de machin qui s'est endormi bourré dans un caniveau ou bidule qui a gerbé sur truc. En gros la philosophie "l'alcool ça sert à être bourré pour faire n'importe quoi", avec force anecdotes grasses et dégueulasses, qui ne m'attirent pas du tout. Comme de surcroit mes potes n'en boivent pas, je n'ai simplement aucune raison ni envie de commencer.
Plus tard, on verra - quand j'aurais l'occasion d'en partager avec des gens plus civilisés xD
« Modifié: 02 Octobre 2010, 22:14:36 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Faustt

« Réponse #6633 le: 02 Octobre 2010, 22:06:44 »
Bienvenue au club LordFay  8) Je me prenais pas mal de murges quand j'avais 18/19 ans. Et puis ça m'est passé et maintenant, je ne peux pas boire une goutte d'alcool, je trouve ça dégueu...

Deluxe Fan

« Réponse #6634 le: 03 Octobre 2010, 01:14:08 »
Coup de  :rolleyes:: J'ai toujours adoré les magasins de bricolage... c'est rempli de trucs longs, fins et durs qui excitent mon imagination...

- Si vous vous sentez l'âme d'un chevalier Jedi style Obi-Wan Kenobi, privilégiez les rouleaux de papiers peints du rayon décoration, ou les gaines en caoutchouc du rayon électricité. C'est léger et on peut bien se taper dessus avec. Mais ça se plie et s'use vite. Après, les bâtons de bois du rayon menuiserie ou des pieds de plans de travail peuvent aussi faire l'affaire, même s'ils sont bien plus lourds.

- Pour jouer à l'apprenti samuraï, rien de mieux que les barres d'aluminium du rayon quincaillerie. Les manches à râteaux du rayon Jardinage sont intéressants, aussi.

- Si vous êtes plutôt du genre Mousquetaire ou Jack Sparrow, les tringles à rideaux, ou les fines tiges de métal du rayon quincailleries sont à conseiller. Des modèles en bois existent aussi au rayons menuiserie, mais sont très fragiles.

PS : Si un jour, en vous baladant à Leroy Merlin, vous apercevez un type en train de jouer à l'épée avec des articles de rayons, vous saurez que vous avez affaire à Deluxe...

Coup de Gueule : les cours reprennent bientôt, j'angoisse...

Coup de .... : je n'ai jamais bu la moindre goutte d'alcool de ma vie, ni tiré la moindre taffe de tabac ou autre, et je déteste le café. Mais je compense avec un taux de choléstérol hallucinant... chacun ses vices ! :wacko:
« Modifié: 03 Octobre 2010, 01:15:39 par Deluxe Fan »

illidark58

« Réponse #6635 le: 03 Octobre 2010, 01:37:16 »
coup de cœur : Même si je préfère largement celle de cowboy bebop, j'ai quand même adoré la fin de Samurai champloo...

@deluxe fan : Tu n'es pas seul, j'ai vu un gars jouer à ça à un leroy merlin aussi, et pourtant il avait la vingtaine ^^ Mais bon, heureusement que le ridicule ne tue pas ^^

coup de gueule : J'ai tellement eu la flemme aujourd'hui qu'il va falloir passer ma journée sur la disserte de philo demain... C'est fou, en S, les matières les plus chiantes et importantes sont le français et la philo...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kyoshi

« Réponse #6636 le: 03 Octobre 2010, 01:42:10 »
coup de gueule : J'ai tellement eu la flemme aujourd'hui qu'il va falloir passer ma journée sur la disserte de philo demain... C'est fou, en S, les matières les plus chiantes et importantes sont le français et la philo...

Haha, je te comprends. J'ai passé la journée à m'abrutir devant Sora no Otoshimono pour oublier la dissert' de Philo que j'ai à faire pour mardi :D. Y'a plus de français en Term - encore heureux. Le problème, c'est que moi il me reste la littérature Anglaise, donc j'ai gagné le droit à une dissert de plus par semaine...

Coup de gueule :
J'ai sous-estimé la spé maths. Vraiment sous-estimé la spé maths. J'me suis dit que je m'en sortirai en révisant une heure avant le contrôle...et ben, je ne crois pas que ça se passera comme ça.  :( En plus, je sens que je vais bien m'amuser, les deux semain à venir. 5 disserts à faire, en plus de contrôle dans toutes les matières scientifiques (heureux que ça soit sur deux semaines...).

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #6637 le: 03 Octobre 2010, 01:45:49 »
Deluxe-Fan: ouaiis un copain! Tout pareil que toi, y compris pour le cholestérol (ouais à mon âge ça fait peur XD)!

LordFay: Je profite de mes derniers jours avant la vraie reprise pour ça - je me venge de cet été où j'ai pas du tout pu le faire (et c'est pas faute d'avoir voulu puisque je pense comme toi!) XD
Je pense que si je n'avais pas été "traumatisée" par l'alcool j'en serai tout simplement au même point que toi, qui me paraît être celui de la sagesse :) De toute façon, faut pas abuser des bonnes choses.

Bon, allez, un Coup de Coeur parce que je me sens moins seule, et un autre pour le dessert que je vais me préparer!

Par contre, désolée pour lui mais Coup de Gueule pour mon père pas franchement décidé à m'envoyer un papier dont j'ai besoin sans comprendre que sans ça, je peux pas m'inscrire, que tant que je peux pas m'inscrire, j'ai pas accès aux cours (l'inconvénient du cours sur Internet), pas de bourses, pas de carte étudiante et donc pas accès au Resto U... bref, que je suis dans la m***de -__-

(Illidark si t'as besoin pour la philo, je me ferais plus qu'un plaisir de t'aider, car ça me manque!^^)
« Modifié: 03 Octobre 2010, 01:48:02 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

« Réponse #6638 le: 03 Octobre 2010, 01:47:44 »
(Illidark si t'as besoin pour la philo, je me ferais plus qu'un plaisir de t'aider, car ça me manque!^^)

J'ai rêvé où j'ai vu le pseudo mentionné changer quand j'ai rafraîchi la page ?  =D

Femto / Project D

« Réponse #6639 le: 03 Octobre 2010, 01:47:58 »
Bienvenue au club LordFay  8) Je me prenais pas mal de murges quand j'avais 18/19 ans. Et puis ça m'est passé et maintenant, je ne peux pas boire une goutte d'alcool, je trouve ça dégueu...

Je parlais de consommation "avec modération" bien sûr. J'ai fait mon premier coma éthylique à 17 ans et c'est clair qu'après, pendant une bonne semaine, la seule vue d'une bouteille d'alcool me rendait malade. Sans parler que je me suis réveillé dehors devant chez moi, torse nue, le crâne ouvert (mes potes avait essayé de me porter, mais vue qu'ils étaient bourrés aussi, je suis tombé sur la tête), et tout trempé (ils avaient essayé de me réanimer en m'arrosant avec de l'eau aussi, sans parler que ça n' a pas marché, j'aurais pu me noyer  :angry:).
 Enfin, tout ça pour dire qu'avec modération, de temps en temps, ça fait pas de mal (c'est même bon pour la santé). Faut pas abuser, c'est tout. Mais, c'est vrai que quand on est jeune, on se rend pas bien compte de ses limites et ça, souvent, ça fait mal  =D

illidark58

« Réponse #6640 le: 03 Octobre 2010, 01:50:22 »

boarf c'est juste : Faut-il croire ce que l'on voit...
Donc c'est toutes les limites de la perception, avec vision de l'esprit et des sens, et compagnie...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Red Slaughterer

« Réponse #6641 le: 03 Octobre 2010, 02:04:12 »
Donc c'est toutes les limites de la perception, avec vision de l'esprit et des sens, et compagnie...

J'aimerais voir le commentaire d'un prof de philo' qui lit "vision de l'esprit".

Ouais, Saint Seiya et la philo', ça fait pas toujours bon ménage. Je pense pas vraiment que ce soit vraiment de ça qu'il soit question, je pense qu'il faut plutôt aller chercher du côté de Descartes et son "la seule chose dont je soit sure, c'est que je doute".

De toute façon, dès qu'il y a le mot "croire" dans la question, c'est un piège.

Cyann

« Réponse #6642 le: 03 Octobre 2010, 02:31:45 »
boarf c'est juste : Faut-il croire ce que l'on voit...

La perception est un sujet passionnant, vraiment très intéressant! Ce qui est parfait en terminale c'est que tu peux établir des ponts hasardeux pour arriver à quelque chose d'original.

Donc si j'étais à ta place je reformulerais la question : existe-t-il une vision commune à tout les êtres?

Enfin, n'aie pas peur de te positionner à la fin de tout devoir, ni même d'abuser d'exemples modernes : Matrix ennnnnnnnntreeeee autreee! Régale toi!

Sinon mi CDG - mi CDC : la gueule de bois à la bière c'est pas cool mais la soirée fut parfaite!

PS : je suis étonné du nombre de "raisonnables" sur ce forum... Je le suis moi même, c'est-à-dire que je ne bois pas souvent mais quand même de là à ne jamais savourer un bon petit verre. Un rosé en plein été dans le sud après un bon repas, vous aurez beau dire ce que vous voulez : c'est le bonheur!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #6643 le: 03 Octobre 2010, 02:50:18 »
Ah l'alcool... J'ai jamais été bourré (je comprends absolument pas l'intérêt de finir sa soirée en train de gerber ou aux urgences en coma éthylique... :huh:), mais j'aime bien boire une petite bière en fin d'aprem ou un verre de vin, ou de rosé, pendant le repas... Le cidre et le champagne, aussi, de temps en temps ça fait pas de mal, surtout avec un gâteau au chocolat fait maison :D.

Par contre, la cigarette et autres drogues, j'y toucherai jamais. Je tiens à vivre longtemps, manquerait plus que je creuse ma propre tombe...

CDG : la médecine maintenant réformée, c'est chiant, surtout quand on a l'ajout de nouvelles matières à cause du débarquement des pharmacies, comme des biostatistiques, avec une prof folle qui va à trois cent à l'heure :angry:... De même, mon prof de chimie de l'année dernière pouvait pas attendre une année de plus avant de partir à la retraite? Me voilà avec de nouveaux profs (oui, parce qu'on a plusieurs prof pour une matière, c'est cool...) qui, bien évidemment, donnent un cour différent... Heureusement que les règles fondamentales de la chimie ne changent pas...

Et pourquoi ils nous foutent cours vendredi prochain alors qu'on n'était pas censé en avoir? :angry: Sont pas assez bien organisés pour finir le programme avec les horaires qu'on leur donne? De même, c'est quoi ce putain d'emploi du temps où on bosse 6 heures par jours 5/4 jours par semaine? Sans compter les cours du soir 2 fois par semaine... M'étonnerait pas que je me choppe un ulcère avant la fin de l'année, tiens.

CdG : j'ai plus la motivation pour regarder des animes, ça doit bien faire un mois que j'ai pas vu un seul épisode... :'(

Navré pour ce long post, mais ça fait du bien.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Deluxe Fan

« Réponse #6644 le: 03 Octobre 2010, 02:56:02 »
M'étonnerait pas que je me choppe un ulcère avant la fin de l'année, tiens.

Au moins tu sauras comment ça se soigne.... =D

J'ai un pote du lycée qui vient d'entrer en médecine, je sais pas comment je vais le retrouver moi...

Pour les problèmes de motivation pour regarder des animes, mon conseil c'est de s'y remettre en regardant des films. C'est moins chiant que de s'impliquer dans une série.