Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4019186 fois)

Elora

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #6645 le: 03 Octobre 2010, 03:15:22 »
PS : je suis étonné du nombre de "raisonnables" sur ce forum... Je le suis moi même, c'est-à-dire que je ne bois pas souvent mais quand même de là à ne jamais savourer un bon petit verre. Un rosé en plein été dans le sud après un bon repas, vous aurez beau dire ce que vous voulez : c'est le bonheur!

Idem Oo
Il y a tellement de manière d'apprécier un bon verre. Tout dépend de la manière dont on aborde la chose.
L'alcool, faut pas en abuser, c'est sûr, mais c'est avant tout quelque-chose de convivial, à partager.
On peut boire sans se murger, tout simplement pour apprécier la boisson et agrémenter la soirée.

Bon, pour rester dans le topic
CdC : un chouette concert vendredi soir avec un chouette after, l'anniv d'un pote il y a quelques heures, une soirée metal pour la prochaine soirée...
L'alcool avec modération on vous dit XD

CdG : la nuit blanche de Paris... hahaha...
Un bain de foule bruyante et qui bloque tous les chemins qui nous ramène chez soi au calme ><
Erk...
Amis ochlophobes, bonsoir

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #6646 le: 03 Octobre 2010, 04:28:14 »
Kyoshi: Non, j'avoue! Comme c'est toi qui a fait la citation, ça m'a embrouillé!^^

Illidark: XD Quelle motivation, c'est beau!

Après l'alcool ça dépend, on peut tout simplement ne pas aimer ça et là il n'est pas question d'être raisonnable ou pas, c'est juste une question de goût (ce qui est mon cas), on peut avoir des convictions personnelles qui pour X ou Y raisons nous poussent à ne pas en consommer (c'est aussi mon cas) ou tout simplement ne pas avoir l'occasion d'en boire (amis qui ne boivent pas, ou autres raisons, ce qui est... aussi mon cas XD). Donc il ne s'agit pas forcément d'être raisonnable. Après chacun son truc hein, moi je carbure aux Kinder que c'en est malsain. Que voulez-vous? =D

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Elora

« Réponse #6647 le: 03 Octobre 2010, 06:32:31 »
Quand c'est une question de gout, c'est sûr qu'on ne peut pas y faire grand chose ^^

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #6648 le: 03 Octobre 2010, 12:35:17 »
coup de gueule : J'ai tellement eu la flemme aujourd'hui qu'il va falloir passer ma journée sur la disserte de philo demain... C'est fou, en S, les matières les plus chiantes et importantes sont le français et la philo...

Copaiiiiiiiiiin ! Tout pareil demain disert' de philo à rendre .... Heuresement j'ai pu "m'inspirer" de certains sujets sur internet à défault d'un bon cours pour m'aider .... Je vous donne le sujet ô combien interessant : "Faut il libérer le désir ou ce libérer du désir" ... Heuresement que j'ai un peu "défricher" les idées à reprendre hier mais le gros du boulot ce sera ct'aprem  :(

Papimoule

« Réponse #6649 le: 03 Octobre 2010, 12:37:19 »
Moi j'adorais faire de la philo, c'est triste j'en aurais plus jamais. Faut en profiter plutôt que de ce plaindre :p
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Cyann

« Réponse #6650 le: 03 Octobre 2010, 12:45:09 »
Manga-fan66 : Ton sujet est énorme pourquoi tu pleures, c'est excellent, c'est le genre de truc sur lequel je disserterais pour le plaisir ^^

Profite parce qu'après la philosophie ça devient autre chose et parfois tu es ramené à la croiser dans des matières telles que : "Philosophie du droit" ou "Philosophie politique" etc etc.

Alors enjoy it, la philosophie c'est facile, surtout pour les S

:ph34r:

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

« Réponse #6651 le: 03 Octobre 2010, 13:25:49 »
Je plussoie la philo, en term S j'avais un excellent prof, qui maitrisait complètement son sujet, se montrait provocateur, critique... J'en fais plus beaucoup maintenant (2h par semaine de français-philo, et c'est plus du français que de la philo) et ça me manque un peu. Pour les dissert, évidemment ça pourrit une soirée si on s'y prend au dernier moment (...comme moi) mais ça peut être vraiment intéressant à faire !

Kyoshi, pour la spé maths : faut pas se décourager. L'approche des maths, notamment avec l'arithmétique, y est assez différente de ce qu'on fait dans le tronc commun, alors c'est assez déstabilisant au début... Je me suis pris une série d'assez mauvaises notes, d'autant que les exos sont souvent un peu tricky, comprendre : y'a un truc à voir qui bloque le raisonnement tant qu'on ne l'a pas trouvé. Pourtant je suis en prépa, et je suis un matheux correct...

Coup de coeur : j'ai recommencé à jouer, sur émulation, à Zelda : Link's Awakening. Et je comprends pourquoi, il y a fort longtemps, j'avais décrété que c'était mon zelda préféré. Il est vraiment génial, génial, génial, génial  :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

allbrice

« Réponse #6652 le: 03 Octobre 2010, 13:40:14 »
CdG : j'ai plus la motivation pour regarder des animes, ça doit bien faire un mois que j'ai pas vu un seul épisode... :'(
[noembed]ça s'en va et ça revient[/noembed]...  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

illidark58

« Réponse #6653 le: 03 Octobre 2010, 13:45:49 »
Perso, j'ai un prof complètement déconnecté de la réalité, qui n'a visiblement pas envie de faire cours et ça se ressent ^^ Donc pour aimer la philo, faut déjà le faire...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Cyann

« Réponse #6654 le: 03 Octobre 2010, 14:53:13 »
Perso, j'ai un prof complètement déconnecté de la réalité, qui n'a visiblement pas envie de faire cours et ça se ressent ^^ Donc pour aimer la philo, faut déjà le faire...

J'avoue que du coup c'est pas évident, mais si tu as un peu de volonté et d'imagination tu peux partir loinnnnnnn et ça c'est cool!!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Zankaze

« Réponse #6655 le: 03 Octobre 2010, 14:56:34 »
En fait on ne le dira jamais assez: dans la philo, tout est dans le prof...

Edit, après réflexion: Si on bosse, ça peut aider aussi...
« Modifié: 03 Octobre 2010, 15:00:25 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #6656 le: 03 Octobre 2010, 15:36:44 »
Coup de vieux : Je crois qu'un de mes potes va bientôt se marier. Ou pire il a un ou une gosse en route. Paye ton coup de vieux. :P

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #6657 le: 03 Octobre 2010, 19:30:37 »
Si ça te fait flipper dis-toi que dans mon entourage y'a deux filles qui ont à peine la vingtaine, sont mariées et ont déjà des gosses! XD
Moi j'avoue que ça me laisse plus perplexe qu'autre chose.

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

« Réponse #6658 le: 03 Octobre 2010, 23:35:38 »
Coup de  :wacko: :

Vu !  8)

Papimoule

« Réponse #6659 le: 03 Octobre 2010, 23:37:25 »
Excellent je l'avais remarqué aussi, c'est pour ça que j'ai regardé Ebichu  :P
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"