Je plussoie la philo, en term S j'avais un excellent prof, qui maitrisait complètement son sujet, se montrait provocateur, critique... J'en fais plus beaucoup maintenant (2h par semaine de français-philo, et c'est plus du français que de la philo) et ça me manque un peu. Pour les dissert, évidemment ça pourrit une soirée si on s'y prend au dernier moment (...comme moi) mais ça peut être vraiment intéressant à faire !
Kyoshi, pour la spé maths : faut pas se décourager. L'approche des maths, notamment avec l'arithmétique, y est assez différente de ce qu'on fait dans le tronc commun, alors c'est assez déstabilisant au début... Je me suis pris une série d'assez mauvaises notes, d'autant que les exos sont souvent un peu tricky, comprendre : y'a un truc à voir qui bloque le raisonnement tant qu'on ne l'a pas trouvé. Pourtant je suis en prépa, et je suis un matheux correct...
Coup de coeur : j'ai recommencé à jouer, sur émulation, à Zelda : Link's Awakening. Et je comprends pourquoi, il y a fort longtemps, j'avais décrété que c'était mon zelda préféré. Il est vraiment génial, génial, génial, génial