Coup de blues: je suis entrain de me mater la série the pacific (que je conseille vivement) et quand je vois ce que des jeunes de notre âge ont du affronter, je me dis que notre génération et la suivante on est sacrément ingrat, surtout au regard de nos acquis. Est ce que le civisme et la fierté sont des valeurs qui se perdent? Je suis relativement perplexe, et par moment je me dis qu'une bonne guerre mettrait un peu de plombs dans les têtes.
Je ne suis pas sûre que j'aimerai vivre dans des camps de concentration, savoir ce que c'est d'avoir faim, d'être torturé(e) et de voir les pires côtés du genre humain... Mes parents ont fui la guerre avant d'atterir en France. Ils ne m'ont pas tout dit, juste des bribes comme la plupart des gens qui ont connu la guerre. Résultat : leur silence trop douloureux à raconter fait que les générations suivantes oublient et ne croient pas que cela puisse exister ou arriver. Refère-toi aux écrits et tu te rendras compte que c'est comme ça et que cela se répètera...
Civisme et fierté, les jeunes aussi l'ont. Sur d'autres terrains, nous devons nous battre (eh oui je me considère encore jeune même si je laisse le flambeau à la future génération
) Pas ceux que les médias nous montrent en faux exemple, je te parle de tous les anonymes dont personne s'intéresse et qui, à leur manière, sont conscients de la richesse de la vie. Ce n'est qu'un coup de blues, hein Franckii?
@ Deluxe, je suis comme toi. L'alternance des saisons me manque parfois. Bon, je ne dis pas qu'hésiter entre le hyper très chaud et le très chaud soit dur à gerer
Mais j'aimerai revoir la neige, histoire de faire de la luge avec les potes sur un sac poubelle
Mega coup de coeur : le(s) fan(s) de la japanimation qui revendent leur collection. J'ai chopé l'édition spéciale 10ème anniversaire du premier Ghost in the shell pour la somme pharaonique de 2,95€. A ce rythme-là, ma mangathèque va grossir et grossir
Coup de coeur: il doit avoir un truc de chez Ferrari ici à Valencia. 3 superbes modèles sont exposées au coeur de la Cité des Sciences et des Arts. Devant un hotel en face d'un centre commercial pas très loin de chez moi, 8 superbe Ferrari sont garées dont 1 de couleur noire. Je me demande si c'est la Testarossa? Bref, moi qui suis pas fan de voiture, je reconnais que les courbes des voitures sont superbes. Un mécanicien s'est amusé à faire rugir un chti peu le moteur...J'ai pu observé le bel intérieur cuir, j'ai pas hésité à poser ma main sur cette belle couleur rouge, franchement c'était pas mal