Coup de gueule :
OMG :
http://www.rue89.com/2010/12/15/des-militaires-pour-former-les-profs-stagiaires-180932
Dès que je crois qu'on touche le fond, on creuse encore plus Tin mais je sais pasi je dois me marrer ou pleurer tellement c'est n'importe quoi. Tin mais tin quoi, quelle connerie et quelle merde. Bordel, c'est pas possible là.
Le Lycée Gustave Eiffel, c'est là où ma mère veut m'envoyer l'an prochain, après le Bac... Je crois que finalement ce sera "non" ^^
Coup de gueule: ma prof de philo, que je trouve très intelligente et qui propose des cours vachement intéressants m'a vraiment déçu, sur ce coup... En plein cours sur l'inconscient, dans les névroses, elle nous sort l'exemple du nolife, et là, c'est le drame...
En gros si tu passes plus de 2 heures par jour devant ta console, t'es un nolife, un cas social incapable de t'intégrer correctement et qui entre dans un cercle vicieux qui l'empêche de s'intégrer correctement (de base tu deviens un geek parce que t'es plus ou moins rejeté, et en jouant aux JV tu t'isoles encore plus)
A noter qu'elle fait pas vraiment de distinction entre geek et nolife, alors que la caricature qu'on en fait est quand même largement minoritaire (puis bon geek littéralement ça veut dire "passioné", non? Alors c'est quoi le rapport avec la névrose, je le demande!)
Ensuite une camarade de classe qui témoigne sur un de ses amis qui jouait aux jeux vidéos mais qui maintenant (heureusement!) est soigné et a pu retourner dans la société...
Quand je pense qu'ils ont même pas 20 mètres à faire pour aller à la MDL et voir une bonne dizaine d'exemples de geeks qui partagent leur passion et forment un réel groupe, loin de toutes ces caricatures (sérieusement quand elle dit geek elle met bien l'accent dessus, t'as l'impression qu'elle met une dizaine de guillemets, comme si c'était une insulte)
Bref sur le coup j'ai fermé ma gueule, mais maintenant je regrette de pas l'avoir fait finalement! (le coup classique du "aaah! C'est CA que j'aurais du lui dire!" quelques heures après ^^ )