Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3993783 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7935 le: 19 Mars 2011, 21:17:47 »
Exact. Et quand tu vois que les rebelles manquent de munitions mais que ça ne les empêche pas de tirer en l'air pour se donner du courage... :D

Edit : je viens d'entendre à la radio que les américains et les britanniques ont procédé à des tirs de missiles Tomahawk sur des "installations de communication libyennes"...ce qui est donc en totale contradiction avec la résolution votée à l'ONU visant à "protéger des civils".
Maintenant, plus de doute possible : la seule chose que veulent les alliés, c'est choisir qui dirigera la Libye...
« Modifié: 19 Mars 2011, 23:15:24 par PanzerFaust »

nic la nique

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7936 le: 19 Mars 2011, 23:32:57 »
Il ne faut pas croire se que racontent les médias et encore moins en tirer des conclusions.
Tu attend que ca se passe, en silence de préférence... hahaha.
Non je plaisante hein Panzer.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7937 le: 19 Mars 2011, 23:40:45 »
Alors il ne faut pas croire les médias lorsqu'ils disent que les américains tirent des missiles, mais il faut les croire lorsqu'ils disent que Khadafi tue volontairement des civils ?

nic la nique

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7938 le: 19 Mars 2011, 23:43:02 »
Personne n'as dit ça. Voir message précédant.

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7939 le: 20 Mars 2011, 00:45:08 »
Bah disons que ça collerait bien au personnage.

16ème pays producteur de pétrole avec 3% de la production mondiale, c'est déjà pas mal, c'est déjà pas mal.

Citer
Par contre, la branlée qu'ils se sont pris en 10 jours prouve qu'ils n'avaient aucun soutien dans les populations des villes.

Bah moi, même avec toute une population civile derrière moi, si on m'envoie une armée organisée et équipée en face, je ne fais pas grand chose.

Citer
Tu a un lien   :huh: Parce que je me souviens qu'ils refusaient toute intervention étrangère...

Bah j'écoute la radio tout matins, et il m'a clairement semblé entendre que ces derniers jours, les opposants Lybiens demandaient une intervention pour arrêter la reconquista de Kadhafi et leur permettre de reprendre plus sereinement leur projet d'installer une vraie démocratie.

Citer
Ah tu le vois très bien...t'es devin ? On nous disait aussi que les mercenaires tiraient à vu sur les civils et on a bien vu que c'était du flan.

Non je ne suis pas devin, mais là encore j'imagine très bien venant d'un dictateur qui tient son pays d'une poigne de fer et se fout totalement du principe de démocratie qu'il puisse faire ça. Je ne sais pas pour les civils, mais pour ce qui est des opposants, je le vois mal leur faire des cadeaux.

Mais tu as peut-être raison: on n'en parle plus, on s'intéresse à des sujets bien plus intéressants et on en rediscute quand l'affaire sera terminé.
Et tant qu'à pousser la logique plus loin, on rapatrie les troupes chez nous et on laisse les Lybiens se démerder entre eux et laisser ce cher Mouamar faire preuve de la clémence dont il fait preuve au quotidien.

Mais je te rejoins sur un point, quand tu dis:
Citer
Maintenant, plus de doute possible : la seule chose que veulent les alliés, c'est choisir qui dirigera la Libye...
Ne serait-ce que pour notre président qui il y a encore quelque mois recevait à sa table sans se poser de questions, il est bien rapide pour retourner sa veste.

Au moins comme ça, on sera deux à être devins.


Pour conclure j'ai juste une question à te poser: vu qu'apparemment moi j'ai tout faux dans ce que je dis alors que j'estime écouter la radio et regarder le JT de manière assez régulière depuis le début de ce merdier, tu me conseilles quoi comme médias pour une information vraie et parfaitement fiable?
Et au passage tu aurais vu quoi comme solution?
« Modifié: 20 Mars 2011, 00:50:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

nic la nique

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7940 le: 20 Mars 2011, 01:29:39 »
C'est ce que je disai plus haut, il ne faut pas croire ce qu'on nous raconte dans les médias, c'est meilleur pour la santé. Et pour la lisibilité des forums.  =D
C'est un film qu'ils nous montrent, sortez les pop corns et attendez la fin tranquillement.
-"C'était bien hein?"
-"Ouais pas mal, on a quoi demain?"

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7941 le: 20 Mars 2011, 01:31:18 »
Si vous voulez débattre sur la Lybie, il vaut mieux donner vos opinions sur le topic approprié, vous ne pensez-pas?

Coup de coeur : les Fallas sont terminées, je ne vais plus entendre les pétards et à avoir l'impression que tout pète à chaque coin de rue

Coup de gueule : je vais devoir assister cette année aux Assemblées Générales d'une de mes boîtes, géniaaaal. Elles se convoquent plutôt un samedi ou un dimanche, jour de mes repos. Youpi  :wacko:
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7942 le: 20 Mars 2011, 01:33:09 »
Coup de coeur : les Fallas sont terminées, je ne vais plus entendre les pétards et à avoir l'impression que tout pète à chaque coin de rue

Les Fallas enigma? :huh:
« Modifié: 20 Mars 2011, 08:40:42 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

nic la nique

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7943 le: 20 Mars 2011, 01:41:31 »
FALLAS:Les fête de l'art éphémère en Espagne.
Il n'y a pas de topic sur la Libye  ici il me semble et a mon avis c'etait son coup de gueule a lui....étalé sur 3 pages...

Coup de coeur: Je suis tranquille au coin de la cheminée avec un pack de bière belge et sur le point de me remater les mutants de l'espace de Bill Plympton.
DU LOURD.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7944 le: 20 Mars 2011, 01:43:16 »
Le topic "débats" existe Nico  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7945 le: 20 Mars 2011, 02:44:42 »
Bah moi, même avec toute une population civile derrière moi, si on m'envoie une armée organisée et équipée en face, je ne fais pas grand chose.
Ah bah je sais pas moi, il y a 3 semaines le régime libyen était au bord de l'explosion, les rebelles étaient aux portes de Tripoli, Khadafi en avait plus que pour quelques heures...la diplomatie française avait même reconnu les gars de Benghazi comme seule autorité libyenne tellement elle était sûr de sa victoire...qu'est ce qu'il s'est passé depuis ?
Bah j'écoute la radio tout matins, et il m'a clairement semblé entendre que ces derniers jours, les opposants Lybiens demandaient une intervention pour arrêter la reconquista de Kadhafi et leur permettre de reprendre plus sereinement leur projet d'installer une vraie démocratie.
Oui, c'est ce que je te disais...ils ont demandé l'intervention des occidentaux à partir du moment où ils se pris une rouste. Mais au début de la rébellion, quand ils gagnaient, ils déclaraient que toute intervention étrangère serait reconnue comme un acte de guerre car cette situation ne concernait que les libyens...
Je ne sais pas pour les civils, mais pour ce qui est des opposants, je le vois mal leur faire des cadeaux.
Oui...ça s'appelle la guerre. C'est rare que tu fasses des cadeaux à des mecs qui veulent te buter hein... ;)
Mais tu as peut-être raison: on n'en parle plus, on s'intéresse à des sujets bien plus intéressants et on en rediscute quand l'affaire sera terminé.
Et tant qu'à pousser la logique plus loin, on rapatrie les troupes chez nous et on laisse les Lybiens se démerder entre eux et laisser ce cher Mouamar faire preuve de la clémence dont il fait preuve au quotidien.
Non t'a raison c'est mieux que l'on intervienne en bon néo-colonialistes. Le peuple supérieur que nous somme se doit d'aider les peuples inférieurs dans leur quête de la divine démocratie.

Je suppose au vu de tes arguments que tu étais un fidèle défenseur de la guerre en Irak n'est ce pas ?

Deluxe Fan

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7946 le: 20 Mars 2011, 03:26:27 »
Citer
Je suppose au vu de tes arguments que tu étais un fidèle défenseur de la guerre en Irak n'est ce pas ?
Sauf que la guerre en Irak était illégale et illégitime. Là, l’intervention en Libye est légale (résolution 1973 du CSONU), et est légitime, puisque Khadafi utilise la force pour contraindre une partie de sa population à se soumettre, grâce notamment à des mercenaires engagé par lui pour tuer arbtirairement et répandre la terreur.

Deuxièmement, dire que Sarkozy est un opportuniste, c'est oublier que si l'Allemagne, le Brésil et l'Inde se sont abstenues de voter la résolution, c'est que Khadafi les a achetés avec son pétrole. Là, pour le coup, il y a aussi de l'opportunisme à chercher (Sarkozy n'est pas tout blanc néanmoins).
Quand à la Russie et la Chine, ils se sont abstenus car ces États sont par principe contre le droit d'ingérence, comme Faust. Normal pour des pays aussi autoritaires et corrompus...

Troisièmement, dire que personne n'a de preuves qu'il y a des massacres en Libye ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Les services secrets et les armées européennes et américaines ont certainement d'autres sources que BFM TV et Al-Jazeera in English pour motiver leurs actions.

Quatrièmement, parler de néo-colonialisme c'est un peu exagéré dans la mesure où Khadafi n'a aucune crédibilité sur le plan international, y compris chez ses voisins proches où il est au mieux un excentrique.

Cinquièmement, j'ai noté qu'à la fin de son discours d'aujourd'hui, Sarkozy a dit quelque chose comme "nous sommes prêts à prendre nos responsabilités". Pour ma part je suis pour un jugement a posteriori des évènements. L'intervention au Kosovo par l'OTAN était illégale mais elle a débouché sur quelque chose d'à peu près stable. L'intervention en Irak était illégale et a débouché sur un bordel politique. On va voir ce que donnera cette intervention en Libye : après tout c'est le rôle de nos dirigeants, d'être jugés par l'Histoire.

Coup de gueule : 'tain, je me remets à parler politique. Pourtant je sais que ça me réussit pas...
« Modifié: 20 Mars 2011, 03:29:37 par Deluxe Fan »

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7947 le: 20 Mars 2011, 04:26:32 »
dire que Sarkozy est un opportuniste, c'est oublier que si l'Allemagne, le Brésil et l'Inde se sont abstenues de voter la résolution, c'est que Khadafi les a achetés avec son pétrole.
Le Brésil et l'Allemagne achetés avec du pétrole libyen : :D

dire que personne n'a de preuves qu'il y a des massacres en Libye ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
"Dire que personne n'a de preuves qu'il y a des armes de destruction massives en Libye ne veut pas dire qu'il n'y en a pas"

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7948 le: 20 Mars 2011, 07:49:34 »
Je ne parle pas non plus politique pour ne pas vexer les gens autour de moi vu que je suis toujours assez virulente (ce qu'on me reprochait) mais maintenant on me reproche de ne pas m'intéresser au monde dans lequel je vis....
Enfin...

Coups de gueule :
- et une insomnie, une encore !
- un proprio qui nous ennuie pour un loyer ridicule, ça devient n'importe quoi de chercher à louer un appart à Montréal
- l'assurance-chômage qui met plus de 2 mois à décider de mes versements, et j'ai bien peur qu'une fois qu'ils auront, enfin, décidé, ils mettront encore plus de temps pour me les donner...

Hum, par contre je suis pas sûre qu'une avalanche de bisounours-attitude soit bonne autant pour moi que pour ce forum, donc je vais oublier mes coups de coeur et je vais rester sur cette impression de schtroumph grognon.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7949 le: 20 Mars 2011, 16:12:55 »
@ SJE, Nico a bien résumé les Fallas mais il n'a pas tout dit !  :P

C'est, officiellement, 3 jours de fête où dans toutes les rues de quartier, tu as droit à des oeuvres d'art surnommés "Fallas" avec pour fond beaucoup de satyre sur l'actualité (les thèmes dominants cette année étaient la crise économique et les problèmes de corruption politique). Touristiquement parlant, c'est une ambiance très sympathique car tu as de nombreuses activités qui te permettent de voir, par exemple, les falleras (femme) et les falleros (homme) dans leurs costumes traditionnelles, accompagnés des bandas qui adorent jouer le "paquito" ou la "pitxouli". C'est aussi beaucoup de bruit, de fumée, de poussière avec les mascletas (feu d'artifice en plein jour dont l'unique but est de te déchirer les oreilles), le tout en dégustant les bunuelos (beignet de citrouille)ou churros avec chocolat chaud à la tasse. En gros, c'est 14 juilllet puissance 100.000 au niveau des pétards. 3 jours officiels mais officieusement, j'entends des pétards depuis le 1er mars...Le mieux c'est de venir vivre cette fête INTERNATIONAL et MONDIALEMENT CONNUE selon les commentateurs espagnols...

Coup de coeur : le restaurant coréen est toujours aussi bon sauf sa sauce piquante qui arrache rien du tout
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation