Mega Coup de Coeur: remettons dans le contexte... Dans mon lycée je fais partie des très rares (même pas une dizaine) à faire anglais en LV2, alors que la plupart de mes amis non contents de faire anglais LV1 sont également en section européenne (option anglais, avec des heures de cours en plus, et pour faire cette option il fallait réussir un test que je n'ai pas passé car flemme d'avoir des heures de cours en plus.)
Bref ça me valait donc quelques vannes sur mes cours "d'anglais faible", sur le fait que je "sache pas parler anglais", etc. Pas que ça me dérange particulièrement, à la limite je m'en fichais même totalement dans la mesure où je sors presque tous les jours plus tôt grâce à ça...
Et puis pour le Bac j'ai quand même pris l'épreuve d'anglais LV1 car je suis pas trop une quiche dans cette langue non plus, contrairement à l'allemand où je pêche un peu plus, et que ça fait mieux sur les dossiers. Y'a quelques semaines, j'ai donc passé la même épreuve du bac blanc d'anglais que tous mes camarades censés être super forts dans cette matière, et OH MIRACLE (ou pas ^^ ) : vendredi on rend les notes, j'ai 16.5 alors que même parmi la section euro, les notes au dessus de 16 se font assez rares.
Bref depuis le début de la semaine je n'arrête pas de vanner tous mes amis, les nouveaux "anglais
très faibles", et je m'amuse à leur demander à quoi ça leur a bien servi de faire 3h d'anglais en plus par semaine pendant 3 ans si c'était pour au final recevoir la même note que moi, qui ne fait que 2h par semaine.
Et honnêtement, je sais pas du tout quand est ce que ça me lassera de faire ça, probablement jamais.