J'ai envie mais je flippe de l'opération elle-même (c'est très con je sais mais je suis un vrai peureux). Tu l'as fait ?
J'ai fait l'opération de la myopie (et j'étais aussi astigmate), il y environ sept ou huit ans. Ca change la vie, je portais des lunettes depuis l'âge de six ans, puis après j'ai eu des lentilles avec lesquels j'ai eu un grave problème (absé en plein sur la cornée, j'ai failli perdre la vue de l'oeil droit).
L'opération fait peur sur le premier oeil, mais après ça va tout seul. Le temps paraît long quand le laser te rabote la cornée, mais en fait ça dure à peine une minute (voir moins). Après, tu as trois jours où tu portes une lentille pour cicatriser et une fois la lentille enlevée, il faut juste faire attention au soleil pendant deux ou trois semaines. Le coût de l'opération à l'époque était de 9000 francs, mais il m'ont remboursé une bonne partie car mon oeil droit a était pris en charge suite à ma mésaventure.
Si tu as peur, sache que ma soeur et mon oncle l'on fait aussi et ça s'est très bien passé.