Coup de Coeur : retour d'une semaine de vacances à New York, entre autre pour revoir mon grand frère qui étudie à Philadelphie depuis Aout-Septembre dernier (pas Nakei, un autre), et aussi pourquoi pas pour visiter la ville? Allez tant qu'on y est!
Et c'était vraiment une semaine géniale, entre Central Park, la Statue de la Liberté et Ellis Island, le pont de Brooklyn, l'Empire State Building, tous les musées... Mais aussi du shopping (on n'est pas dans le pays de la consommation pour rien) avec Time Square et le Rockeffeller Center! J'ai d'ailleurs ramené plein de T-shirts de gros geek (fan de Nintendo oblige, le Nintendo World Store, c'était un peu ma Mecque à moi) dont un avec la classification des éléments dessus, ça va sans doute faire rire mon prof de physique!
Pis aussi servir d'antisèche pour les contrôles à l'occasion...Et Nakei nous avait demandé de lui ramener la chose la plus improbable qu'on trouverait, et c'est vrai qu'on en a trouvé pas mal, mais je crois bien que le truc le plus bizarre qu'on ait vu, c'est ça! (à la base c'est aussi sensé être une surprise donc pour Nakei y'a interdiction d'ouvrir cette fenêtre spoiler!)
Y'en avaient aussi avec Sarah Pallin mais là c'était carrément malsain...
D'ailleurs en parlant de choses improbables, je savais pas que ça existait : un magasin M&M's. Mais pas une petite boutique, non! Le truc énorme qui tient sur 3 étages entier, où avant d'y rentrer tu comprends pas comment c'est possible! Puis tu te rends compte que les Américains sont eux aussi des malades, au moins aussi schtarbés que les Japonais...
Bref une excellente semaine, mais c'est quand même une ville très bruyante et avec énormément de monde, du coup ça pouvait être très fatigant par moment (le muséum d'histoire naturelle avec la galeries des animaux empaillés le mercredi, ça m'a rappelé pourquoi les enfants sont des monstres inhumains).