Coup de Coeur monumental : Les arrangements de la bande-son de Touhou. Franchement, il y a tellement de morceaux sublimes que j'ai envie d'en pleurrer de joie. Les thèmes se prêtent à toutes les sauces, que ce soit les reprises orchestrales, au rock instrumental, au piano seul, à la pop classique...
Incroyable, ce que le Net a pu faire avec les mélodies originelles de ZUN.
N'est-ce pas ? Zun a vraiment fait du bon boulot pour les OST de Touhou, mais c'est plus les thèmes qu'on retient devant les pistes en elles-mêmes - d'où les reprises et remix à foison. Et oui, la diversité des styles musicaux utilisés est assez impressionnante !
Un adepte de plus
ça en fait pas beaucoup mais c'est toujours ça Pour Portal... En fait j'ai déjà passé toute la journée d'hier à y jouer, sans oser le fermer. J'ai fini par le faire (ouf ça marche toujours) mais j'ai dû en faire une grosse partie déjà. La fin me semble assez proche.
Que veux-tu : Portal est un des tout meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer, et le 2 est son digne successeur...
EDIT - bah voilà, fini ! c'est un koudkoeur, d'ailleurs, parce que la fin est vraiment sympa.