Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4012996 fois)

Red Slaughterer

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #8835 le: 15 Mai 2011, 21:58:08 »
Euh... malheureusement je crois bien que si. (voir : les prisons)

Je suis tombé cinq fois de ma chaise en l'espace de deux seconde.

Rassure-moi, c'est une blague ?

SilentSib

« Réponse #8836 le: 15 Mai 2011, 22:03:11 »
Au risque de partager la haine que suscite la réponse de Red, j'avoue être d'accord avec ce qu'il a dit. De toute façon, les hommes c'est plus ce que c'était  :D (ou comme dirait Jevanni : c'était mieux avant)
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

emilie

« Réponse #8837 le: 15 Mai 2011, 22:08:40 »
C'est vrai, l'alpha malpoli et violent qui parle mal à sa femme, c'est pas du tout un a priori, tout le monde sait qu'être un homme de nos jours, c'est immédiatement être un gros con.  :rolleyes:

J'ai vraiment horreur de cette mode de féministo-crétinerie de midinette qui se prétend pouvoir dire "de toute façon les hommes [insérez n'importe quelle connerie du moment qu'elle ne vole pas plus haut que le slip]".

Y'a pas plus d'ogre que de prince charmants de la vraie vie.

Relis-moi Red, je pense pas que tu puisses me mettre dans ta débilité de féministo-crétinerie de midinette à moins que tu te classes dans les a-priori gros cons rustres et tutti cuanti (qui existent aussi bien que les filles qui préfèrent les arabes de l'étude de Faust, le souci est la généralité => cf ma phrase plus bas). Et tu dis qu'on te taxe de type pédant, hautain, prétentieux et méchant (très méchant), que tu détestes, alors que tu le cherches tellement facilement.

Que veux-tu répondre à des discours préconçus et généralistes sur un tel sujet trop vaste à part du sarcastique pré-conçu quand tu sais que rentrer dans un débat infini n'a strictement aucun sens ?

« Modifié: 15 Mai 2011, 22:10:36 par emilie »

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #8838 le: 15 Mai 2011, 22:10:53 »
Je suis tombé cinq fois de ma chaise en l'espace de deux seconde.

Rassure-moi, c'est une blague ?

1. Répare ta chaise, tu seras mieux disposé à lire la suite.

2. Il s'avère que les assassins/violeurs sont relativement répandus dans le monde.
Il est vrai que c'est un peu présomptueux d'affirmer qu'ils sont plus nombreux que les princes charmants juste parce qu'on en entend plus parler (il est vrai que l'existence des criminels est beaucoup plus importante à dénoncer que celle des princes charmants) mais soyons réalistes : il y a des gens bien, mais des princes charmants? Ca n'existe pas vraiment non?

Un prince charmant est toujours une espèce de pigeon non? Le criminel a lui au moins un intérêt à faire ce qu'il faut. Le second principe de la thermodynamique m'amène donc à penser qu'il y aura plus d'ogres que des princes charmants...

Red Slaughterer

« Réponse #8839 le: 15 Mai 2011, 22:22:23 »
Que veux-tu répondre à des discours préconçus et généralistes sur un tel sujet trop vaste à part du sarcastique pré-conçu quand tu sais que rentrer dans un débat infini n'a strictement aucun sens ?

J'ai une idée : ne pas répondre un crétinisme par un crétinisme pour commencer.

T'espères me convaincre de quoi là, que t'as raison de dire des âneries parce que les autres le font tout autant ? Excuse-moi de te décevoir, mais je vois pas ce que t'as reprocher à Faust dans ce cas là, tu fais exactement comme lui.

Et j'ai jamais vraiment de parler de débilité, ne vient pas me reprocher de te donner toi-même des noms d'oiseaux. '_'

1. Répare ta chaise, tu seras mieux disposé à lire la suite.

2. Il s'avère que les assassins/violeurs sont relativement répandus dans le monde.
Il est vrai que c'est un peu présomptueux d'affirmer qu'ils sont plus nombreux que les princes charmants juste parce qu'on en entend plus parler (il est vrai que l'existence des criminels est beaucoup plus importante à dénoncer que celle des princes charmants) mais soyons réalistes : il y a des gens bien, mais des princes charmants? Ca n'existe pas vraiment non?

Un prince charmant est toujours une espèce de pigeon non? Le criminel a lui au moins un intérêt à faire ce qu'il faut. Le second principe de la thermodynamique m'amène donc à penser qu'il y aura plus d'ogres que des princes charmants...

Je doute que tu as déjà sondé les tréfonds de l'âme humain en regardant Law & Order, je voulais juste savoir si c'était.
Et à mon grand effroi, ça ne l'est pas du tout.

Je veux dire, c'est un discours tellement puéril. Mais sans aucun animosité, c'est réellement enfantin comme manière de voir le monde.

Kyoshi

« Réponse #8840 le: 15 Mai 2011, 22:28:20 »
Âneries, crétinismes, chute de chaises, puérilité. Hé ben, ça bouge, par ici.

Mais sans aucun animosité, c'est réellement enfantin comme manière de voir le monde.

Red, tu veux bien m'exposer ta vision du monde (sur les ogres et les princes charmants, pas sur la guerre dans le monde, hein) par opposition à la sienne, dans ce cas. (En me répondant, pas en me disant que je dis des âneries, hein !)

SoulJapanExpress

« Réponse #8841 le: 15 Mai 2011, 22:32:52 »
Âneries, crétinismes, chute de chaises, puérilité. Hé ben, ça bouge, par ici.
Red, tu veux bien m'exposer ta vision du monde
Ailleurs, dans débats ou mieux en mp, allez zou' avant que ce topic ne devienne un champs de bataille.
*Ou bien attendez au moins que mes popcorns sortent du micro onde!*

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

« Réponse #8842 le: 15 Mai 2011, 22:38:27 »
Ailleurs, dans débats ou mieux en mp, allez zou' avant que ce topic ne devienne un champs de bataille.

C'est sûr que la vision du monde de Red risque d'être explosive. Sinon, désolé de te décevoir, SJE, mais je ne suis pas un guerrier, moi ;)

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #8843 le: 15 Mai 2011, 22:41:11 »
Je veux dire, c'est un discours tellement puéril. Mais sans aucun animosité, c'est réellement enfantin comme manière de voir le monde.
Là désolé mais du tout. C'est très loin d'être travaillé et réfléchi mais enfantin c'est un peu à coté de la plaque comme qualificatif. Enfantin serait "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
C'est une façon de voir le monde un peu pragmatique et simpliste : dans cette discussion j'ai considéré que :
-un "ogre" c'est quelqu'un qui va traiter la femme en objet, méprisant sa qualité d'être humain (théoriquement) égale à lui.
-un "prince charmant" va être celui qui fait passer la femme en premier, faisant fi de son bonheur personnel.

C'est une interprétation enfantine (là oui je le reconnais) mais comme tu as utilisé un vocabulaire de conte, j'y suis un peu forcé.

En partant de là, on voit que "l'ogre" est une créature égocentrique, qui fait passer son intérêt en premier... ah tiens, ce ne serait pas un peu la nature profonde de l'être humain? (ainsi que de la plupart des animaux). Ce genre de personnes existe, c'est indéniable. Sans tomber dans les délires à la Law & Order, on est quand même forcé de constater que la criminalité est un fait réel.

A côté de ça, le prince charmant est en opposition avec sa nature profonde, ce qui n'est pas vraiment un problème, vu que l'être humain est en lutte perpétuelle avec ses instincts. Mais sa position est vraiment ingrate : s'il est vraiment serviable, alors on abusera de lui. C'est ce qui arrive à tous ceux qui donnent sans contrepartie : un être humain gâté sera de plus en plus capricieux et de moins en moins reconnaissant (on voit bien ça en regardant les enfants). En gros ce sera une victime. Il en existe sûrement. Mais bon ce seront justes des gens très généreux qui se feront marcher sur les pieds, plus vraiment des princes charmants...

Edit : pardon, j'arrête là. HS off.

Kyoshi

« Réponse #8844 le: 15 Mai 2011, 22:43:40 »
A côté de ça, le prince charmant est en opposition avec sa nature profonde

Hey Klochet, je te présente le prince charmant selon toi :
Cliquez pour afficher/cacher

Je m'arrête là aussi.

Faustt

« Réponse #8845 le: 15 Mai 2011, 23:18:42 »
[HS]
Il prend cher, le Faust, dites-donc.
[/HS]
Ouais enfin regarde par qui... :D

De toute façon, les hommes c'est plus ce que c'était  :D (ou comme dirait Jevanni : c'était mieux avant)
Oui c'est un peu ce que je voulais dire... 8)

kano

« Réponse #8846 le: 16 Mai 2011, 01:25:41 »
Coup de Coeur: Je lâche quelques larmes et se crée un collier à perles.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #8847 le: 16 Mai 2011, 02:00:41 »
Moi le post d'emilie m'a fait rire car je me suis fait la même remarque, et je crois pas que ça avait d'autre prétention. Faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre aussi... :rolleyes:
Comme on dit souvent, "à question con, réponse con". Je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec les remarques...

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

emilie

« Réponse #8848 le: 16 Mai 2011, 04:50:45 »
Non mais c'est ma faute. Je connais pourtant le fait qu'il ne faut pas nourrir les trolls.
My bad.

Coup de gueule : pluie, pluie et encore pluie pour apparemment une bonne semaine. Montréal me surprend encore et toujours.
Tant qu'on se tape pas une tempête de neige sortie de nulle part vu qu'on n'a pas eu celle de fin Avril cette année.

Coup de coeur : la série Black Books. J'ai beau la visionner pour la 3ème fois, je me marre toujours autant.

Red Slaughterer

« Réponse #8849 le: 16 Mai 2011, 11:30:15 »
Non mais c'est ma faute. Je connais pourtant le fait qu'il ne faut pas nourrir les trolls.
My bad.

Ah oui, j'avais oublié, je suis un troll aussi.  :rolleyes:

J'avais oublié, c'est toujours tellement plus facile de lancer des procés d'intention que de se remettre en question.

Je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec les remarques...

Oui, moi aussi, je me le demande  :rolleyes:  ...
« Modifié: 16 Mai 2011, 12:31:54 par Red Slaughterer »