Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4024523 fois)

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #8970 le: 25 Mai 2011, 19:30:14 »
Boah...

A mon PPE, sur les 4 qu'on était, j'étais probablement le type qui avait le moins bossé. Mais je présentais mieux et je suis intervenu comme un fourbe pour répondre à des questions par ci par là. Notre projet était mortellement chiant, mais je m'en suis quand même sorti avec une bonne note (je sais pas combien, vu qu'elle est regroupée avec la note de TP de SI).

TPE c'était pareil d'ailleurs : j'avais eu 15, à côté le type qui s'était tapé toute la programmation à s'en arracher les cheveux a eu 12. Simplement parce qu'il s'en sortait moins bien pour ce qui est des explications...

(Ah au fait, pour ceux qui se poseraient la question : le PPE, c'est un truc spécifique à la SI, ça veut dire Projet Pluritechnique Encadré, et c'est comme un TPE en plus chiant et en moins libre)

Si vous montrez que vous êtes supertroforts, c'est l'essentiel et tout ira bien.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #8971 le: 25 Mai 2011, 19:33:14 »
j'étais probablement le type qui avait le moins bossé.

Pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas ? -_-
En tout cas, je vous plaint d'avoir ça. Ça m'a l'air d'être bien chiant pour pas grand chose. Rien que le nom, on dirait une blague...

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #8972 le: 25 Mai 2011, 19:50:57 »
A mon PPE, sur les 4 qu'on était, j'étais probablement le type qui avait le moins bossé.
Fay...

Moi sur le mien j'avais tout fait tout seul! Les deux autres étaient là pour transporter les dossiers techniques et imprimer des feuilles...
Bon en même temps, c'était un sujet bizarre sur la conversion de protocoles pour automates où il m'avait fallu 3 mois de recherches pour comprendre de quoi ça parlait et j'ai pas réussi à l'expliquer aux autres...
Le jour du passage, le prof d'élec a eu un empêchement et on est passé uniquement devant le prof de méca. Il a été super bluffé. Au final ça s'est bien passé.

C'est a posteriori un coup de coeur
« Modifié: 25 Mai 2011, 19:53:02 par Ladyklochet »

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #8973 le: 25 Mai 2011, 20:17:56 »
Si vous montrez que vous êtes supertroforts, c'est l'essentiel et tout ira bien.

Boah on a juste pris des vélos , un moteur, des bout de férailles et on à crées une voiture à pédales à assistance électrique, sachant qu'à la base on devais "juste" la faire sur DAO (enfin si on omet la partie calcul et la partie élec),  je pense qu'on vas rire en se ramenant en salle de cours avec mon pote dessus à rentrer en trombe (15 km/h *tousse*) en début de PPE  :D

Allez promis demain je vous poste la photo de mon groupe en costar à coté de la "voiture"  :D

Algernon

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Si ça se mange pas, ça m'intéresse pas !
« Réponse #8974 le: 25 Mai 2011, 20:21:17 »
Citation de: Fay
Ah au fait, pour ceux qui se poseraient la question : le PPE, c'est un truc spécifique à la SI, ça veut dire Projet Pluritechnique Encadré, et c'est comme un TPE en plus chiant et en moins libre
Ah merci je vois, je pensais que PPE était le nouveau nom de TPE, avec la réforme ils sont en train de changer tous les noms (je sais la réforme ne s'est appliquée qu'en seconde cette année, mais le temps de réfléchir et hop le mal est déjà fait). Mais bon en gros, c'est une sorte de TPE en plus évolué, non ?
Soyez plus indulgents envers ceux qui ne font pas de SI, ou ne s'y connaisse pas (on a le droit de ne pas vouloir d'heures en plus, masochistes !). Je suis contente de ne pas en passer en tout cas, mais bonne chance quand même manga-fan ;).

Elry

« Réponse #8975 le: 26 Mai 2011, 00:48:18 »

Coup de pompe:
Je mets ça là un peu par défaut et en passant. J'essayais de me déstresser un peu, je regarde le fil d'infos et là, que vois-je?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/25/97001-20110525FILWWW00579-une-deputee-ump-accusee-d-homophobie.php

Bon, une députée UMP qui dit que quitte à autoriser le mariage homosexuel, autant autoriser le mariage avec des animaux. Vous noterez l'immense stupidité de ce genre de propos mais passons.
Et là, dans les commentaires, cet pet verbal grandiose:

Cliquez pour afficher/cacher
Voilà. J'ai mis en gras les choses qui m'ont le plus choquée maintenant je vais aller me laver le cerveau et les yeux. J'ai très envie de hurler sur cette personne même si ça ne sert à rien. Ce genre de propos sont inqualifiables et je reste polie.
Membre de la Bunny Team!

SoulJapanExpress

« Réponse #8976 le: 26 Mai 2011, 01:19:42 »
Voilà. J'ai mis en gras les choses qui m'ont le plus choquée maintenant je vais aller me laver le cerveau et les yeux. J'ai très envie de hurler sur cette personne même si ça ne sert à rien. Ce genre de propos sont inqualifiables et je reste polie.

Tu aurais du nous prévenir de mettre nos lunettes de soleil tant il irradie par sa connerie. Je ne sais pas, ça ne me choque pas qu'il y'ait des propos comme ceux-ci encore tenus par des politiciens, ce qui me choque c'est que ces mêmes pronent la "liberté" d'une "France" "moderne", il va falloir leur foutre le petit robert sous la tronche. Mais celui-là vient de gagner la palme d'or de l'ignorance. Je vais faire semblant de ne pas comprendre où il veut en venir dans le passage que tu as surligné en gras... Non seulement il est incohérent mais il n'a pas d'arguments pertinents, qu'un ensemble de préjugés foireux tout en exposant pas le fait qu'il aille quand même voir les p*t** au passage (en oubliant un marmot par-ci par-là)...
« Modifié: 26 Mai 2011, 01:28:39 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #8977 le: 26 Mai 2011, 03:40:47 »
Elry: faut croire que chuis blasée, ça m'a même pas étonnée... mais les commentaires orange ça te change une personne!
Et honnêtement, j'ai entendu bien pire. Si je te disais que dans ma région on m'a déjà dit qu'on "devrait aligner tous les étrangers contre un mur et les fusiller", tu me croirais probablement pas, et pourtant...

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Femto / Project D

« Réponse #8978 le: 26 Mai 2011, 17:38:37 »
Coup de pompe:
Je mets ça là un peu par défaut et en passant. J'essayais de me déstresser un peu, je regarde le fil d'infos et là, que vois-je?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/25/97001-20110525FILWWW00579-une-deputee-ump-accusee-d-homophobie.php

Bon, une députée UMP qui dit que quitte à autoriser le mariage homosexuel, autant autoriser le mariage avec des animaux. Vous noterez l'immense stupidité de ce genre de propos mais passons.
Et là, dans les commentaires, cet pet verbal grandiose:

Cliquez pour afficher/cacher
L'homosexualité serait de la délinquance ... Quelle ouverture d'esprit dis moi  :o

Un conseil: A l'avenir, ne regarde pas le fil d'infos pour te détendre  :D

Faustt

« Réponse #8979 le: 26 Mai 2011, 18:25:13 »
Coup de cœur : vive Amazone.fr ! Je commande Tsukihime 10 hier après-midi et je le reçoit à midi. Par contre il faut 10 jour pour que je reçoive une lettre de ma mairie...hum...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #8980 le: 26 Mai 2011, 19:45:39 »
coup coeur: Une entrevue pour un emploi, mercredi prochain. enfin, si j'ai l'emploi, l'argent va rentré(enfin je vais allé m'acheté mes manga, dernier jeu de ps3 que je veux et pour les études)

Coup coeur et guele: Je vais pouvoir être tranquille de mes parent, faire des dépenses et me soucier de rien.(à part payé un loyer à mes parents. :()

Coup gueule: Bien, je vais peut-être moins venir sur le forum si j'ai mon emploi.

SilentSib

« Réponse #8981 le: 26 Mai 2011, 23:45:08 »
CDG & CDC (un peu des deux ouais) : C'était pourtant pas très malin de ma part de foutre tous mes oeufs dans le même panier. On pourrait même dire que c'est suicidaire. Bah voilà. Pendant cette année sabbatique je me faisais à l'idée que j'allais devenir parisien en septembre puisque je comptais réussir les examens d'entrée pour le master qui me faisait de l'oeil depuis si longtemps. Sauf que... les choses ne se passent malheureusement pas toujours comme prévues donc... On a le droit à des résultats qui laissent parfois pantois. Du genre là, j'ai été surpris de voir ma candidature dégagée à coups de pied dans l'derche. Forcément j'avais rien prévu d'autre à côté donc me reste plus des masses de choix pour la suite. En partant du principe qu'il est inutile que je continue sur un master qui me prépare à un métier précaire (enfin, faudrait encore que j'sois accepté à un autre master xD), je me dis qu'il vaut encore mieux en profiter pour découvrir du pays et devenir indépendant. Tant qu'à faire... Donc... Si tout se passe bien j'vais pas tarder à bouger en Irlande pour un taff certes pas super intéressant mais qui paye relativement bien compte tenu de ce qu'on voit en France. D'autant plus que j'ai déjà un bon pote sur place que je connais depuis 7 ans sans l'avoir vu physiquement alors on va pouvoir rattraper le temps perdu en écumant les pubs irlandais. Et les irlandaises. 'Fin ça on verra déjà.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #8982 le: 27 Mai 2011, 06:41:35 »
CDC : Mon oral de PPE qui c'est plutôt bien passer , on c'est bien sur fait corriger certains calculs car les formules données par nos profs (car n'étant pas au programme de TS) n'étaient pas appliquable à notre système... mais heuresement ça ne concerne pas tout les calculs et notre PPE étant le plus complet je pense qu'on s'en tirera avec une bonne note  :)
« Modifié: 27 Mai 2011, 06:58:29 par manga-fan66 »

Faustt

« Réponse #8983 le: 27 Mai 2011, 06:52:40 »
CDG : Mon oral de PPE qui c'est plutôt bien passer , on c'est bien sur fait corriger certains calculs car les formules données par nos profs (car n'étant pas au programme de TS) n'étaient pas appliquable à notre système...
Du coup, pourquoi c'est un coup de gueule ? :D
Sinon pensez aux non-initiés et tachez de limiter au maximum l'utilisation de sigles...parce que là, PPE chépacékoi...

Coup de cœur
: les filles de l'Olympique Lyonnais gagnent la ligue des champions féminine ! Il parait que c'était un beau match, malheureusement j'ai pas pu le voir  :'(

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #8984 le: 27 Mai 2011, 07:00:03 »
Du coup, pourquoi c'est un coup de gueule ? :D
Sinon pensez aux non-initiés et tachez de limiter au maximum l'utilisation de sigles...parce que là, PPE chépacékoi...

Petit édit c'est le matin donc en effet c'est un CDC et non un CDG. Pour la signification de PPE on en a discuté quasiment sur toute la page précèdente  :P C'est le projet de fin d'année de terminale S qui compte coeff 2 au bac  :)