Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4024741 fois)

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9165 le: 12 Juin 2011, 15:55:01 »
Coup de ... : Je viens de découvrir qu'il y a une adaptation manga de Mein Kampf.

SoulJapanExpress

« Réponse #9166 le: 12 Juin 2011, 16:24:52 »
Coup de ... : Je viens de découvrir qu'il y a une adaptation manga de Mein Kampf.
Je ne sais pas trop ce que je dois en penser, le film et le livre avait tous deux leur comment dire... intérêt... Mais le sortir en manga euh :high level shock:
« Modifié: 12 Juin 2011, 16:26:27 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Faustt

« Réponse #9167 le: 12 Juin 2011, 17:33:42 »
J'ai déjà lu Mein Kampf...certaines parties sont moins drôles que d'autres, mais l'ensemble forme quand même une œuvre familiale des plus remarquable qui sera toujours très attendu en lecture au bord de la cheminée.

Nakei1024

« Réponse #9168 le: 12 Juin 2011, 19:44:29 »
A condition de ne pas le prendre au premier degré sans doute.
Mais comme document pris pour sa portée historique, ça doit être exceptionnel en effet (les bases idéologiques d'un des épisodes les plus dramatiques du siècle dernier, rien que ça).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Franckii

« Réponse #9169 le: 12 Juin 2011, 20:48:45 »
Coup de gueule: je rentre en bus du tir hier en début d'après midi, vêtu pour la circonstance (casquette, chaussure de marche, pantalon de randonné nouvelle génération et mon sac avec toute mes affaires)... quand trois espèce de jeune bobo pseudo révolutionnaire montent. Ils m'aperçoivent et commence à me traiter de "facho", de "nazi", de "membre du F-Haine" (comme ils doivent l'écrire).. Personne ne bouge dans le bus, je garde mon calme et prends la décision de descendre au prochain arrêt, chose que je fais afin d'éviter que la situation ne dérape en ma défaveur...
Je suis profondément (sérieusement) choqué, dégouté, car je n'adhère pas à tout cela... Je suis jeune, j'ai 27 ans (que je ne fais pas vraiment parait-il) et je me fous de la politique (parce que je ne lui fais plus confiance).

Rien qu'à écrire ce que j'ai vécu, j'ai les larmes qui me montent aux yeux...

Alors s'il vous plait arrêter de juger les gens à leur tenue, surtout quand vous les connaissez pas!

En tout cas, la masse de mouton est bien éduquée par toute la télévision et les torchons qui nous servent de journaux
« Modifié: 12 Juin 2011, 20:52:07 par Franckii »

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Elry

« Réponse #9170 le: 12 Juin 2011, 21:52:01 »
Coup de gueule: je rentre en bus du tir hier en début d'après midi, vêtu pour la circonstance (casquette, chaussure de marche, pantalon de randonné nouvelle génération et mon sac avec toute mes affaires)... quand trois espèce de jeune bobo pseudo révolutionnaire montent. Ils m'aperçoivent et commence à me traiter de "facho", de "nazi", de "membre du F-Haine" (comme ils doivent l'écrire).. Personne ne bouge dans le bus, je garde mon calme et prends la décision de descendre au prochain arrêt, chose que je fais afin d'éviter que la situation ne dérape en ma défaveur...
Je suis profondément (sérieusement) choqué, dégouté, car je n'adhère pas à tout cela... Je suis jeune, j'ai 27 ans (que je ne fais pas vraiment parait-il) et je me fous de la politique (parce que je ne lui fais plus confiance).

Rien qu'à écrire ce que j'ai vécu, j'ai les larmes qui me montent aux yeux...

Alors s'il vous plait arrêter de juger les gens à leur tenue, surtout quand vous les connaissez pas!

En tout cas, la masse de mouton est bien éduquée par toute la télévision et les torchons qui nous servent de journaux

Pourquoi tu ne leur a rien dit? Tu avais une raison parfaitement valable de porter ces vêtements et même si tu n'as pas besoin de te justifier devant eux, tu n'avais pas à descendre du bus non?
Un peu de nerf que diable!
Membre de la Bunny Team!

SilentSib

« Réponse #9171 le: 12 Juin 2011, 22:30:30 »
Pas mieux qu'Elry. Faut pas se laisser démonter comme ça, tu voulais qu'ils fassent quoi si tu répondais, sortir un couteau et te découper en tranches en plein milieu du bus ? :p
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Soren

« Réponse #9172 le: 12 Juin 2011, 22:33:37 »
Ils sont 3 et il est seul, c'est normal. Vous croyez que les gens vont se lever s'il commence à se faire taper dessus? Moi pas.

SilentSib

« Réponse #9173 le: 12 Juin 2011, 22:39:03 »
Non, les gens ne bougeront pas d'un poil, ça c'est certain. Tout à fait d'accord là-dessus. Mais bon... entre faire les malins à trois et lui casser la gueule en plein milieu du bus, y'a quand même un léger fosser. 'Fin... Je pense. J'espère en tout cas. J'ai jamais assisté à un truc comme ça dans un bus perso, mais j'imaginerais mal quelqu'un se faire casser la gueule ainsi. Sur un quai de gare, de métro, peut-être. Dans un bus par contre...

Ce qui est sûr et certain par contre, c'est que ce genre de groupe a tendance à s'attaquer aux gens qui paraissent faibles et peu sûrs d'eux. Et là, bah j'ai envie de dire que ça a pas manqué (le prends pas mal Franckii) donc... la solution, ça serait de ne pas paraître faible, histoire de ne pas déchaîner ce genre de réactions. Easier said than done, certes.
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Franckii

« Réponse #9174 le: 12 Juin 2011, 22:42:54 »
@Elry: de nerf je n'en manque pas, mais bon en infériorité numérique et isolé sans appui dans une siituation totalement défavorable... des fois faire profil bas est la meilleur des solutions... et bon aujourd'hui, se défendre en France peut te ramener en prison! Et bon étaient ils dans leur état normal? j'ai un ami flic qui arrête régulièrement des jeunes ivres le samedi matin

@SilentSib: tu ne te rends pas compte comment une situation peut vite déraper. Et puis, si la prochaine fois je me refais agresser pas ces gars, je ne laisserais pas couler l'eau... disons que pour des soi-disant  partisans de "la non violence" et du "faites l'amour, pas la guerre", je ne m'y attendais pas. raison de plus de ne pas répondre...
Maintenant pas sûr de moi? je sais pas? en tout cas ils avaient l'air de faire les malins, de fanfaronner?? C'était seulement de jeunes pisseux idéalistes, qui font dans leur pantalon quand un coup de feu éclate!
Ensuite dire que je parait faible est un peu excessif voyons, les gens disent de moi que je suis quelqu'un d'apparence froide et rude, mais j'ai jamais entendu que j'avais l'air faible... je me suis juste trouvé en face de personnes connes et peut être pas dans leur état normal...

bizarrement ils ont embarqué à proximité d'un campement de peacefull-machin-chose-on-est-pas-d'accord-mais-on-sait-pas-pourquoi (trait commun à tout les jeunes manifestants français apparement)
« Modifié: 12 Juin 2011, 22:49:42 par Franckii »

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #9175 le: 12 Juin 2011, 23:27:13 »
@ Franckii, n'empêche qu'est ce que c'est rageant ! Alors tu t'es défoulé comment? Je préfère largement qu'il ne te soit rien arrivé, je suis bien contente  :)

Coup de gueule : marre d'être une femme qui se rend compte qu'elle a trop d'habits dans son placard. Ai-je vraiment besoin de toutes ces jolies petites robes d'été ? Non, non et non sauf que mon cerveau me dit "il t'en manque". Les mecs, je vous envie : tout rentre dans vos armoires !!!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Elry

« Réponse #9176 le: 12 Juin 2011, 23:32:12 »
@Elry: de nerf je n'en manque pas, mais bon en infériorité numérique et isolé sans appui dans une siituation totalement défavorable... des fois faire profil bas est la meilleur des solutions... et bon aujourd'hui, se défendre en France peut te ramener en prison! Et bon étaient ils dans leur état normal? j'ai un ami flic qui arrête régulièrement des jeunes ivres le samedi matin

Je comprends aussi que tu n'aies pas senti que la situation te soit assez favorable pour leur parler, même de façon diplomate, ne t'en fais pas.
Membre de la Bunny Team!

Faustt

« Réponse #9177 le: 12 Juin 2011, 23:33:24 »
Ouais je plussune, un coup de lame est si vite arrivé...

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #9178 le: 12 Juin 2011, 23:39:31 »
Fausty, j'ai du mal avec ton avatar...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Franckii

« Réponse #9179 le: 12 Juin 2011, 23:49:03 »
@ Franckii, n'empêche qu'est ce que c'est rageant ! Alors tu t'es défoulé comment? Je préfère largement qu'il ne te soit rien arrivé, je suis bien contente  :)

Je me suis défoulé en nettoyant mon salon de fond en comble et en me faisant un repas de roi.

@Elry: la diplomatie a ses limites, parfois floue, parfois nettes...

Sinon, merci à tous, quand j'ai raconté ça à mes parents, ils ne m'ont pas crû... ( comme lorsque je me suis pris un bout de pneumatique de camion dans le montant de pare brise)