Coup de coeur: Hier après midi, je suis allé voir une manche du championnat de France de Dragster qui se déroule chaque année près de chez moi.
Chaque année, en fin de journée, on a droit à des démonstrations d'engins plutôt insolites et vraiment impressionnants:
Un vélo propulsé par une fusée (il a atteint 260 km/h sur 400m
) :
Une moto propulsée par une turbine d'hélicoptère:
Et surtout, le clou du spectacle, la fameuse Jet Car. L'engin fait 10 000 chevaux et est propulsé par un réacteur d'avion. Il atteint 500 km/h sur 500 mètres et consomme 20L de kérosène à la seconde. Des chiffres qui font tourner la tête et qui explosent les tympans quand on est à côté ! :
Et en nocturne (désolé pour la qualité, je crois qu'une saleté s'est collée sur mon objectif et ça faisait merder le focus) :
Le fin de la vidéo me fait penser à
Retour vers le futur, en tout cas rien de tel pour faire cuir des saucisses rapidement.
Sinon, j'ai aussi eu l'occasion de tester un
Segway. Franchement, c'est un peu déroutant au début, mais c'est rapidement intuitif. J'ai un collègue qui s'est ramassé par terre dans une montée pleine de graviers et un gars l'a percuté puis s'est ramassé aussi. Le guide a pété un câble (l'appareil vaut entre 5000 et 7000 euros ...), mais j'ai bien rigolé
Dommage, je n'ai pas filmé à ce moment là
:
Une après midi bien fun en tout cas !