Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4024835 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9240 le: 19 Juin 2011, 16:43:57 »
Franckii: oui c'est sûr, ça joue! :D

Coup de gueule: faut que j'arrête de lire le topic sur la Japan Expo, je me fais déprimer sévère.... :(

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

« Réponse #9241 le: 19 Juin 2011, 20:45:05 »
@ Zankaze: Cinq soldats pour le jeu Infinity, pas encore très connu, mais le gameplay est intéressant et les dernières sorties sont vraiment réussies.

Je viens de passer 2-3 heures pour rattraper le désastre et je ne suis pas trop mécontent du résultat, même si bien sûr ce problème laissera des traces.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Franckii

« Réponse #9242 le: 19 Juin 2011, 22:04:55 »
Coup de cœur: Dans 48 heures vacances !!

Coup de gueule: plus le salon du Bourget approche et moins bien je dors! C'est les toutes premières vacances que je m'organise, alors je suis un peu stressé mais bon comme d'habitude une fois le grand jour arrivé (vendredi) tout se passera et tout mon stress sera remplacé par une saine excitation

Coup de stress: une ravissante stagiaire travaille dans mon dos, faut que je trouve le courage de l'aborder et apparemment elle est célibataire

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

LordFay

« Réponse #9243 le: 19 Juin 2011, 22:56:00 »
KoudKoeur : Plagues dK !

C'est un univers de jeu de rôle, initialement prévu pour D&D mais ici dans une version améliorée et adaptée pour dK (petit système sympatoche et polyvalent, semblable à D&D, avec lequel j'ai déjà joué quelques fois). On prend on univers d'heroic-fantasy ultra typique, on ajoute des tas de zombies, et on revient 150 ans plus tard voir ce qu'il en est.

Bah tout ceci est fort bien fichu. Le monde est glauque et sombre à souhait (les paysages sont recouverts d'une cendre toxique, les rares survivants sont terrés dans des villages appelés "Havres" dont on ne sort que très peu). Les prêtres ont perdu leurs pouvoirs et au contexte difficile se rajoutent les petites guéguerres dans les havres entre les différentes factions, à propos des races non-humaines, etc.

J'ai pu essayer une fois de jouer dessus pour l'instant. J'arrive pas encore bien à stresser mes joueurs aux moments cruciaux, mais ça viendra une fois qu'il y aura eu un ou deux morts... gniark. Zankaze, gare à tes miches !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #9244 le: 20 Juin 2011, 21:04:16 »
CDC: S'enfuir plus tôt du boulot pour pouvoir aller piquer une tête dans la mer. 8)

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #9245 le: 21 Juin 2011, 19:35:09 »
CDC : J'ai enfin reçu mon coffret DVD de Flag (là aussi). Alors le packaging est cheapos (simple coffret en carton, boîtiers DVD au format slim) et la VF n'est que sur le film, pas la série, contrairement à ce qui est marqué mais :
1) ils ont surement voulu minimiser les pertes pour des ventes qui s'annoncent faméliques
2) c'est presque de l'achat militant pour la japanimation qu'il nous manque aujourdhui et pour une sortie française pas gagnée d'avance (cf 1)

J'ai fait le max de lobbying que je pouvais faire. On trouve ce coffret en neuf à 35€ soit pas grand chose et surtout bien en deçà des prix habituels. Croyez-moi, ce seront des euros bien dépensés.

Kyoshi

« Réponse #9246 le: 21 Juin 2011, 19:41:59 »
Personnellement, j'ai vu un film animé qui s'appelle FLAG, qu'ils ont sorti récemment en Blu-ray. C'est la même chose ?

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #9247 le: 21 Juin 2011, 19:53:11 »
C'est le film résumé qui est en l’occurrence inclus dans le coffret intégral. Le film possède lui une VF. Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai peur que ce soit une expérience tronquée. Le film est dense comme pas permis et chaque f*ck*ng détail compte, aucun plan n'est laissé au hasard. Magnifique contre-exemple à tous ceux qui disent qu'on ne peut pas raconter une histoire complète avec un important background en 13 épisodes. Déjà que la série demande du temps de cerveau, j'ai peur que le film ne soit que sibyllin.

Kyoshi

« Réponse #9248 le: 21 Juin 2011, 19:59:24 »
Ok, j'ai bien fait de ne pas le prendre. Le thème et le background m'intriguaient, donc j'avais hésité, mais je me suis retenu, vu que c'est toujours mieux de se renseigner un peu avant d'acheter. J'ai lu ton article, du coup, et ça m'intéresse. Si je croise le coffret, je le prendrai.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #9249 le: 21 Juin 2011, 22:42:33 »
CDG : Youpi! A une semaine des oraux, alors que je devais réserver ma chambre d'hotel et diverses dates d'oraux en tous genre... plus d'internet dans ma résidence! Bah oui, c'est la vie.

CDC? : Après 3 jours d'attente, la connexion est rétablie. Je peux enfin savoir à quels oraux je ne pourrais pas aller vu que je ne me suis pas inscrit pendant l'intervalle de 30 heures fixée par l'école...

Franckii

« Réponse #9250 le: 21 Juin 2011, 22:50:00 »
J’hésitais déjà sur le fait d'acheter le Blu-Ray du film, mais vu la critique que t'en as fait Aflo je vais sûrement acheter la série et le film...

Sinon coup de coeur: en vacance une bonne semaine, et puis mince vivement vendredi ! (salon du bourget me voilà)

Coup de gueule: J'ai ramené les croissants pour fêter mes 1 an à mon actuel poste, j'ai convié ma superbe voisine, elle a décliné ! ça m'a un peu foutu les boules, maintenant j'espère que l'on ne me la piquera pas

Coup d'illumination: J'ai enfin compris une chose, faut rester naturel et pas se forcer à plaire aux autres (merci les collègues)

SoulJapanExpress

« Réponse #9251 le: 21 Juin 2011, 22:54:41 »
Coup d'illumination: J'ai enfin compris une chose, faut rester naturel et pas se forcer à plaire aux autres (merci les collègues)
Une magnifique illumination, il était temps Franckii.
Pour ta voisine, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

--
"Gooooooooooon"

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #9252 le: 21 Juin 2011, 23:04:45 »
Coup de coeur : déjeuner romantique totalement...imprévu avec Chéri

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

« Réponse #9253 le: 21 Juin 2011, 23:27:28 »
Coup de gueule : comme tous les ans, la fête de la musique se transforme chez moi en fête du bruit, entre les métaleux qui beuglent en se prenant pour Slipknot, les wesh-wesh et leurs impro sur le thème "nique les français", et les gars qui font hurler de la techno dans leur chaine hifi (ceux si sont mes préférés, ils ont bien compris l'esprit du truc). Seule consolation : on a réussi à exporter ce truc dans le monde entier, faisant ainsi chier des millions de personne à travers le monde :wacko:

Coups de cœur : je bosse depuis 1 semaine dans une usine de recyclage de papier mais dès lundi je travaillerais (et peut être pour tout le mois de Juillet) pour une imprimerie près de chez moi. Le boulot sera moins salissant, moins dur physiquement et comme j'aurais pas les mains dans des poubelles, je peux aussi penser que ce sera plus hygiénique  :D

Franckii

« Réponse #9254 le: 22 Juin 2011, 00:12:27 »
Coups de cœur : je bosse depuis 1 semaine dans une usine de recyclage de papier mais dès lundi je travaillerais (et peut être pour tout le mois de Juillet) pour une imprimerie près de chez moi. Le boulot sera moins salissant, moins dur physiquement et comme j'aurais pas les mains dans des poubelles, je peux aussi penser que ce sera plus hygiénique  :D

J'ai bossé tout un été dans une imprimerie, c'était la meilleure mission d'interim que j'ai faite

Un conseil prévoit un casque anti-bruit ou de bons bouchons d'oreille (ceux du décathlon sont excellent) et surtout gaffe au doigt, les machines vont très vite

Coup de gueule: la manette de PS3 qui tombe en rade de batterie en pleine infamous, fait chier!