Coup de :
Non mais sérieux, vous croyez vraiment qu'une personne qui est sur le point de se suicider pense à toutes ces conséquences ?! A mon avis, elle a la tête remplie par ses soucis et prend la première idée qui lui vient à l'esprit pour en finir, mais s'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est qu'elle n'en a rien à battre de qui va être le chauffeur et de qui va nettoyer les rails, et encore moins de qui va être emmerdé pour arriver à destination...
C'est pas tant la question. Tu as beau rire, faire la démarche de se suicider de cette façon plutôt que d'une autre ça implique forcément un raisonnement derrière. Et franchement je vois pas lequel, sinon d'emmerder les gens. Dans ma période "ado mal dans sa peau qui pense au suicide 23h sur 24", j'ai envisagé pleins de trucs, mais jamais ça, et franchement je comprends pas.
D'ailleurs, je suis pas tout à fait d'accord, un suicide certes c'est une impulsion, mais pas que. On se suicide pas comme ça, sur un coup de tête, mais parce que quelque chose nous taraude, qu'on est malheureux, etc. Donc je pense pas non plus qu'on soit dans un cas de figure type "oh tiens, des rails, oh je suis malheureux hop, je saute".
Ça détermine un choix d'une façon ou d'une autre, et donc forcément les conséquences (parce que je pense pas que passer sous un train soit plus facile ou plus agréable que de prendre quelques médocs), pour moi y'a forcément un genre de mini-vengeance sur le monde. Enfin bon, c'est mon avis et de toute façon on n'est pas vraiment dans le sujet pour en débattre. Mais pour y avoir pensé plus d'une fois (et avant qu'on me saute dessus, c'était y'a six ans, je vous rassure, c'est fini), je trouve pas ça si simple.