Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3992665 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9855 le: 31 Août 2011, 20:11:32 »
Coup de  :D :

Je valide. Je suppose que c'est un besoin de se faire remarquer au moins par sa mort à défaut de son vivant, mais honnêtement ça me gave aussi, parce qu'à part la foutre la m**de je vois pas l'intérêt, et quand je pense aux conducteurs je trouve que ça la fout mal aussi, ça a beau être un suicide, c'est bien lui qui techniquement, ôte la vie. Rentrer chez soi en se disant qu'on a roulé sur quelqu'un et qu'on l'a tué, bof. Et puis je parle même pas du merdier que ça doit être pour débarrasser le corps, laver, toussa. Outre la désorganisation que ça implique au niveau du trafic - et t'as de la chance car la SNCF a plutôt bien géré avec l'hôtel, la fois où ça m'est arrivé, ça m'a fait rater la correspondance qui devait m'amener à Nantes, j'ai du prendre un autre train 1h après (ça fout toujours les boules quand tu te lèves à 4h du mat exprès), prendre une autre correspondance (ce que je voulais à tout prix éviter étant chargée comme une mule et ayant précisément payé plus cher pour avoir le direct Strasbourg-Nantes, à défaut d'en avoir un Colmar-Nantes) et j'ai donc passé 6h debout, entre deux wagons, dans un train bondé, au milieu de tous ceux qui avaient le même problème que moi. Le tout pour la modique somme de 90€ (tarif réduction carte 12-25). Quand je suis arrivée j'ai demandé s'il était possible qu'on me rembourse une partie du voyage, mais comme la faute n'était pas chez eux, ils m'ont envoyer bouler gentiment...

Non mais sérieux, vous croyez vraiment qu'une personne qui est sur le point de se suicider pense à toutes ces conséquences ?! A mon avis, elle a la tête remplie par ses soucis et prend la première idée qui lui vient à l'esprit pour en finir, mais s'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est qu'elle n'en a rien à battre de qui va être le chauffeur et de qui va nettoyer les rails, et encore moins de qui va être emmerdé pour arriver à destination...

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9856 le: 31 Août 2011, 20:12:25 »
Coup de coeur: après avoir été déçu comme ce n'est pas permis par la fnac de montpellier, je me suis décidé à me rendre à la "grande" librairie de Montpellier, j'ai nommé Sauramps. Et je crois avoir rarement été aussi comblé. Il y'en a pour tous les goûts dans tous les domaines. Le choix est juste hallucinant. Et eux, quand ils n'ont pas tous les tomes d'une série, mangas ou autres, ils proposent au moins le premier tome, eux! Enfin je suis revenu chez moi heureux avec à la main Le sorceleur tome 3 et Berserk tome 34 et 35 =D
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9857 le: 31 Août 2011, 20:23:49 »
CDG: Mais pourquoi certains membres, plus ou moins récurrents, de ce forum sont des fainéants en matière d'investigations en animes. J'ai l'impression qu'il n'existe aucune initiative personnelle de recherche de leur part. C'est le zéro pointe.
Ouais, je parle de quelques sujets et leurs auteurs dans la section "Nouveaux messages Conseils/recherche d’animés et mangas".
Ceci étant, ce commentaire est une question rhétorique.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9858 le: 31 Août 2011, 20:51:14 »
Gros coup de coeur : les coup de gueules de parrain. Priceless!  :D

Citation de: Serleena
et t'as de la chance car la SNCF a plutôt bien géré avec l'hôtel, Quand je suis arrivée j'ai demandé s'il était possible qu'on me rembourse une partie du voyage, mais comme la faute n'était pas chez eux, ils m'ont envoyer bouler gentiment...
J'ai peut-être oublié de dire que je les ai un chouilla insulté, menacé et supplié (dans cet ordre précis) dans le poste d'appel d'urgence pendant ces 6 heures d'attentes, pour que déjà le train qui n'était pas prévu à ma station perdue puisse y marquer l'arrêt. Idem pour l'hôtel, j'ai été réactive sinon je pouvais me le carrer dans le f*on.

Je plussoie Femi:
Citation de: Yarashii
C'est clairement un besoin de se faire remarquer et d'emmerder son prochain jusqu'au bout que de passer à l'acte. Dans la vrai détresse, on pense beaucoup au conséquence de nos actes.
Ça c'est une utopie fantasmagorique. Les gens ne pensent pas en général aux conséquences de leurs actes, alors dans la vraie détresse la conscience ne réagit plus, on pense surtout à la fin, peut-importe les moyens. Enfin, je veux dire, concrètement, si je veux faire chier le monde ou emmerder mon prochain, je me jette pas misérablement sur des rails quoi. Les rails... Je... J-je ne comprend pas, je suis désolée, non capisco niente!
« Modifié: 31 Août 2011, 20:52:49 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9859 le: 31 Août 2011, 23:20:37 »
Coup de coeur: après avoir été déçu comme ce n'est pas permis par la fnac de montpellier, je me suis décidé à me rendre à la "grande" librairie de Montpellier, j'ai nommé Sauramps. Et je crois avoir rarement été aussi comblé. Il y'en a pour tous les goûts dans tous les domaines. Le choix est juste hallucinant. Et eux, quand ils n'ont pas tous les tomes d'une série, mangas ou autres, ils proposent au moins le premier tome, eux! Enfin je suis revenu chez moi heureux avec à la main Le sorceleur tome 3 et Berserk tome 34 et 35 =D

Faudra que j'y fasse un tour un de ces 4  :P

yarashii

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9860 le: 31 Août 2011, 23:54:58 »
Je plussoie Femi:Ça c'est une utopie fantasmagorique. Les gens ne pensent pas en général aux conséquences de leurs actes, alors dans la vraie détresse la conscience ne réagit plus, on pense surtout à la fin, peut-importe les moyens. Enfin, je veux dire, concrètement, si je veux faire chier le monde ou emmerder mon prochain, je me jette pas misérablement sur des rails quoi. Les rails... Je... J-je ne comprend pas, je suis désolée, non capisco niente!

Ah! mais vous m'aviez prise au sérieux là?
quand je dis :
Citer
Je suis un peu dérangée par les dires de SJE et de Serleena.
C'est clairement un besoin de se faire remarquer et d'emmerder son prochain jusqu'au bout que de passer à l'acte. Dans la vrai détresse, on pense beaucoup au conséquence de nos actes.
J'ai ecris que j'avais été dérangé.... pas que j'appouvais...C'tait clairement pour pousser la connerie ressenti jusqu'au bout.
J'avoue se faire comprendre, c'est pas pour bibi.

Désolé pour le HS, pas de Coup de....Ah si!
CDG: Sale temps pour les gros !!!!

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9861 le: 01 Septembre 2011, 00:00:28 »
J'avoue se faire comprendre, c'est pas pour bibi.

Si tu savais comme je te comprends, si tu savais...  :D

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9862 le: 01 Septembre 2011, 00:14:18 »
Coup de  :D :

Non mais sérieux, vous croyez vraiment qu'une personne qui est sur le point de se suicider pense à toutes ces conséquences ?! A mon avis, elle a la tête remplie par ses soucis et prend la première idée qui lui vient à l'esprit pour en finir, mais s'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est qu'elle n'en a rien à battre de qui va être le chauffeur et de qui va nettoyer les rails, et encore moins de qui va être emmerdé pour arriver à destination...

C'est pas tant la question. Tu as beau rire, faire la démarche de se suicider de cette façon plutôt que d'une autre ça implique forcément un raisonnement derrière. Et franchement je vois pas lequel, sinon d'emmerder les gens. Dans ma période "ado mal dans sa peau qui pense au suicide 23h sur 24", j'ai envisagé pleins de trucs, mais jamais ça, et franchement je comprends pas.
D'ailleurs, je suis pas tout à fait d'accord, un suicide certes c'est une impulsion, mais pas que. On se suicide pas comme ça, sur un coup de tête, mais parce que quelque chose nous taraude, qu'on est malheureux, etc. Donc je pense pas non plus qu'on soit dans un cas de figure type "oh tiens, des rails, oh je suis malheureux hop, je saute".
Ça détermine un choix d'une façon ou d'une autre, et donc forcément les conséquences (parce que je pense pas que passer sous un train soit plus facile ou plus agréable que de prendre quelques médocs), pour moi y'a forcément un genre de mini-vengeance sur le monde. Enfin bon, c'est mon avis et de toute façon on n'est pas vraiment dans le sujet pour en débattre. Mais pour y avoir pensé plus d'une fois (et avant qu'on me saute dessus, c'était y'a six ans, je vous rassure, c'est fini), je trouve pas ça si simple.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9863 le: 01 Septembre 2011, 01:47:32 »
CDC: Le topic League of Legend. Des fois, ils parlent carrément une autre langue. :D (voir le dernier post de Redslo)
« Modifié: 01 Septembre 2011, 01:54:06 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9864 le: 01 Septembre 2011, 01:51:30 »
Juste incompréhensible :D J'ai connu une époque un peu comme ça mais pas à ce point non plus et pas sur ce jeu. Enfin les pros se comprendront, c'est ce qu'il compte!
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9865 le: 01 Septembre 2011, 02:08:49 »
CDC: Le topic League of Legend. Des fois, ils parlent carrément une autre langue. :D (voir le dernier post de Redslo)
Euh le topic Nasuverse hein... Merci  :wacko:

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9866 le: 01 Septembre 2011, 02:14:21 »
Heu...Certes.
Quoi, atteindre métaphysiquement la racine, Akasha, en s'éveillant à son origine, C'est pas clair? le conflit entre Gaïa qui représente la volonté de la Terre et Alaya la contre-Force de l'humanité, non plus? Et les Type, les Ultimates Beings, dans tous ça? Tu vois, c'est clair comme de l'eau de source, parfaitement compréhensible.  =D


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9867 le: 01 Septembre 2011, 02:19:57 »
Coup de coeur: je suis en train de me repasser une très grosse partie des sketchs des Inconnus, ils étaient vraiment énormes :D
Dommage qu'il y'ai eu cette histoire de magouille avec leur agent qui les a poussé à se séparer. Ils auraient pu nous faire tellement rire plutôt que de faire tous ces films (téléfilms) souvent proches du bide (enfin ça peut pas être pire que Chevalier Laspalles, pas sûr de l'orthographe...).
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9868 le: 01 Septembre 2011, 04:28:14 »
SJE: tu a un de ces répondant plein d'humour des fois que tu m'étonnes, tellement je suis habitué a plus de sérieux de ta part et c'est pas gentil de sortir les cornes ainsi et de couler Zankaze et le topic Nasuverse.  :)

Kanapeach: je plussoie pour les Inconnus, et rajoute le "et" entre les noms du duo pas trop un peu comique ;).



Coup de coeur : Je continues de bosser à domicile 4 jours et demi par semaine encore pour tout le mois de Septembre et c'est juste le paradis pour moi. Là je vous racontes pas le bonheur d'esquiver les transports les bureaux et le stress meme si il faut rester opérationnel sur le même créneau horaire que si je me pointais la bas sur place. J'aime trop ça et j'ai l'impression de faire un pied de nez a la routine "trajet boulot" façon L.Di caprio dans Noces Rebelles**!!Tralalalère...!!!xd

**: Scène du film où Dicaprio sur le chemin en train pour aller au travail s’arrête a la gare prend un café à emporter. En le dégustant il se grise de liberté et de satisfaction en se délectant d'observer le  spectacle de l'énorme foule où chaque personne en faisant partie marche d'un pas pressé (stressé) pour se rendre sur son lieu de travail pour la plupart, tandis que lui se la coule douce bien satisfait et bien amusé.... 8)

Coup de coeur : pour le webzine d'Ak^^ avec sa une, ses chroniques,ses dossiers et tout ses articles ..etc. Dire que j'ignorais tout ça ou plutôt que je prenais jamais le temps de prendre le temps pour lire un peu tout ça...ha la la ! Cette anomalie est réparé et n'est désormais plus en vigueur, c'est bon!
« Modifié: 01 Septembre 2011, 12:20:44 par dregastar »
★★★★★

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9869 le: 01 Septembre 2011, 11:43:18 »
CDC: Le topic League of Legend. Des fois, ils parlent carrément une autre langue. :D (voir le dernier post de Redslo)
Juste incompréhensible :D J'ai connu une époque un peu comme ça mais pas à ce point non plus et pas sur ce jeu. Enfin les pros se comprendront, c'est ce qu'il compte!

Cette langue ô combien bizarre ça s'apelle l'anglais hein :P Aucun des thermes qu'il emploi comme d'ailleurs la plupart des thermes propres aux jeux vidéos ne sortent de l'imagination débordante d'un joueur mais plutôt du dico  :D
« Modifié: 01 Septembre 2011, 11:52:55 par manga-fan66 »