Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3992823 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Michiko-kun

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9885 le: 02 Septembre 2011, 04:50:44 »
- Game of Thrones, au départ je voulais me lire les bouquins, mais après avoir vu la série, avoir hurler à la mort devant mon écran, j'hésite désormais.

Les livres aident à comprendre certains trucs qui ne sont pas dit dans la série. Ça permet aussi de saisir ce qui s'en vient, de percevoir les multi-facettes des personnages. La série, comme elle ne nous donne pas accès à la pensée des personnages, crée vraiment plus un effet manichéen où il a les gentils et les méchants.
Si tu comprends bien l'anglais, je te propose les livres audio (trouvables sur le net pas trop difficilement). C'est un peu plus rapide peut-être puisque tu peux faire autre chose en même temps que la "lecture" des livres.

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9886 le: 02 Septembre 2011, 04:59:49 »
Non mais je vais sans doute les lire hein, c'est juste que je vais repasser par le deuil de certains personnages dont je ne comprends toujours pas comment l'auteur a pu se débarrasser. Quand je m'attaches particulièrement à quelqu'un, j'ai du mal à accepter ce type de choix et donc j'ai plus de facilité à boycotter ensuite le reste de l'histoire et c'est sans doute ce qui va se passer jusqu'à ce que je passe au dessus de mes deuils.

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9887 le: 02 Septembre 2011, 05:27:58 »
Je vois ce que que tu veux dire, j'ai failli avoir des crises cardiaques successives. Et pourtant Kano ou je ne sais plus qui avait eu la gentillesse de me prévenir de ne pas trop m'attacher. C'est justement pour voir comment va évoluer l'histoire et la manière dont l'auteur va "faire sans" ces personnages quand même (supposés) clés qui m'intrigue le plus. Comme toujours j'attends ça, prête à hacher au moindre faux pas.

Coup de ... : Je manque de sommeil et il faut vraiment que je décroche d'AK (m'enfin de l'animation en général qui a concentré 80% de mes activités estivales) pendant un petit bout de temps. La rentrée arrive en Octobre et je sens que ce rythme de procrastination totale de ces vacances va me manquer pendant un an encore. Taff-fac-taff-fac-taff-fac-rer/métro suicide-taff-fac-taff-fac. Reprendre ce rythme, c'est toute une philosophie. Je souhaite à ceux qui la ferons une bonne rentrée, à ceux qui reprennent le taff, un bon courage, à ceux qui font les deux comme moi, sachez que le suicide n'est pas une solution. A ceux qui sont dans un No Man's Land (très bon film), restez-y c'est l'endroit le plus sûr au monde.

--
"Gooooooooooon"

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9888 le: 02 Septembre 2011, 12:40:12 »
C'est bien moi qui t'ai prévenu :D
En fait, moi je trouve que cet esprit narratif qui n'hésite pas lorsqu'un personnage doit mourrir, c'est exactement ce qui fait la force de la saga. Ça peut te faire gueuler, mais c'est logique et éfficace, et si tu continues ta lecture, tu trouveras d'autres personnages pour venir compenser la perte. Parfois, même, des personnages que tu trouvais détestables deviendront vachement plus sympathiques.
Même si j'avoue, si Arya en venait à perdre sa tête, la mienne partirait avec =D

Et je plussoie ce que dit SJE, la série reste vachement plus intéressante à regarder quand tu as lu les bouquins, car on saisit beaucoup mieux les détails, les lieux, les sentiments, les personnages segondaires, etc. Toutes ces choses sont un peu ignorées dans la série au profit de la narrative principale, mais elles sont vachement riches et importantes.
Du coup:
Coup de coeur: A Dance With Dragons se révèle être assez perturbant, mais pas moins intéressant. Et surtout, j'en suis presque au chapître que j'attends depuis que j'ai commencé le bouquin (en relisant ce post, c'est facile savoir de quoi je parle :D)

Coup de Gueule: Au risque de faire écho à de nombreux autres membres... Fait fuckin' chaud!
Je sais pas si c'est considéré du racisme, mais l'air du Sahara pouvait rester là-bas, merde. C'est une invasion!

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9889 le: 02 Septembre 2011, 14:37:29 »
Citer
Coup de Gueule: Au risque de faire écho à de nombreux autres membres... Fait fuckin' chaud!
Je sais pas si c'est considéré du racisme, mais l'air du Sahara pouvait rester là-bas, merde. C'est une invasion!
Ouaip's ca n'est pas du racisme ça, mais juste une big intolérance a la chaleur provenant du désert et une pure envie de fraicheur! 8)
Editt: je confirme c'est pa cool du tout de nous refourguer toute cette chaleur car jsuis sorti pour prendre un peu l'air et bien...y'en a pas!!!

Coup de coeur Achat :J'ai fait swinguer le porte feuille (dur de pas craquer)et j'ai réalisé un vieux rêve en me procurant enfin le coffret de Kimagure Orange Road comprenant les 8OAV et les 2 film + des ptites surprises; et j'ai reçu en même temps l'integrale des Death Note.(coffret 1,2 et 3) Ma patience à été récompensé car j'ai fait une bonne affaire j'ai payé un montant prèsque cadeau. :P

Coup de gueule Achat : Mon KnK 4 est toujours dans la nature a cause de Pixmachin et la société de livraison Ardexcons et sois disant un expert a été dépèché pour comprendre ce qu'avait fait le livreur. Ppppfff ils m'ont tout de même encaissé les sous les saloupiauds et je dois attendre 10 jours encore maximum si ça se trouve.. :wacko:
« Modifié: 03 Septembre 2011, 09:43:00 par dregastar »
★★★★★

orphée

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9890 le: 02 Septembre 2011, 18:55:55 »
cdc: c'est cool d'être près de Paname
cdg: 10 euros allez retour de rer pour aller sur la capitale ça fait mal

et oui: il fait trop chaud
lumières en jachère, médiats empiriques

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9891 le: 03 Septembre 2011, 10:37:46 »
Coup de "La vie c'est comme ça aussi" : une bataille engagé contre Masque de mort le chevalier d'or du Cancer à eu raison de mon ptit papa. Je l'admirais il était bon et honnête c'était un homme à l'ancienne sans chichi ni blabla qui avait le sens de la famille et des amis et sur qui on pouvait vraiment s'appuyer.
Il s'en est allé pour l'autre monde et moi je restes là ici et je regarde devant moi et je continues mon chemin.
La vie est ce qu'elle est mais elle est éphémère et seuls la santé ainsi que les beaux souvenirs que l'on possède en nous et ceux que l'on peut se construire encore avec sa famille, ses amis et en amoureux sont d'une richesse et d'une valeur inestimable. Le reste c'est rien d'autre que du superflu ou bien du bonus en +.


Coup de coeur : Heureusement que la Japanime et AK existent car sans ça j'aurais pété les plombs cet été. Je reste un passionné de la vie, un amoureux de la Japanime et de beaucoup d'autres choses encore. ;)

Coup de gueule : Ce matin je me retrouve a la caisse du super marché avec mes ptites courses choisis avec soins mais que je dois abandonner car ma carte bleu n'est pas dans ma poche et est restée a la maison. pppfffff La rage tout ça pour rien!!! :P
« Modifié: 03 Septembre 2011, 10:40:49 par dregastar »
★★★★★

illidark58

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9892 le: 03 Septembre 2011, 11:16:04 »
Coup de cœur : Après 4 jours seul, la résidence étudiante commence enfin à se remplir...
Coup de cœur : Le Puy-en-Velay, c'est trop beau :'(

Coup de cœur : Je regarde une série en Vostfr, Chuck, et c'est super sympa ! Les deux premières saisons sont tout simplement "awesome"... La suite contient moins d'originalité par contre, donc on a arrêté de regarder ça en famille...
Cliquez pour afficher/cacher
C'est un type qui travaille dans un magasin d'électroménager/électronique se retrouve avec tous les secrets des USA dans sa tête... ça n'a pas l'air drôle comme ça, mais essayez au moins les deux premiers épisodes...

Edit : ça doit être triste de se séparer de son père à cause d'une maladie, surtout si on le connait bien...
« Modifié: 03 Septembre 2011, 12:09:47 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9893 le: 03 Septembre 2011, 11:47:16 »
Je compatis Dregastar, j'imagine à quel point ça peut être dur mais je ne peut que l'imaginer, le vivre doit être infiniment plus douloureux  :(

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9894 le: 03 Septembre 2011, 12:38:05 »
Je ne sais jamais trop quoi dire dans ce genre de circonstances, mais toutes mes condoléances Dregastar.

kisagi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 8785
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Luminous-sama une superbe déesse.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9895 le: 03 Septembre 2011, 14:40:23 »
toutes mes condoléances dregas.
CDC:j'ai pu rencontrer orphée aujourd'hui,il est sympa et on a bien discuter.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9896 le: 03 Septembre 2011, 17:33:41 »
Coup de "La vie c'est comme ça aussi" : une bataille engagé contre Masque de mort le chevalier d'or du Cancer à eu raison de mon ptit papa. Je l'admirais il était bon et honnête c'était un homme à l'ancienne sans chichi ni blabla qui avait le sens de la famille et des amis et sur qui on pouvait vraiment s'appuyer.
Il s'en est allé pour l'autre monde et moi je restes là ici et je regarde devant moi et je continues mon chemin.
La vie est ce qu'elle est mais elle est éphémère et seuls la santé ainsi que les beaux souvenirs que l'on possède en nous et ceux que l'on peut se construire encore avec sa famille, ses amis et en amoureux sont d'une richesse et d'une valeur inestimable. Le reste c'est rien d'autre que du superflu ou bien du bonus en +.

Je t'envoie toutes mes meilleures ondes, et je te renvoie plus que jamais à ce que je t'ai dit. Courage, dregas, et dis-toi la mort est là pour nous rappeler la valeur de la vie!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9897 le: 03 Septembre 2011, 17:41:13 »
Mes plus sincères condoléances dregastar.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9898 le: 03 Septembre 2011, 19:10:56 »
Peace and love : Je vous remercies tous sans exceptions pour vos mots de soutien. Sincèrement c'est agréable ils me vont droit au coeur et sachez que je garde la patate!


Bon coup de coeur : Enfin on ma débarrasé du materiel de ma salle de sport et je vais pouvoir réinvestir dans un nouvel ordi et me prendre un manga en passant. Du coup la pièce que j'utilisais pour mon entrainement va surement devenir un mini salon rayon "FNAC Japanime & Co" en y rangeant tout mes DVD ainsi que mes futures acquisitions en DVD et manga. Ma maladie a pris des proportions infinies et je crois que je contribue un chuia au bonheur des mangakas et d'Hollywood :P :D (Mon compte en banque doit me détester par contre :'() Tant pis je suis HAPPY et je reprendrais certainement le sport via une salle de quartier quant j'aurais repris des forces et bien avancer dans ma wishList ainsi qu'au niveau boulot surtout. ( Ak et la japanime mon amené a la procrastination au niveau du taff, mais bon je me suis laissé faire hein  ;))
★★★★★

mathn22

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #9899 le: 03 Septembre 2011, 20:43:18 »
Toutes mes condoléances dregastar :/

Sinon ben coup de coeur: Lundi shopping avec des amies (je sais ça fais bizzare de voir un garçon qui aime le shopping... quoique  :D )

Coup de gueule:Ben rentrée des classes mardi :/ qui annonce le début d'une année difficile et un emploi du temps chargé ;p
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!