ca dépend à quelle phase tu es dans les tests...
pasque moi je considère que lorsque la molécule n'a été testée que sur une souris avant l'humain, elle est encore pas sûre...
pour te dire, les essais de phase I sont là pour vérifier que la molécule va au bon endroit, et la dose toxique est évaluée à partir des constatations qu'ils ont fait sur des souris et des singes (ou autre...)
et c'est une jolie pub mensongère qu'ils ont jamais fait fonctionner leurs assurances, parce que j'ai déjà eu dans des services des gens qui avaient développés des effets secondaires... plus tard...
déjà que lorsque la molécule a une AMM (autorisation de mise sur la marché), les labos la suivent pendant 15 ou 20 ans pour être sûr qu'il y a pas d'effets secondaires, après toutes les batteries de test qui ont été faites avant ^^.
mais bon, à la base si T en phase 1... bonne chance, mais après, t'as déjà une chance sur deux d'avoir un placébo... alors ca devrait aller avec de la chance...
tout ca pour dire qu'à mon avis, un foie, un poumon, ou autre, a plus de valeur que 1000 euros.
Remarque après tout ca : il en faut bien pour tester les molécules, sinon la recherche avancerait pas ^^.