Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4014402 fois)

Franckii

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7065 le: 10 Décembre 2010, 18:14:36 »
Si Sarko et sa bande de clown sont réélus en 2012, je me tire d'ici. Quand je pense qu'il y a encore des gens qui les soutiennent. C'est des sourd, des muets et des aveugles ces gens là ?

J'attends la contre attaque de la gauche. Ils vont proposer un truc comme quoi si ils sont élu, il feront tout pour qu'il ne neige plus!!

Coup de coeur I: J'ai enfin un clavier qui remplace l'affreuse horreur de mon clavier d'ordinateur portable. Et ca fait trop du bien.

Coup de coeur II: C'est le week end!!

Coup de  :huh: : aujourd'hui au boulot j'ai été polio, les fautes frappes dans du code ça fait du boulot en plus, j'ai passé la journée à me relire...

Coup de gueule: Chronopost c'est de la m... ça fait une semaine que j'essaie de les contacter. C'est arrivé à un tel point que ma boite à du rediriger le colis. Et le pire, c'est que même ma boite à eu du mal à les joindre. Je commence à me poser la question si le made in France vaut encore le coup.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Kyoshi

« Réponse #7066 le: 10 Décembre 2010, 18:41:08 »
Les papis font du rock, et en puissance, Deep Purple étaient juste merveilleux.
J'adore la petite référence à Grease pendant les rappels, et les solos de batterie/clavier/guitares nous font regretter d'avoir touché un jour à un instrument.

Coup de Gueule : Je voulais aller voir Deep Purple, j'ai pas pu, et quand je lis ton post, je le ressens VRAIMENT... :(

Coup de Coeur :
Golden Sun 3 dans ma DS...c'est parti !

Papimoule

« Réponse #7067 le: 10 Décembre 2010, 20:01:40 »
Bah si c'est le chanteur que tu aurais voulu entendre réconforte toi, il n'a plus de voie le pauvre pourtant il a donné tout ce qu'il avait. A tel point que ça en était touchant.
Par contre la guitare et le synthé c'était juste n'importe quoi. Ils sont trop beau <3. Steve Morse il joue comme un Dieu. C'était le concert avec le plus de solo jamais vu en un si court laps de temps. Bref, mon meilleur concert, en plus j'ai enfin vu un des groupes que je considère comme mythique!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

« Réponse #7068 le: 10 Décembre 2010, 20:04:56 »
Raaaah, toi aussi t'es allé :(.

en plus j'ai enfin vu un des groupes que je considère comme mythique!
C'est sûr, c'est dommage que Pink Floyd, The Who, Scorpions, Black Sabbath, Dire Straits, The Doors etc soient tous morts :(.

Papimoule

« Réponse #7069 le: 11 Décembre 2010, 00:21:46 »
Pardon? Scropion mort? Ils font leur tournée d'adieux là ^^
Et pour les autres... ouai malheureusement, à la limite Scorpion je m'en fou à côté des autres.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Kyoshi

« Réponse #7070 le: 11 Décembre 2010, 00:29:46 »
Pardon? Scropion mort? Ils font leur tournée d'adieux là ^^
Et pour les autres... ouai malheureusement, à la limite Scorpion je m'en fou à côté des autres.

Hawi nan mais Scorpions j'ai loupé leur concert en Mai cette année aussi...c'est pour ça qu'ils me sont venus à l'esprit. Je me suis vraiment mal débrouillé, quand j'y pense.
Iron Maiden vont passer, mais c'leur nouvel album, et j'aime bof.

Papimoule

« Réponse #7071 le: 11 Décembre 2010, 01:00:31 »
Snif moi aussi j'ai chié Scorpion alors qu'une copine y est allé :(

orphée

« Réponse #7072 le: 11 Décembre 2010, 12:29:22 »
je vous plains trop les gars, j'adore ce groupe.

cdc: je peux enfin rejouer à Persona 3
lumières en jachère, médiats empiriques

Kyoshi

« Réponse #7073 le: 11 Décembre 2010, 13:00:46 »
Coup de Gueule : J'dois lire un texte de Pascal pour ma dissert' de philo. J'me suis arrêté au milieu et j'ai piqué ma crise tout seul...pourquoi est-ce que ce mec est considéré un philosophe et pas un %$£& de prêtre ? Dès qu'il arrive pas à expliquer un truc, il nous sort que ça vient de Dieu ? Et pourquoi pas de mon nez, tant qu'on y est ? Je me demande comment on peut prendre au sérieux un sombre illuminé qui raisonne sur des bases infondées.

Désolé à tous les amateurs de l'illustre homme que j'aurais pas mégarde offensés... :rolleyes:
« Modifié: 11 Décembre 2010, 13:45:10 par Kyoshi »

Red Slaughterer

« Réponse #7074 le: 11 Décembre 2010, 13:46:16 »
Coup de Gueule : J'dois lire un texte de Pascal pour ma dissert' de philo. J'me suis arrêté au milieu et j'ai piqué ma crise tout seul...pourquoi est-ce que ce mec est considéré un philosophe et pas un %$£& de prêtre ? Dès qu'il arrive pas à expliquer un truc, il nous sort que ça vient de Dieu ? Et pourquoi pas de mon nez, tant qu'on y est ? Je me demande comment on peut prendre au sérieux un sombre illuminé qui raisonne sur des bases infondées.

Non, Pascal n'est pas du tout un philosophe. Il passe son temps à soulever le ridicule et la vanité des philosophes. Il a une portée philosophique qu'à cause de ceux qui l'ont suivis.

Les pensées, c'est le brouillon d'un livre visant à convertir les libertins de son époque. C'est une apologie de la religion chrétienne avant d'être un bouquin de philosophie.

Personnellement, je trouve ça amusant qu'un mathématicien de génie et grand penseur soit justement aussi croyant (je sais plus trop de quel ordre il était, mais c'était pas un sympatoche du tout, du protestantisme assez sévère). De quoi remettre en question ceux qui voient toute forme de religion comme une sorte de fanatisme.

Même d'un point de vue philosophique, il y a des tas de choses très intéressantes dans la religion, la philosophie est d'ailleurs toujours très lié à la religion. La base, c'est Apollon qui dit que Socrate est le plus intelligent des hommes.

C'est très intéressant ce qui dit Pascal, notamment ce qui concerne "les opinions du peuples saines". c'est hallucinant de voir à quel point ce truc est toujours actuel. Le passage sur les divertissement, l'imagination (41, celle-là j'en suis sûr, et la 42 c'est le nez de Cléopâtre x]) ou la pensée je-ne-sais-plus-combien sur les deux infinis qui est tellement connue qui tu peux juste dire "la pensée machin" pour en parler.

Si tu veux vraiment faire de la philo', il va falloir que tu te coltines de la religion (grecque ou chrétienne) à un moment ou un autre. tout simplement, parce que pas mal d'idées ont circulé grâce aux religions. Après, c'est sûr qu'il faut voir ça de manière plus ouverte et justement ne pas partir du principe que c'est de la merde seulement parce que ce n'est pas scientifique.

Kyoshi

« Réponse #7075 le: 11 Décembre 2010, 14:12:40 »
Non, Pascal n'est pas du tout un philosophe. Il passe son temps à soulever le ridicule et la vanité des philosophes. Il a une portée philosophique qu'à cause de ceux qui l'ont suivis.
Les pensées, c'est le brouillon d'un livre visant à convertir les libertins de son époque. C'est une apologie de la religion chrétienne avant d'être un bouquin de philosophie.

Si tu veux vraiment faire de la philo', il va falloir que tu te coltines de la religion (grecque ou chrétienne) à un moment ou un autre. tout simplement, parce que pas mal d'idées ont circulé grâce aux religions. Après, c'est sûr qu'il faut voir ça de manière plus ouverte et justement ne pas partir du principe que c'est de la merde seulement parce que ce n'est pas scientifique.

Ah, c'est un changement de perspective intéressant, voir mon texte comme une apologie de la religion et pas un texte philosophique. Je comprends tout mieux, maintenant. N'empêche que ça m'énerve de devoir l'étudier aux côtés de textes de Descartes et Kant sur le sujet (à savoir, le bonheur). Ça ne me dérange pas d'étudier la religion en tant que telle, mais de la voire expliquée comme seule route vers un bonheur théorique me fait un peu grincer des dents. Je ne dis pas que c'est de la merde parce que n'est pas scientifique (tout ce qui n'est pas religieux n'est pas forcément scientifique)...c'est juste cet aspect de 'combler les trous' avec la religion qui me fatigue un peu (beaucoup). En fait, je me demande vraiment comment on peut expliquer le réel grâce à la religion, qui (ce qui témoigne de mon manque d'ouverture d'esprit) ne se différencie pas fondamentalement de la fiction. J'ai du mal à prendre son texte au sérieux, en gros. Après, comme tu le dis, il faut bien que je get over it et accepte un peu tout ça...je vais rester coincé au même point, ce qui est assez pitoyable, quelque part ^^'.
Expliquer le bonheur en termes théologiques, avec des histoires d'infini, de satisfaction impossible à cause du manque de Dieu, c'est valide, c'est une vision...mais tellement peu modérée qu'elle perd toute valeur à mes yeux.

C'est très intéressant ce qui dit Pascal, notamment ce qui concerne "les opinions du peuples saines". c'est hallucinant de voir à quel point ce truc est toujours actuel. Le passage sur les divertissement, l'imagination (41, celle-là j'en suis sûr, et la 42 c'est le nez de Cléopâtre x]) ou la pensée je-ne-sais-plus-combien sur les deux infinis qui est tellement connue qui tu peux juste dire "la pensée machin" pour en parler.

J'irai lire ces pensées un jour (donc j'avais entendu parler), histoire de remonter un peu mon estime du bonhomme.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #7076 le: 11 Décembre 2010, 21:27:31 »
Kyoshi, tu dois pas être pote avec Descartes, alors! =D

Coup de Coeur: je suis heureuse, je sais pas pourquoi mais je me sens bien!  =D

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #7077 le: 11 Décembre 2010, 21:36:13 »
CdG : j'en peux plus, le concours (oui, en médecine on a des partiels, mais on appelle ça "le concours") a lieu mardi, ça va faire une semaine que je révise sans relâche, avec six heures de sommeil par nuit... Putain de réforme, je les retiens de nous faire réviser 7 matières en une semaine... L'année dernière, pour une charge de travail moindre, on avait 2 semaines... J'en ai marre :(... A cela s'ajoute la pression du "si je me plante, c'est terminé". Je crois que je viens de réduire mon espérance de vie d'une bonne année...

CdC : plus que la physique à revoir de fond en comble, et quelques notions de chimie (métabolisme de merde...) et la pensée du mois de vacance qui suit redonne un peu de courage. Mais qu'est ce que c'est dure... :'(
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kyoshi

« Réponse #7078 le: 11 Décembre 2010, 21:36:18 »
Kyoshi, tu dois pas être pote avec Descartes, alors! =D

Coup de Coeur: je suis heureuse, je sais pas pourquoi mais je me sens bien!  =D

Hmmm, je crois que je supporte beaucoup mieux Descartes...ou plutôt, je n'ai encore rien lu qui m'a fâché avec lui. Enfin, il a une vilaine tendance à fait des phrases horriblement alambiquées, mais si ce n'est que ça...

Coup de Gueule : Le bonheur de Serleena me rappelle que j'ai une dissert' à faire sur le sujet pour dans très bientôt.

Nagui

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Stell is my body, and fire is my blood !!! UBW
« Réponse #7079 le: 11 Décembre 2010, 23:18:35 »
Coup de Gueule: Arrêtez les gens de croire que la japanimation n'est faite que pour les 9-10 ans. Les animes ne sont pas que Naruto et DBZ vous savez !!!? D'autres animes sont inaccessible pour les gamins de cet âge comme Death Note (somme toute les réflexions sont complexes) ou même GTO qui pour certains pourrait les choquer (d'ailleurs je remercie mon prof de lycée qui nous a appris la culture nippone en prenant des épisodes de GTO en exemple ^^). Et merde, au pire on peut avoir 18 ans et se marrer devant un Baka to test to Shokanju, Arakawa under the bridge et Lucky Star, il n'y a pas de mal à sa, c'est même mieux que vos film à la con où vous payez 10 euros pour de la merde.
Bien sûr, je ne m'adresse pas à vous chers forumeurs de AK mais à tous ces gens fermés d'esprit qui ne comprennent pas que l'on peut avoir les animes comme passion même passé 10 ans. Je pense que c'est important de le dire sur ce bonne soirée je m'en vais voir arakawa under the bridge x bridge  =D

« Modifié: 11 Décembre 2010, 23:22:06 par Nagui »
"Kono sekai wa fukōheida"
"Kore wa watashi ga sensō o yonde iru"