Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4013730 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7635 le: 05 Mars 2011, 18:29:54 »
J'ai vu ça ce matin, j'ai cru hurler.
J'espère que ce n'est "que" une façon d'agiter le spectre de l'extrême-droite, mais si jamais on a un deuxième tour Sarkozy/Le Pen, je change de pays. Mais bon, c'est pas dit que ce soit mieux ailleurs, malheureusement...

Je me suis fait la même remarque. Je suis déjà pas copine avec les politiciens en général mais ces deux là j'ai vraiment du mal  :(

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Franckii

« Réponse #7636 le: 05 Mars 2011, 19:07:39 »
Je pense pas que les gens votant FN soient des cons, mais justes des pantins...
En effet, quand tu écoutes ses propos, elle à l'art de poser des questions qu'on se pose tous, et de mettre le doigt là où ça fait très mal... Même si ses réponses sont complètement aberrantes, elles paraissent juste si on ne prend pas la peine de réfléchir et de s'informer... Et actuellement, qui s'informe autrement que par la télé ou le monde/figaro ? Pas grand monde justement... Et c'est pour ça que Sarkozy a été élu... Un grand nombre de gens se plaignent, mais jusqu'à présent, il a accompli pas mal de choses de son programme... Et qui a été voir et s'est renseigné sur ce qu'il voulait faire en dehors de la télé et des interviews tournées en sa faveur ? Et bien, je dirais peut-être 1 personne sur 5... Je ne dis pas que voter pour l'autre du PS aurait été la bonne solution, mais bon, quand tu vois le taux d'abstention, tu désespères... Et je sens que ça sera pareil avec Marine le Pen

Je ne suis pas majeur, et je raconte un beau tissu de conneries que Red slaughterer, Panzerfaust & cie' vont s'empresser de ramener sur le droit chemin, mais pour l'instant, c'est ce que je pense...

Je suis plus ou moins d'accord avec ton analyse, c'est vrai que notre président a accompli pas mal de chose qu'il a promis. Mais en même temps, ça ne m'étonne pas que Marine Le Pen perce dans les sondages.
Les français ont perdu tout intérêt dans la classe politique. Entre la bling-blingisation de la droite, les luttes de pouvoirs à gauche, le centre qui n'a pas d'identité, il ne faut pas s'étonner que l'extrême droite pointe si haut. Et bon une politique qui favorise une partie de la population au nom du politiquement correct ou bien une avec laquelle les copains profitent du pouvoir, il ne faut pas s'étonner qu'on se rabat sur un extrême ou un autre.
Personnellement, je ne suis pas sûr de voter l'année prochaine, car la démocratie en France est devenue une vaste mascarade. On manque d'ambition, de vision à long terme et après on pleure, on se fout en grève parce qu'il faut préparer l'avenir.

Sinon, revenons à nos moutons

Coup de coeur: j'ai passé une excellente journée, la CB a un peu fumé aujourd'hui mais bon, j'en avais un peu marre de tout le temps mettre les mêmes vieux jeans.

Coup de gueule: je suis dégouté, je n'ai pas trouvé de lampe pour mon salon, ça fait six mois qu'en guise de lampe de plafond j'ai une malheureuse ampoule
« Modifié: 05 Mars 2011, 20:26:00 par Franckii »

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #7637 le: 05 Mars 2011, 20:22:35 »
Ah bah illidark a sorti mon argumentation avant moi... Bon okay, j'avoue, je suis peut-être un peu extrême, mais tu ne me feras pas gober que voter FN est une preuve d'intelligence...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

illidark58

« Réponse #7638 le: 05 Mars 2011, 20:27:47 »
Je suis plus ou moins d'accord avec ton analyse, c'est vrai que notre président a accompli pas mal de chose qu'il a promis. Mais en même temps, ça ne m'étonne pas que Marine Le Pen perce dans les sondages.
Les français ont perdu tout intérêt dans la classe politique. Entre la bling-blingisation de la droite, les luttes de pouvoirs à gauche, le centre qui n'a pas d'identité, il ne faut pas s'étonner que l'extrême droite pointe si haut. Et bon une politique qui favorise une partie de la population au nom du politiquement correct ou bien une avec laquelle les copains profitent du pouvoir, il ne faut pas s'étonner qu'on se rabat sur un extrême ou un autre.
Personnellement, je ne suis pas sûr de voter l'année prochaine, car la démocratie en France est devenue une vaste mascarade. On manque d'ambition, de vision à long terme et après on pleure, on se fout en grève parce qu'il faut préparer l'avenir.
...
...
Camarades ! Vous en avez marre de cette mondialisation qui prend le contrôle de notre pays et de cette corruption permanente ? Nous sommes avec vous ! Devenez communistes ! Le communisme est la clé du développement, nous ne pouvons progresser dans une société individualiste, prônant le libéralisme pour étendre son impérialisme ! Les chiffres le montrent, autrefois avec l'URSS et désormais avec la chine !
Le communisme est l'avenir de l'humanité !
...
...
Sans déconner, vous pensez réellement ce que vous dites ?
En quoi voter FN va améliorer les choses ? Qu'est ce que fera le FN une fois sur le trône ?
Vous me faites peur, sans déconner... Très peur...

Laissez moi ma petite vision idéaliste du monde, ne la détruisez pas ! Pas vous !

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Franckii

« Réponse #7639 le: 05 Mars 2011, 20:34:11 »
Ah bah illidark a sorti mon argumentation avant moi... Bon okay, j'avoue, je suis peut-être un peu extrême, mais tu ne me feras pas gober que voter FN est une preuve d'intelligence...

Moi je trouve ça vraiment extrême. les opinions de chacun sont différents mais en aucun cas elle ne reflété l'intelligence du votant. Si je suis ce type de raisonnement:
- ceux qui vote à gauche sont des bobos qui essaie de s'acheter une conduite.
- ceux qui votent à droite habitent les quartiers huppés
et les ouvriers votent communiste.

Je trouve ça vraiment réducteur. Sans rentrer dans une quelconque polémique, mettre des étiquettes sur les opinions des gens c'est vraiment ... français et comme dirait Cartman "ça me fout les glandes" ce type de réflexion.

...
...
Camarades ! Vous en avez marre de cette mondialisation qui prend le contrôle de notre pays et de cette corruption permanente ? Nous sommes avec vous ! Devenez communistes ! Le communisme est la clé du développement, nous ne pouvons progresser dans une société individualiste, prônant le libéralisme pour étendre son impérialisme ! Les chiffres le montrent, autrefois avec l'URSS et désormais avec la chine !
Le communisme est l'avenir de l'humanité !
...
...
Sans déconner, vous pensez réellement ce que vous dites ?
En quoi voter FN va améliorer les choses ? Qu'est ce que fera le FN une fois sur le trône ?
Vous me faites peur, sans déconner... Très peur...

Laissez moi ma petite vision idéaliste du monde, ne la détruisez pas ! Pas vous !

J'ai jamais dit que j'approuvais le FN :( (la xénophobie, le retrait de la France de l'euro, faut pas déconner c'est totalement con!), et bon l'histoire nous a montré que le communisme ne vaut pas mieux que le capitalisme (corruption et cie). La politique telle que je la conçois est largement explicité dans la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson (cf: déclaration de Dorsia brevia - Mars la verte - (en anglais)).
« Modifié: 05 Mars 2011, 20:48:40 par Franckii »

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Red Slaughterer

« Réponse #7640 le: 05 Mars 2011, 20:41:13 »
Je ne suis pas majeur, et je raconte un beau tissu de conneries que Red slaughterer, Panzerfaust & cie' vont s'empresser de ramener sur le droit chemin, mais pour l'instant, c'est ce que je pense...

Coup de gueule : bonjour les balles perdues =<...

Non, ma vision de la politique c'est la corde ou l'arsenic, donc vas-y pense ce que tu veux. Je suis même encore moins chiant que existentialiste et t'as même le droit d'en avoir rien à secouer.

- ceux qui vote à gauche sont des bobos qui essaie de s'acheter une conduite.
- ceux qui votent à droite habitent les quartiers huppés
et les ouvriers votent communiste.

T'oublies que les branleurs ils votent pas. xD

kano

« Réponse #7641 le: 05 Mars 2011, 21:20:32 »
T'oublies que les branleurs ils votent pas. xD
X'act!
Moi je n'ai jamais voté en France et rarement en Espagne (je note que j'ai droit de vote dans les deux pays pour cause de double nationalité), car non seulement je suis jamais à Bilbao, là où je dois voter (soit au consulat de France, soit dans le centre électoral de ma municipalité), ce qui veux dire que je devrais réaliser toutes les formalitées du voter par la poste, mais en plus je vis dans mon monde, où la politique, ainsi que le 90% des choses diffusées par les médias, n'a pas de place, donc j'aurais besoin de faire un cours intensif de politique et une documentation massive sur les partis qui se présentent dans le but de ne pas voter aveuglement.
Du coup, comme je suis un branleur, je ne vote pas.
Et je ne suis pas prêt de faire l'éffort de voter pour que, de toutes façons, se soient les mêmes c*****ds qui prennent le pouvoir. Extrêmes ou modérés, droite ou gauche, quel politique pense vraiment au peuple? Et après se retrouver au pouvoir? Bah. Moi je propose que cette discussion aille sur un sujet propre à elle, et qu'on retrouve l'utilité initiale de celui-ci... (Qui ça a insinué que la politique est inutile? *sifflote*)

Coup de coeur: Le plus beau bateau espagnol, le Juan Sebastian Elcano, magnifique vaisseau de 4 mats, passe le week-end juste en face de ma fenêtre. Ma vue se régale ^^

Faustt

« Réponse #7642 le: 05 Mars 2011, 21:48:12 »
Ah bah illidark a sorti mon argumentation avant moi...
Ah parce que c'était une argumentation ?  :D

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #7643 le: 05 Mars 2011, 23:31:27 »
Je suis sur un autre forum où la discussion a été lancée et c'est marrant de retrouver les mêmes arguments de par et d'autre, les positions extrêmes et ceux qui tentent de relativiser, etc.

M'enfin moi j'm'en fous, hein, j'suis une branleuse. =D

D'ailleurs, à ce propos:

Coup de Coeur: ayyyé mon devoir avance pour de bon, chuis motivée et inspirée (je dois parler de la façon dont la folie d'Hercule quand il bute sa femme et ses enfants est transposée dans la littérature de jeunesse) - c'est pas encore mon mémoire, mais chuuut, une chose à la fois!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

« Réponse #7644 le: 06 Mars 2011, 09:06:15 »
Moi aussi ça m'a bien foutu les boules quand j'ai vu ça: je savais qu'il y avait une grosse poussée d'extrême droite en ce moment, mais quand même pas à ce point.

Mais de toute manière, ça fait déjà un petit moment que j'ai cessé de faire confiance aux politiques (de tous bords) et que je me dis que maintenant on n'a presque plus que des peoples qui mènent leur petite guerre personnelle et gèrent le pays comme on gère un plan de carrière.

Si j'étais cynique (et légèrement amoral), j'aurais presque envie de dire qu'après tout, la meilleure solution serait finalement de laisser passer ces timbrés du FN aux prochaines élections, les Français verraient bien que finalement, ce sont des politiciens comme les autres et qui ne sont pas plus doués que la majeur partie de la classe politique actuelle.
Mais je ne suis pas fou et c'est une expérience que je n'ai pas envie de tenter: trop peur des conséquences (un peu comme les cintrés qui ont sorti Eiken; référence à ma dernière critique ;)).
« Modifié: 06 Mars 2011, 09:08:26 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

« Réponse #7645 le: 06 Mars 2011, 12:07:28 »
Non mais sérieusement : vous pensez que les gens qui votent FN sont cons au point de croire qu'ils ont une chance de gagner la moindre élection nationale ? :huh:
Qu'est ce que fera le FN une fois sur le trône ?
Ah bah j'ai l'impression que pour certains, la réponse est OUI.

illidark58

« Réponse #7646 le: 06 Mars 2011, 12:25:40 »
Quand autant de monde votent pour une personne, je pense quand même que c'est pour l'élire, pas que pour lui donner des places ou de l'importance...

Ça peut être aussi pour limiter les choix possibles au second tour, mais si c'est juste pour ça, c'est complètement con... Je ne vois vraiment pas pourquoi voter FN si ça ne sert à rien...

Edit : Sinon, oui, j'en connais un qui est persuadé que cette fois ci, ils vont gagner ^^

Coup de gueule : Fin des vacances, rentrée et bac blanc la semaine suivante...
« Modifié: 06 Mars 2011, 12:30:34 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Faustt

« Réponse #7647 le: 06 Mars 2011, 12:28:51 »
Quand autant de monde votent pour une personne, je pense quand même que c'est pour l'élire, pas que pour lui donner des places ou de l'importance...

Ça peut être aussi pour limiter les choix possibles au second tour, mais si c'est juste pour ça, c'est complètement con... Je ne vois vraiment pas pourquoi voter FN si ça ne sert à rien...
Alors pourquoi les gens votent écolo ? Ou Extrême-gauche ? Ces partis n'ont pourtant aucune chance de remporter les élections présidentielles.

Avec tout le respect que j'ai pour toi, tu devrais vraiment arrêter de parler de politique ;)

Edit : bon, vu le MP que j'ai reçu, t'a quand même conscience de tes limites et t'essayes de comprendre c'est bien. J'espère que ma réponse t'aura satisfait.
« Modifié: 06 Mars 2011, 12:47:34 par PanzerFaust »

Nakei1024

« Réponse #7648 le: 06 Mars 2011, 13:29:55 »
Il y a quelques temps j'aurais dit que c'était risible, maintenant je ne suis plus vraiment sûr. De toute manière, rien que le FN au second tour c'est un scandale en soi, et je ne voudrais pas que ça ré-arrive...

Mais j'admets que même dans ce cas, les Français sauraient pour qui voter.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #7649 le: 06 Mars 2011, 15:11:07 »
Je suis sur un autre forum où la discussion a été lancée et c'est marrant de retrouver les mêmes arguments de par et d'autre, les positions extrêmes et ceux qui tentent de relativiser, etc.

C'est sur quel forum?