Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3993695 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7770 le: 12 Mars 2011, 18:44:36 »
Coup de Gueule: après le séisme au Japon, voilà le genre de posts qu'on peut trouver sur FB:
http://www.noelshack.com/uploads/images/19568957448546_pearl.jpg
Evidemment faut pas généraliser à tous les Américains (je me fais pas d'illusion : on peut en trouver d'au moins aussi cons en France ou ailleurs), mais venant de citoyens d'un pays basé sur le plus grand génocide de tous les temps, ce genre de comportement me donne littéralement envie de vomir...

Coup de Gueule 2: toujours au sujet de cette tragédie, quand hier je parle de la nouvelle avec un ami qui apparemment n'était pas au courant, la seule chose qu'il se demandait en l'apprenant c'était de savoir si des mangakas étaient morts... Une catastrophe naturelle cause des milliers de morts, et la seule chose qui l'inquiète c'est de savoir si la publication des prochains chapitres de One Piece ou autre sera pas retardée, voire si il connaitra jamais la fin de Naruto (clair que ce serait vraiment une gigantesque catastrophe à côté du drame que vit le Japon en ce moment)
Bref j'ai qu'un seul seul mot à dire face à ça : ignoble. Et d'autant plus décevant quand ça vient d'un ami. (mais au moins maintenant j'ai une assez bonne définition à coller à l'expression "kikoo-jap")
Mon compte SensCritique.

Elry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7771 le: 12 Mars 2011, 19:10:02 »
Clémenceau, patriote convaincu mais germanophobe hargneux, considère que toute la priorité devrait être la récupération de l'Alsace Moselle et laver ainsi l'honneur de la nation plutôt que de se fourvoyer dans la maitrise de lointains royaumes indigènes.

Enfin, le "Fardeau de l'homme blanc" de Kipling, et l'ensemble de sa pensée colonialiste, rendons-lui justice, aussi ethno-centré et raciste qu'il soit est aussi empreint d'une profonde "noblesse oblige" humaniste propre à l'auteur.

La Corrèze plutôt que le Zambèze! Pareil, je ne me souviens plus du nom de l'auteur de la citation...
Pour Kipling, mais pas seulement, je constate simplement que nombreuses sont les personnes qui ont cru bien faire et n'ont fait que sombrer dans des injustices ignobles.
Mais du coup, j'ai toujours eu du mal avec lui à cause de ce poème.

Coup de Gueule: après le séisme au Japon, voilà le genre de posts qu'on peut trouver sur FB:
http://www.noelshack.com/uploads/images/19568957448546_pearl.jpg
Evidemment faut pas généraliser à tous les Américains (je me fais pas d'illusion : on peut en trouver d'au moins aussi cons en France ou ailleurs), mais venant de citoyens d'un pays basé sur le plus grand génocide de tous les temps, ce genre de comportement me donne littéralement envie de vomir...

Ils sont mignons, c'est pas comme si il n'y avait pas eu Hiroshima et Nagasaki depuis Pearl Harbor hein? Avec juste cinq fois plus de victimes, mais bon... Et bizarre aussi cette manie de penser que pour le 11 Septembre et Katrina, les États-Unis ont tout fait tout seuls. De quoi me faire hurler de frustration devant tant de stupidité, à se demander comment ils ont pu vivre assez longtemps pour apprendre à utiliser un ordinateur.

Tiens, si tu as pu te retenir de vomir, voilà de quoi t'achever: http://news.icanhascheezburger.com/2011/03/11/political-pictures-japanese-tsunami-fox-viewers/

http://failbook.failblog.org/2011/03/11/tsunami-in-japan-a-wave-of-ignorance/


Edit: D'un côté, ça ne devrait même plus m'étonner. Pendant Katrina, des réfugiés ont tenté de traverser un pont pour aller dans la ville voisine. Ils ont été accueillis avec des fusils. Voilà voilà...

« Modifié: 12 Mars 2011, 19:14:40 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7772 le: 12 Mars 2011, 21:27:42 »
La Corrèze plutôt que le Zambèze! Pareil, je ne me souviens plus du nom de l'auteur de la citation...

C'est Cartier, dans le cartiérisme, mais ça, c'est plus tard (années 50), et c'était le slogan d'une campagne de Paris-Match pour la décolonisation.

Elry

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7773 le: 12 Mars 2011, 21:58:05 »
C'est vrai qu'il était plus axé sur le fait qu'il valait mieux dépenser de l'argent pour la métropole au lieu de s'amuser à ''moderniser'' les autres pays, si je ne m'abuse.
Mais la comparaison avec la Corrèze n'est pas très flatteuse...
« Modifié: 12 Mars 2011, 22:27:02 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7774 le: 12 Mars 2011, 23:42:05 »
Coup de coeur: pâtes, crème fraîche, champignons... ai-je besoin d'ajouter quelque chose? =D

Coup de gueule: j'aime pas cette période, les jonquilles, les tulipes, les beaux jours reviennent et oui c'est chouette, sauf que ça veut surtout dire "t'es super en retard sur ton mémoire, bouge ton c*l"...  :(


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7775 le: 12 Mars 2011, 23:46:15 »
Coup de Coeur : La découverte du temple qu'est Book Off. Des étagères et des étagères de mangas, qu'ils soient en Jap ou en Français. En tout cas, j'ai hâte que mon japonais progresse un peu, vu qu'ils sont tous vendus à 2€ pièce. Il y a des tomes pas sortis en France, j'ai trouvé ça sympa. Je regrette de ne pas avoir le niveau ni la culture pour pouvoir lire Gintama, n'empêche - j'ai pris un volume de School Rumble, du coup (nettement plus facile à lire). En tout cas, content content =D

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7776 le: 12 Mars 2011, 23:50:06 »
Coup de coeur: pâtes, crème fraîche, champignons... ai-je besoin d'ajouter quelque chose? =D

Oui, du parmesan ! Je ne conçois pas de manger des pâtes sans parmesan. La prochaine fois essai de remplacer les champignons par des morceaux de saumon, ça la fait pas mal aussi  :P

Coup de gueule: J'ai bu ma dernière bouteille de pinard aujourd'hui, va falloir que je refasse mon stock  :angry:
« Modifié: 12 Mars 2011, 23:55:16 par Femto / Project D »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7777 le: 12 Mars 2011, 23:55:51 »
Oui, du parmesan ! Je ne conçois pas de manger des pâtes sans parmesan. La prochaine fois essai de remplacer les champignons par des morceaux de saumon fumée, ça la fait pas mal aussi  :P

Coup de gueule: J'ai bu ma dernière bouteille de pinard aujourd'hui, va falloir que je refasse mon stock  :angry:

J'en avais pas sous la main mais autant avec de la sauce tomate je suis totalement d'accord, autant je trouve qu'avec de la crème fraîche et du persil ça le fait pas tellement. En plus j'ai ajouté du bacon, et miaaam! :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7778 le: 12 Mars 2011, 23:59:08 »
Du coup, je me sens vraiment ignare et inculte de manger mes pâtes avec quelque chose d'aussi peu subtil qu'une tonne de beurre et de gruyère...

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7779 le: 13 Mars 2011, 00:00:26 »
Bah moi je les mange avec du sel...voir un peu de ketchup.
Elle est intéressante cette discussion hein ?

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7780 le: 13 Mars 2011, 00:05:31 »
HAAAA ? Du Ketchup ? Jamais vu ça.

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7781 le: 13 Mars 2011, 00:07:30 »
Ah non pas du gruyère et du ketchup! Tu mets du parmesan dans de simples pattes au beurre et tu vas voir la différence !

L'un de mes combos préféré Patte au pistou+parmesan (par contre évitez le pistou en sauce toute faite, il est dégueulasse).

 Il y a un autre truc tout simple avec lequel je me suis démonté le ventre, c'est le gratin de ravioles

  Ca c'est énorme !

Kyoshi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7782 le: 13 Mars 2011, 00:11:52 »
Han, on a mis mon gruyère dans le même panier que son ketchup. J'ai honte.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7783 le: 13 Mars 2011, 00:12:23 »
Non, gruyère OU ketchup...pas les 2 ensembles. Et surtout pas de beurre, c'est déjà assez gras comme ça les pâtes...

Femto / Project D

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7784 le: 13 Mars 2011, 00:14:31 »
C'est gras les pâtes ?! Il faut les faire bouillir dans de l'eau, pas dans de l'huile   =D

Enfin il faut juste une cuillère d'huile d'olive, ça évite qu'elles attrapent si on s'attarde un peu et une pincée de sel.
« Modifié: 13 Mars 2011, 00:16:15 par Femto / Project D »