Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3993831 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7920 le: 19 Mars 2011, 19:52:12 »
Coup de coeur (Avec un peu de retard): J'ai terminé ma période d'essai avec Adecco et j'ai signé un contrat pour un CDI dans une petite boite en Suisse.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7921 le: 19 Mars 2011, 19:59:36 »
Bravo à toi !

Coup de gueule : ça y est, Sarko nous a entrainé dans une guerre qui aurait pu être évité si on savait la fermer de temps en temps...et les médias qui lui lèchent le cul...gerbant !

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7922 le: 19 Mars 2011, 20:09:55 »
PanzerFaust: t'as déjà exprimé ton avis là dessus et je le respecte totalement. Mais au delà du politiquement correct, Khadafi est en train de faire un véritable génocide contre son propre peuple, et les révolutionnaires qui ne demandent qu'une démocratie n'ont absolument aucun moyen de se défendre face à son armée... Donc tu peux dire que cette guerre civile ne nous regarde pas, mais se contenter de tourner la tête alors que des gens sont en train de se faire massacrer, je trouve cette attitude détestable et totalement irresponsable.

Au risque de marquer un bon gros point Godwin : si les américains avaient eu le même comportement isolationniste que toi pendant la 2ème GM (et ils l'avaient jusqu'à Pearl Harbor), c'est pas dit que le IIIème Reich aurait pu être renversé, et à l'heure actuelle tu n'aurais sans doute même pas la liberté de critiquer la décision de Sarkozy (ou du chef en place) qui pour une fois ne relève pas d'une incroyable bêtise.
Mon compte SensCritique.

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7923 le: 19 Mars 2011, 20:15:26 »
Excuse moi, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points.

D'une, j'avais bien précisé que je suis contre l'ingérence dans les affaires internes d'un pays SAUF si cela concerne notre propre sécurité (ce qui est le cas de la WW2). C'est là la différence entre non-ingérence et isolationisme.

De deux, il n'y a AUCUNE (oui j'aime bien écrire avec des majuscules) preuve d'un quelconque génocide. La seule chose que je vois, c'est une guerre civile entre un dirigeant et des rebelles (c'est à peu près le cas dans la moitié des pays d'afrique noire)

De plus, pourquoi d'après toi les insurgés n'ont aucun soutien populaire en Libye ? Et pourquoi avaient ils dit, au début de la guerre, qu'ils étaient opposés à toute intervention étrangère ?

nic la nique

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7924 le: 19 Mars 2011, 20:15:43 »
Hahaha panzy, toujours fidèle a toi meme.

coup de coeur: Je pense qu'il fallait bien évidement y aller, et de toute manière sarko était obligé de faire ça d'un point de vue politique et électoral.
Il est au fond du trou la c'est marrant de le voir se décrépir lui qui etait si sur de lui il n'y a pas si longtemps.
Mais c'est la seule chose a peu prés bien qu'il ai faite depuis bien longtemps a mon avis.

Coup de gueule: mon pc avec lequel je travaille vient de rendre l'ame.

« Modifié: 19 Mars 2011, 20:19:06 par nic la nique »

Red Slaughterer

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7925 le: 19 Mars 2011, 20:17:11 »
Citer
Au risque de marquer un bon gros point Godwin : si les américains avaient eu le même comportement isolationniste que toi pendant la 2ème GM (et ils l'avaient jusqu'à Pearl Harbor), c'est pas dit que le IIIème Reich aurait pu être renversé, et à l'heure actuelle tu n'aurais sans doute même pas la liberté de critiquer la décision de Sarkozy (ou du chef en place) qui pour une fois ne relève pas d'une incroyable bêtise.

Sauf qu'on ne démontre rien avec des faits qui ne se sont jamais produits.

nic la nique

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7926 le: 19 Mars 2011, 20:18:35 »
Ca sent le hs de 30 page qui pointe la! Retenue retenue.

Squik

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7927 le: 19 Mars 2011, 20:27:42 »
Citer
Sauf qu'on ne démontre rien avec des faits qui ne se sont jamais produits.

Avant Pearl Harbor : les américains refusent de venir nous aider, les Alliés se prennent raclée sur raclée et l'empire allemande grignote lentement mais sûrement le territoire européen.

Après Pearl Harbor : les américains se décident enfin à entrer dans la 2ème GM, et on arrive enfin à reprendre le dessus sur les nazis.

Evidemment que je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'avec des "si" on pourrait mettre Paris en bouteille, mais c'est quand même la fin de la neutralité des USA qui a marqué le plus grand tournant dans cette guerre.

Après peut être que comme le dit Faust on a aucune preuve de ce "génocide", mais bon on sait quand même tous que la Libye est une dictature et que cette révolution réclame une démocratie, ce serait vraiment faire l'autruche que de le nier. (et +1 à Nic, pour le coup je sens bien le hs qui va durer 3 plombes ^^ )
Mon compte SensCritique.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7928 le: 19 Mars 2011, 20:41:43 »
Personnellement je trouve que c'est inutile de déblatérer sur des uchronies. Même si le IIIeme Reich n'avait pas été renversé, ça n'aurait peut être pas si mal fini. Il faut être réaliste, la Gaule a été envahie par les celtes, par les romains, par les francs etc. Les choses finissent toujours par se tasser. Quand un génocide a eu lieu plusieurs centaines d'années avant notre naissance on s'en fout un peu... (bon là ça ferait qu'une cinquantaine d'années mais bon, à long terme ça aurait surement marché).
On ne va pas se mettre à réfléchir sur à quoi ressemblerait le monde si les empires précolombiens n'avaient pas étés vaincus par les espagnols... Les américains vivent sur le massacre des indiens, ils en ont rien à foutre. (bon c'est vrai qu'ils ont fait des réserves et qu'ils essaient de perpétuer le souvenir des tribus mais bon au fond d'eux ils s'en foutent)

Je propose de clore le sujet, quoi qu'on imagine ce sera faux alors...

Nakei1024

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7929 le: 19 Mars 2011, 20:44:08 »
+1 avec Squik: on est quand même grandement responsables de ce qui se passe là-bas, après des années ou personne n'a bronché devant Kadhafi (je me rappelle encore de ses dernières visites à Paris où il n'hésitait pas à critiquer le modèle démocratique au cours de ses discours) en échange de son pétrole (je n'ai plus les chiffres en tête, mais il me semble que c'est une grosse proportion de la production mondiale).

Là, les habitants se sont soulevés et les opposants demandent depuis des semaines une aide (pas une ingérence) de la part de la communauté internationale pour pouvoir renverser le pouvoir en place et instaurer une véritable démocratie. Une entrée en guerre n'est certes jamais une raison de se réjouir, mais fermer les yeux et ne pas agir est véritablement criminel.

Le terme génocide est peut-être un peu trop fort, mais un dictateur qui clame haut et fort que tout le monde le soutient chez lui, qui promet des actions contre la marine civile et militaire en méditerranée (quand on parle de sécurité internationale justement), reste sourd à tout appel au dialoge et est vraisemblablement responsable d'un attentat il y a de cela quelques années, je le vois très bien massacrer sans souci la population de toute une ville simplement pour être sûr de raser l'opposition...


Cela dit, c'est vrai que l'uchronie de Squik me semble un peu hasardeuse.

Citer
De plus, pourquoi d'après toi les insurgés n'ont aucun soutien populaire en Libye ? Et pourquoi avaient ils dit, au début de la guerre, qu'ils étaient opposés à toute intervention étrangère ?

Bah quand un mouvement d'opposition parvient en quelques jours à prendre le contrôle d'un bon nombre de grandes villes, je n'appelle pas ça être sans soutien. Pour ce qui est de l'intervention étrangère, les dirigeants de l'opposition ont précisé qu'ils refusaient une ingérence façon "Irak", mais pas une aide pour permettre de repousser les troupes de Kadhafi (ce serait même plutôt le contraire).
« Modifié: 19 Mars 2011, 20:52:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7930 le: 19 Mars 2011, 20:44:51 »
Personnellement je trouve que c'est inutile de déblatérer sur des uchronies. Même si le IIIeme Reich n'avait pas été renversé, ça n'aurait peut être pas si mal fini. Il faut être réaliste, la Gaule a été envahie par les celtes, par les romains, par les francs etc. Les choses finissent toujours par se tasser. Quand un génocide a eu lieu plusieurs centaines d'années avant notre naissance on s'en fout un peu... (bon là ça ferait qu'une cinquantaine d'années mais bon, à long terme ça aurait surement marché).
On ne va pas se mettre à réfléchir sur à quoi ressemblerait le monde si les empires précolombiens n'avaient pas étés vaincus par les espagnols... Les américains vivent sur le massacre des indiens, ils en ont rien à foutre. (bon c'est vrai qu'ils ont fait des réserves et qu'ils essaient de perpétuer le souvenir des tribus mais bon au fond d'eux ils s'en foutent)

Je propose de clore le sujet, quoi qu'on imagine ce sera faux alors...

Voilà, c'était ce que je voulais dire.
En plus court.

Du coup, c'est pas moi qui me fera taper sur les doigts si ça dégénère. \o/

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7931 le: 19 Mars 2011, 20:59:40 »
(je me fait engueuler par fay pour mon message )

Faustt

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7932 le: 19 Mars 2011, 21:01:08 »
(je n'ai plus les chiffres en tête, mais il me semble que c'est une grosse proportion de la production mondiale).
Non, ce n'est que le 16ème producteur mondiale.
je le vois très bien massacrer sans souci la population de toute une ville simplement pour être sûr de raser l'opposition...
Ah tu le vois très bien...t'es devin ? On nous disait aussi que les mercenaires tiraient à vu sur les civils et on a bien vu que c'était du flan.
Bah quand un mouvement d'opposition parvient en quelques jours à prendre le contrôle d'un bon nombre de grandes villes, je n'appelle pas ça être sans soutien.
Ça s'appelle l'effet de surprise. Par contre, la branlée qu'ils se sont pris en 10 jours prouve qu'ils n'avaient aucun soutien dans les populations des villes. Au passage, on nous a dit au début de la rébellion que beaucoup de militaires avaient rejoint les insurgés...pas les meilleurs apparemment.
Pour ce qui est de l'intervention étrangère, les dirigeants de l'opposition ont précisé qu'ils refusaient une ingérence façon "Irak", mais pas une aide pour permettre de repousser les troupes de Kadhafi (ce serait même plutôt le contraire).
Tu a un lien  :huh: Parce que je me souviens qu'ils refusaient toute intervention étrangère...

Franckii

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7933 le: 19 Mars 2011, 21:07:20 »
coup de gueule: il est 21h00 je viens de me réveiller de ma "sieste". Je voulais aller voir Battle Los Angeles, et ben c'est rappé. en une journée j'ai dormi à peu près 16 heures. Heureusement, la météo avais pas l'air top aujourd'hui.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Franckii

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7934 le: 19 Mars 2011, 21:12:38 »
Par contre, la branlée qu'ils se sont pris en 10 jours prouve qu'ils n'avaient aucun soutien dans les populations des villes. Au passage, on nous a dit au début de la rébellion que beaucoup de militaires avaient rejoint les insurgés...pas les meilleurs apparemment.

C'est bien de mener une rébellion, mais faut des têtes pensantes. et bon la stratégie ça ne s'improvise pas. j'ai halluciné quand j'ai vu des checkpoint à la télé: un malheureux pneu au milieu de la route, avec un gars armée d'une kalach, c'est très léger face à un char!!

je te rejoins dans ce que tu dis, dans la mesure où c'est pas les bons (comprendre stratège) qui ont rejoins la rébellion.

Maintenant, attendons la riposte de Kadhafi, et ayons une chose en tête: les côtes française sont à un peu moins de 1000km des côtes libyennes!

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net