Bah disons que ça collerait bien au personnage.
16ème pays producteur de pétrole avec 3% de la production mondiale, c'est déjà pas mal, c'est déjà pas mal.
Par contre, la branlée qu'ils se sont pris en 10 jours prouve qu'ils n'avaient aucun soutien dans les populations des villes.
Bah moi, même avec toute une population civile derrière moi, si on m'envoie une armée organisée et équipée en face, je ne fais pas grand chose.
Tu a un lien Parce que je me souviens qu'ils refusaient toute intervention étrangère...
Bah j'écoute la radio tout matins, et il m'a clairement semblé entendre que ces derniers jours, les opposants Lybiens demandaient une intervention pour arrêter la reconquista de Kadhafi et leur permettre de reprendre plus sereinement leur projet d'installer une vraie démocratie.
Ah tu le vois très bien...t'es devin ? On nous disait aussi que les mercenaires tiraient à vu sur les civils et on a bien vu que c'était du flan.
Non je ne suis pas devin, mais là encore j'imagine très bien venant d'un dictateur qui tient son pays d'une poigne de fer et se fout totalement du principe de démocratie qu'il puisse faire ça. Je ne sais pas pour les civils, mais pour ce qui est des opposants, je le vois mal leur faire des cadeaux.
Mais tu as peut-être raison: on n'en parle plus, on s'intéresse à des sujets bien plus intéressants et on en rediscute quand l'affaire sera terminé.
Et tant qu'à pousser la logique plus loin, on rapatrie les troupes chez nous et on laisse les Lybiens se démerder entre eux et laisser ce cher Mouamar faire preuve de la clémence dont il fait preuve au quotidien.
Mais je te rejoins sur un point, quand tu dis:
Maintenant, plus de doute possible : la seule chose que veulent les alliés, c'est choisir qui dirigera la Libye...
Ne serait-ce que pour notre président qui il y a encore quelque mois recevait à sa table sans se poser de questions, il est bien rapide pour retourner sa veste.
Au moins comme ça, on sera deux à être devins.
Pour conclure j'ai juste une question à te poser: vu qu'apparemment moi j'ai tout faux dans ce que je dis alors que j'estime écouter la radio et regarder le JT de manière assez régulière depuis le début de ce merdier, tu me conseilles quoi comme médias pour une information vraie et parfaitement fiable?
Et au passage tu aurais vu quoi comme solution?