Je suppose au vu de tes arguments que tu étais un fidèle défenseur de la guerre en Irak n'est ce pas ?
Cette phrase Faustt, je la prends très mal et je me sens même insulté.
Non t'a raison c'est mieux que l'on intervienne en bon néo-colonialistes. Le peuple supérieur que nous somme se doit d'aider les peuples inférieurs dans leur quête de la divine démocratie.
Parce qu'une dictature régulièrement fichée par l'ONU pour crime contre l'humanité ça te semble mieux?
Pour le coup, le néo-colonialiste te dit m.... et tu auras beau gueuler pu te plaindre, la résolution de l'
ONU a été prise, les opérations militaires ont commencé et avec un peu de chance le régime dictatorial de Kadhafi vit ses dernières heures, lui même sera appelé dans les semaines qui viennent à comparaitre devant un tribunal international pour crime contre l'humanité.
Et à ce moment là le peuple Lybien pourra peut-être commencer à espérer prendre son destin entre ses mains plutôt qu'entre celles d'un fou qui échange son pouvoir en contre son pétrole vendu aux grandes compagnies pétrolières.
On devrait faire ça finalement: ne jamais rien faire quand ça va mal quelque part dans le monde et laisser filer en se lavant les mains d'une situation que nous autres occidentaux avons quand même fortement favorisé à cause d'un capitalisme sauvage et débridé.
Mais je vais quand même te (re)poser la question: qu'aurait-il fallu faire au lieu de décider de cette aide militaire et que se passera-t-il si les troupes de Kadhafi finissent par atteindre Benghazi (vu que tu as l'air convaincu qu'aucun massacre n'aura lieu et que la vie reprendra son cours tranquille)?