Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4008746 fois)

nic la nique

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7950 le: 20 Mars 2011, 16:22:32 »
Ouais ils exagèrent un peu, j'habite a la frontière et j'avoue que je n'en avait jamais entendu parler.Pourtant j'en ai fait des teufs au fin fond de l'Espagne!
Les fetes d' Iruñea (Pampelune) ou la tomatina (Buñol), ça c'est mondialement connu!

SoulJapanExpress

« Réponse #7951 le: 20 Mars 2011, 16:44:25 »
Le mieux c'est de venir vivre cette fête INTERNATIONAL et MONDIALEMENT CONNUE selon les commentateurs espagnols...
Merci pour l'invite (je le prend tout comme) , ça me donne enviiiie d'aller en Espagne roooooh! D'une pierre deux coups ça me fera aussi en plus de la culture une mention dans mon cv. :D

--
"Gooooooooooon"

Nakei1024

« Réponse #7952 le: 20 Mars 2011, 19:27:53 »
Je suppose au vu de tes arguments que tu étais un fidèle défenseur de la guerre en Irak n'est ce pas ?

Cette phrase Faustt, je la prends très mal et je me sens même insulté.

Non t'a raison c'est mieux que l'on intervienne en bon néo-colonialistes. Le peuple supérieur que nous somme se doit d'aider les peuples inférieurs dans leur quête de la divine démocratie.

Parce qu'une dictature régulièrement fichée par l'ONU pour crime contre l'humanité ça te semble mieux?

Pour le coup, le néo-colonialiste te dit m.... et tu auras beau gueuler pu te plaindre, la résolution de l'ONU a été prise, les opérations militaires ont commencé et avec un peu de chance le régime dictatorial de Kadhafi vit ses dernières heures, lui même sera appelé dans les semaines qui viennent à comparaitre devant un tribunal international pour crime contre l'humanité.
Et à ce moment là le peuple Lybien pourra peut-être commencer à espérer prendre son destin entre ses mains plutôt qu'entre celles d'un fou qui échange son pouvoir en contre son pétrole vendu aux grandes compagnies pétrolières.

On devrait faire ça finalement: ne jamais rien faire quand ça va mal quelque part dans le monde et laisser filer en se lavant les mains d'une situation que nous autres occidentaux avons quand même fortement favorisé à cause d'un capitalisme sauvage et débridé.

Mais je vais quand même te (re)poser la question: qu'aurait-il fallu faire au lieu de décider de cette aide militaire et que se passera-t-il si les troupes de Kadhafi finissent par atteindre Benghazi (vu que tu as l'air convaincu qu'aucun massacre n'aura lieu et que la vie reprendra son cours tranquille)?
« Modifié: 20 Mars 2011, 19:45:01 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

« Réponse #7953 le: 20 Mars 2011, 20:33:41 »
On s'est parlé en privé et je confirme : tu es un néo-colonialiste. Et tu es incapable de me répondre à ma remarque sur la guerre en Irak.
Tu parles de la résolution qui a été voté dans un cas et pas dans l'autre ? C'est une question de forme, pas de fond. Les 2 cas sont identiques, les mêmes arguments sont utilisés (méchant dictateur, gentil peuple, volonté démocratique)

Nakei1024

« Réponse #7954 le: 20 Mars 2011, 20:39:39 »
Avant qu'on n'aille plus loin, je suis peut-être néo colonialiste (je persiste à dire que non), mais ta politique de dire "On n'a rien à voir avec cette situation, c'est pas nos oignons donc on n'a pas à s'en occuper" (la politique de l'autruche en somme) n'est pas vraiment meilleure.

Et non les deux cas ne sont pas identiques: dans un il s'agissait d'une solution purement unilatéral décidée par les Etas-Unis pour des raisons plus que douteuses (même si celles des politiques actuelles sont à mon avis loin d'être innocentes non plus).
Ici, c'est une solution qui a été débattue et adoptée par le conseil de sécurité de l'ONU.

Mais si tu continues à dire que l'on n'a rien à faire dans un tel conflit, ça veut dire que tu considères que de manière générale, l'intervention d'une force internationale (genre les casques bleus) dans tout conflit quel qu'il soit n'a aucune raison d'être dans une guerre civile (façon Rwanda) et qu'on peut très bien laisser un continent comme l'Afrique s'entretuer, ce n'est pas notre problème.
« Modifié: 20 Mars 2011, 20:49:48 par Nakei1024 »

sugawara

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
« Réponse #7955 le: 20 Mars 2011, 20:56:55 »
Coup de gueule: La seconde guerre du golfe peut très bien être considérée comme légitime, c'est aller un peu vite en besogne que de la déclarer illégitime. Que des arguments qui se sont révélés faux par la suite (et dont la nature erronée était ou non connue des défenseur de cette intervention à l'époque -par exemple, on sait que Saddam avait volontairement fait diffuser quelques années auparavant de fausses informations pour faire croire qu'il disposait d'ADM afin d'effrayer le grand ennemi traditionnel du parti Baas: l'iran...)  aient été invoqués comme justifications du conflit ne signifie pas que l'ensemble du faisceau de justifications avancées soit frappé d'illégitimité. Libérer le peuple Irakien d'un dictateur qui n'avait pas hésité à utiliser des armes chimiques contre l'opposition, moi, j'ai du mal à voir ce que ça a d'illégitime.
« Modifié: 20 Mars 2011, 20:59:38 par sugawara »

Nakei1024

« Réponse #7956 le: 20 Mars 2011, 20:59:48 »
Le problème c'est que G.W. Bush et son administrations n'en avaient rien à faire du peuple Irakien, tout ce qui les intéressait c'était le pétrole.

Le problème c'est que c'est un peu la même chose ici (avec les politicards qu'on se traine).

Et tant qu'à faire on pourrait peut-être passer ces derniers posts dans la section "Débats".
« Modifié: 20 Mars 2011, 21:02:41 par Nakei1024 »

Faustt

« Réponse #7957 le: 20 Mars 2011, 21:03:05 »
Bon ben Ok, je me rends, allons dépenser des millions pour faire la guerre ailleurs. On ne peut pas sortir la nuit, faire 10 mètres sans se faire racketter, mais on s'en fout de ces cons de français hein ?

allbrice

« Réponse #7958 le: 20 Mars 2011, 21:03:22 »
Certains membres vous ont déjà rappelé qu'il existait un sujet dédié à ce genre de débats. Faites donc preuve de coopération !
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #7959 le: 20 Mars 2011, 21:06:50 »
Je ne parle pas non plus politique pour ne pas vexer les gens autour de moi vu que je suis toujours assez virulente (ce qu'on me reprochait) mais maintenant on me reproche de ne pas m'intéresser au monde dans lequel je vis....
Enfin...

Haha chuis fan. Mais ça me rassure, c'est partout pareil. =D

Je compatis aussi pour les insomnies, je dors super mal en ce moment, et je ferme souvent pas les yeux avant 5-7h (selon l'heure à laquelle on se couche) mais bon, je sais pourquoi...

Coup de Coeur quand même: quelques dépenses superficielles qui font quand même bien plaisir en ces jours mornes!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

nic la nique

« Réponse #7960 le: 21 Mars 2011, 03:11:01 »
Coup de coeur pour la video "le nucléaire a fait caca". Je n'arrive pas a m'en remettre.
Coup de gueule pour la reprise imminente de mon taf dans le grand froid et de nuit, et dans la foulée je vais faire mes 30 ans et je ne sais pas quoi faire comme soirée ni ou, je ne fête jamais mes anniversaires d'ordinaire.

SilentSib

« Réponse #7961 le: 21 Mars 2011, 11:37:19 »
Gros coup de coeur : j'ai mon permis, youpie! Du premier coup en plus! Putain, que ça fait du bien!
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Soren

« Réponse #7962 le: 21 Mars 2011, 11:41:55 »
Gratz.

orphée

« Réponse #7963 le: 21 Mars 2011, 11:47:56 »
Bien joué!
Du premier coup en plus.
lumières en jachère, médiats empiriques

Kyoshi

« Réponse #7964 le: 21 Mars 2011, 15:55:12 »
Bravo Sib !

Coup de Gueule : Concours Général de Physique/Chimie. La débâcle. Je sais pas si c'est possible de finir le sujet, mais en tout cas...c'est pas mon cas :D.