Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4008618 fois)

LordFay

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #7965 le: 21 Mars 2011, 18:08:05 »
Haha le concours général ! Je l'avais tenté en term, physique-chimie aussi. C'était un massacre, et pas seulement sur les parties qu'on avait pas encore traitées en classe.  =D

Dans le genre infaisable, notre prof de physique nous a parlé du DS qu'on aurait ce samedi :
"Ce sera un sujet ENS, donc 5h, donc de 7h30 à 12h30... Mais vous savez, il y a des chances pour que vous n'ayez pas besoin de tout ce temps. Même en 8 heures vous ne le finiriez pas. Moi-même j'ai pris 12h pour rédiger le corrigé, et certaines parties sont un peu contestables... Non, sérieusement, aux concours, si vous faites le tiers du suejt, vous êtes sûrs d'être admissibles..."

Prenez ça pour un koudgueul ou un koudcoeur, au choix parce que ça me fait marrer :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #7966 le: 21 Mars 2011, 18:18:35 »
Dans le genre infaisable, notre prof de physique nous a parlé du DS qu'on aurait ce samedi :
"Ce sera un sujet ENS, donc 5h, donc de 7h30 à 12h30... Mais vous savez, il y a des chances pour que vous n'ayez pas besoin de tout ce temps. Même en 8 heures vous ne le finiriez pas. Moi-même j'ai pris 12h pour rédiger le corrigé, et certaines parties sont un peu contestables... Non, sérieusement, aux concours, si vous faites le tiers du suejt, vous êtes sûrs d'être admissibles..."

Hahaha...bonne chance...

Haha le concours général ! Je l'avais tenté en term, physique-chimie aussi. C'était un massacre, et pas seulement sur les parties qu'on avait pas encore traitées en classe.  happy!

J'ai vu votre sujet de l'année dernière, c'était des trucs sur l'énergie ? Je crois que chez nous, c'était encore moins intéressant. "Sur les traces du nombre d'Avogadro", Youpi ! La première partie de chimie était on-ne peut plus chiante, j'ai passé 3h dessus en sautant des questions. Celle de physique un peu plus facile (mouvement rotatif). Le reste, je ne saurais te dire, je l'ai même pas lu...

LordFay

« Réponse #7967 le: 21 Mars 2011, 18:21:23 »
Moi c'était y'a deux ans, je saurais pas trop te dire ce qu'il y avait parce que c'était assez varié et que j'ai pas fait beaucoup de trucs... Mais la thématique du sujet était assez intéressante, ça parlait en gros de restauration d'oeuvres d'art par des méthodes chimiques / physiques.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #7968 le: 21 Mars 2011, 19:53:59 »
Coup de Gueule : Concours Général de Physique/Chimie. La débâcle. Je sais pas si c'est possible de finir le sujet, mais en tout cas...c'est pas mon cas :D.

Coup de coeur : Les bacs blanc quasiments finis ! Reste plus que la LV2 (easy) et les maths (un peu moins easy  :P). Surtout qu'en y allant en mode touriste (2h à tout casser de révision) je suis sur d'avoir pour l'instant au moins 14 en tout  :P

Coup de LOL : Notre bac blanc de SI et de Physique ou il y avait au moins un exercice dans chacun qu'on ne pouvait pas faire car pas encore fait en classe  :D

PS : @Sib : Bien joué !  :)
« Modifié: 21 Mars 2011, 19:56:05 par manga-fan66 »

SoulJapanExpress

« Réponse #7969 le: 21 Mars 2011, 20:05:03 »
Gros coup de coeur : j'ai mon permis, youpie! Du premier coup en plus! Putain, que ça fait du bien!
Félicitations!

Mega coup de gueule: j'arrive pas à décoller du code de la route j'ai toujours - de 5 fautes mais j'ai peur de rater et de payer 150€ pour repasser - c'est vraiment injuste et au rythme des cours, stages et mémoires je n'y arriverais jamais!

Petit coup de ???: j'ai démissioné de mon taff (mcdo) à temps partiel - donc chômeuse chronique, c'est en bien mais le portefeuille ne suit pas hélas. je préfère dire que je me focalise sur mes principes présent pour mieux capitaliser mon futur... c'est nul!

Coup de je-vous-comprend: si lointain le bac les garçons - allez courage! c'est bientot fini! - la vraie galère commence après  :wacko:
« Modifié: 21 Mars 2011, 20:06:50 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Faustt

« Réponse #7970 le: 21 Mars 2011, 20:13:29 »
SoulJapanExpress : tu sais qu'il y a plein de cas où Pôle emploi peut t'aider financièrement ? Tu devrais aller les voir.

Edit : non ce n'est pas de l'humour SJE  :D
« Modifié: 21 Mars 2011, 20:21:36 par PanzerFaust »

emilie

« Réponse #7971 le: 21 Mars 2011, 20:53:33 »
Coup de gueule : bah justement, l'assurance-chômage qui tarde à me répondre sur le paiement de mes prestations (depuis mi-Janvier quand même), vient de me faire un nouveau tour de passe-passe. Il fallait que je remplisse quand même mes déclarations et bah j'avais aucun message me le disant, j'ai juste eu le message me disant que je l'avais pas fait et que c'était trop tard.
Donc j'ai du refaire une demande, dont la réponse arrivera encore je ne sais pas quand et aussi une demande pour la rétro-activité des paiements dû depuis début Janvier avec, pareil, encore un délai indéterminé sur l'acceptation. Au final c'est ma faute hein. Je suis blasée   :)

Faustt

« Réponse #7972 le: 21 Mars 2011, 20:58:38 »
Pour tous ceux (enfin si il y en a d'autres que moi) qui touchent le RSA, je vous conseille vivement d'aller aux réunions d'informations, on y apprend plein de trucs utiles. Par contre, les forums de discussion et autres ça vous pouvez zapper c'est useless...

emilie

« Réponse #7973 le: 21 Mars 2011, 20:59:26 »
Si j'étais en France, c'est clair que je te harcèlerais de questions  :wacko:

Franckii

« Réponse #7974 le: 21 Mars 2011, 22:37:28 »
Coup de coeur : bonne soirée cinéma bien virile avec des potes. Au programme: world invasion battle Los Angeles, et je dois dire que j'ai adoré. Et ne faite pas les gros yeux, en plus y avait Michelle Rodriguez

coup de gueule: faut pas boire de bière avant la séance. Ça fait faire pipi pendant le film, la bière c'est mal.

autre coup de gueule: mon dieu, la VF de ce film pique les oreilles, c'est un des films les plus mal traduit que j'ai vu.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #7975 le: 21 Mars 2011, 22:52:52 »
Coup de woua,de hein: J'ai revu l'orienteur, je ne sais plus quoi faire comme métier,au mois je reprend un rendez-vous après mon voyage en Belgique qui va surement changé ma vie. Ça va m'aider beaucoup.

Coup de cœur: Je ne pense qu'à mon voyage. :rolleyes:

Femto / Project D

« Réponse #7976 le: 21 Mars 2011, 22:56:11 »
Coup de gueule : bah justement, l'assurance-chômage qui tarde à me répondre sur le paiement de mes prestations (depuis mi-Janvier quand même), vient de me faire un nouveau tour de passe-passe. Il fallait que je remplisse quand même mes déclarations et bah j'avais aucun message me le disant, j'ai juste eu le message me disant que je l'avais pas fait et que c'était trop tard.
Donc j'ai du refaire une demande, dont la réponse arrivera encore je ne sais pas quand et aussi une demande pour la rétro-activité des paiements dû depuis début Janvier avec, pareil, encore un délai indéterminé sur l'acceptation. Au final c'est ma faute hein. Je suis blasée   :)
C'est sûr que si tu n'as pas rempli tes déclarations, tu ne peux t'en prendre qu'à toi  :(. Je n'ai heureusement pas vécu pendant longtemps l'expérience du chômage pour l'instant (3 mois en 10 ans de vie active), mais de ce que je me souviens, c'est le vrai bordel pour se faire payer. Je crois qu'il fallait même appeler un numéro de téléphone en plus des déclarations à envoyer tous les mois.
 Pour nous faire cotiser, ils sont bons mais pour ce qui est de nous le rendre quand on en a besoin, c'est une autre paire de manche (enfin, en France en tout cas).

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #7977 le: 21 Mars 2011, 23:00:46 »
C'est sûr que si tu n'as pas rempli tes déclarations, tu ne peux t'en prendre qu'à toi  :(. Je n'ai heureusement pas vécu pendant longtemps l'expérience du chômage pour l'instant (3 mois en 10 ans de vie active), mais de ce que je me souviens, c'est le vrai bordel pour se faire payer. Je crois qu'il fallait même appeler un numéro de téléphone en plus des déclarations à envoyer tous les mois.
 Pour nous faire cotiser, ils sont bons mais pour ce qui est de nous le rendre quand on en a besoin, c'est une autre paire de manche (enfin, en France en tout cas).

c'est sur que si t'a pas fait tes déclaration, ça va mal. :'(

C'est moins compliqué au Québec. c'est comme une année sabbatique, en France c'est beaucoup plus compliqué d'en avoir une qu'au Québec.

Femto / Project D

« Réponse #7978 le: 21 Mars 2011, 23:04:22 »
 Comment ça, comme une année sabbatique? Pour une année sabbatique, t'es pas payé (en France), c'est juste que t'as le droit de t'arrêter de travailler pendant un an sans que ton patron puisse te virer il me semble.

emilie

« Réponse #7979 le: 21 Mars 2011, 23:07:06 »
Ouais je les ai pas faites parce qu'ils ne me l'ont pas dit non plus. Ça passe par internet et le message avec la date n'a pas été envoyé, de la même façon qu'au tout départ je n'avais pas reçu mon code d'activation. J'aurais juste dû m'alarmer au lieu de leur faire confiance  :'(
Mais bon, c'est comme ça...