KoudKoeur : je reviens d'un magasin de jeux de société qui fait des soirées jeux tous les vendredi soir. C'est la première fois que j'essayais, avec une fille de ma classe qui m'en avait parlé et son père, et c'était super sympa. Les gens là-bas - de bons geeks pour la plupart, mais pas que - connaissaient visiblement bien le (large) pannel de jeux proposés et nous ont bien conseillé.
Je recommande au passage
Dobble, variante de Jungle speed plus sympa et moins bourrine, avec de surcroit plusieurs façons de jouer bien différentes. Un autre sinon, du nom de
Bluffer, qui était proprement hilarant : chaque tour un MJ pose une question venue d'une fiche. Question bien tordue dont il est le seul à connaitre la réponse exacte. Chacun y répond en secret (petits bouts de papier) puis le MJ lit à voix haute les réponses qui lui sont proposées, en y ajoutant la bonne. Le but devient alors de voter pour la bonne réponse.
Les résultats sont vraiment drôles. A la question "Que font les tibétains lorsqu'ils rencontrent le Dalai-lama ?", la réponse était "ils tirent la langue". Mais parmis les propositions des joueurs, on trouvait des trucs du genre "ils rentrent chez eux" ou encore "ils applaudissent".
Je viens de me rappeler d'un truc énorme!
C'est arrivé à Fay aussi! Comme quoi, ce n'est pas si rare que ça!
Ouais, d'ailleurs, je suis bien content que ça soit fini. Non parce que hein, avant que je commence à avoir du poil au menton, y'avait pas besoin que je sois de dos pour qu'on se trompe sur moi
En général, c'était du genre "eh mam'zelle ziva file-moi ton 06 ! ah nan en fait c'tait un mec WAHAHAHA".
... La dernière fois que quelqu'un a fait l'erreur, ceci dit, c'était cette année - c'est un colleur qui m'a appelé mademoiselle. (Pour info, Klochet, le couillon en question était... Bacchus !)
Bon, je dis plus rien sur Kyoshi, je me réserve pour quand il sera là... ah mais c'est aujourd'hui qu'il arrive, suis-je bête