Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4024172 fois)

emilie

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #8445 le: 16 Avril 2011, 19:27:38 »
Je suis aussi en train d'y réfléchir, mais en France c'est plus simple déjà niveau prix (tu peux aller jusqu'à 1500 euros par oeil, mais les mutuelles remboursent quand même une bonne partie), alors qu'au Canada, les soins médicaux en général, faut vendre ta famille limite... Et je parle même pas de leur système de "sécurité sociale".
C'est un bon coup de gueule, parce que j'en ai ras le bol de mes lunettes et là on vient de me parler d'une chirurgie que je pourrais faire sans attendre que ma vue se stabilise (chose qui n'arrivera sans doute jamais) mais bien que l'opération en elle-même ne me fasse pas peur (Aflo, t'as peur de quoi en fait ? Tu vas dormir et te réveiller ensuite avec des yeux tout neufs, plus de maux de tête et plus de poids sur le nez ^_^), le prix m'affole. Puis j'ai mis longtemps à faire confiance au corps médical français, et de tout ce qu'on peut me rapporter du corps médical québécois, je suis en train de me demander si je viendrais pas faire l'opération en France même si je n'ai plus de mutuelle ni de carte vitale là bas...
Un vrai casse-tête ce truc.

Faustt

« Réponse #8446 le: 16 Avril 2011, 20:34:27 »
Ah bah perso, c'était 750€ par œil mais rien de remboursé.

emilie

« Réponse #8447 le: 16 Avril 2011, 20:46:42 »
Ça doit dépendre de quoi souffre tes yeux, puis de ta mutuelle. Mais bon généralement qui dit mutuelle qui rembourse bien, dit mutuelle que tu payes cher  :(
Perso je suis astigmate avec de la myopie assez costaud sur un oeil, sans lunettes je vois tout flou, j'en peux plus (les lentilles, c'est pareil, mes yeux sont trop secs). Je vais me renseigner un peu plus tard sur les solutions que j'ai et on se retrouvera dans ce topic une fois que j'en saurais un peu plus.  :D

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #8448 le: 16 Avril 2011, 22:31:27 »
Coup de "cela m'intéresse" : je vais me rajouter au club des myopes et astigmates d'AK. A vous lire, vous me donnez une sacré envie de cette éventuelle opération laser. 1000€ / oeil pour mon cas. J'ai jamais essayé les lentilles car je suis trop habituée à mes lunettes.

Pour l'instant, ce n'est pas dans l'ordre de mes priorités. Qui sait 2012 sera la bonne année !  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Nakei1024

« Réponse #8449 le: 17 Avril 2011, 12:14:21 »
Je m'inscris aussi: je suis myope depuis le CP, et il est vrai que ce type d'opération m'intéresse également.
Par contre il parait que pendant une bonne semaine, tu as un peu l'impression que le monde autour de toi n'arrête pas de bouger et que l'opération en elle même est assez impressionnante (on te sort quand même l'œil de son orbite...).

En attendant, je porte des lentilles et c'est déjà un mieux par rapport aux lunettes...
« Modifié: 17 Avril 2011, 12:16:17 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Madao

« Réponse #8450 le: 17 Avril 2011, 12:28:39 »
Je me ferai probablement opérer mais ce sera pas pour tout de suite, vu le prix je peux pas me le permettre (et ça me dérangerait de demander à mes parents)
Pour l'instant je vais me contenter des lunettes/lentilles   :(

Femto / Project D

« Réponse #8451 le: 17 Avril 2011, 13:12:53 »
Par contre il parait que pendant une bonne semaine, tu as un peu l'impression que le monde autour de toi n'arrête pas de bouger et que l'opération en elle même est assez impressionnante (on te sort quand même l'œil de son orbite...).
T'as vu ça où toi ?! On te sort pas l'oeil de l'orbite sinon je ne l'aurai pas fait  :D

Quand je l'avais faite cette opération, on m'avait proposé deux méthodes. Une où le laser te rabote la cornée directement sur l'oeil et une autre où il te prélève d'abord la cornée (comme une lentille) et la rabote en externe. La deuxième méthode est préférable pour de très forte myopie mais est aussi plus chère. Personnellement, j'ai opté pour la première.

Pendant l'opération, on te fixe un écarteur dans l'oeil pour que tes paupières restent ouvertes. Ensuite on te demande de fixer un point pendant que le laser est en fonction, à ce moment là il ne faut surtout pas bouger. Mon médecin me faisait un décompte des secondes à tenir, je ne sais pas trop pourquoi, peut être pour m'indiquer combien de temps il me restait pour me rassurer (ça marche pas vraiment). Mais enfin, si jamais tu bouges l'oeil pendant l'opération, la machine est programmée pour stopper immédiatement, mais crois moi, tu ne bouges pas !

Sinon Coup de coeur pour ne pas être HS: J'ai découvert que mon chat adore la bière, il est bien digne de son maître  :D
« Modifié: 17 Avril 2011, 13:16:27 par Femto / Project D »

Faustt

« Réponse #8452 le: 17 Avril 2011, 15:40:35 »
Oui, je complète ce que dit Femto. Soit c'est une machine qui rabote le bout de l'œil, soit (et c'est ce que j'ai eu), c'est le chirurgien qui le fait manuellement avec un scapel. C'est d'ailleurs assez marrant ta vue qui se brouille petit à petit (mais je vous rassure, avec toutes les gouttes anesthésiantes qu'on te met, on sent rien).
L'œil sorti de l'orbite  :D Ça me rappelle la planète des singes où un des gorilles pense que pour faire un lavage de cerveau, il faut sortir le cerveau de la boite crânienne, le laver à l'eau fraiche et le remettre... =D

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #8453 le: 17 Avril 2011, 15:42:54 »
CDC : à lire vos messages je suis on ne peut plus heureux d'avoir 10/10 aux yeux

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #8454 le: 17 Avril 2011, 16:03:24 »
Bon, je crois qu'on va arrêter là le HS sur l'opération de la myopie. En tout cas merci à ceux qui nous ont fait partager leurs expériences :) Je l'avais en tête mais je l'avais toujours remis à plus tard...Grâce à vous, cela regerme  =D

@ Ladyclochet, tu en as de la chance  ;) Et tu as des bonnes dents aussi? On y pense pas mais avoir une bonne dentition est très important.

Sinon Coup de coeur pour ne pas être HS: J'ai découvert que mon chat adore la bière, il est bien digne de son maître  :D
Il a donc 69 raisons de préférer la bière à une petite chatte, alors  :P

Coup de coeur : trop bon le chocolat noir à 81% trouvé chez Lidl. Selon la chaîne, il vient d'Equateur et c'est le top des tops. Je confirme voui voui *Enigma vient de s'enfiler 2 gros carrés et en a plein les mains - vite vite un sopalin avant de pianoter sur l'ordinateur*
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

« Réponse #8455 le: 17 Avril 2011, 16:07:26 »
CDC : à lire vos messages je suis on ne peut plus heureux d'avoir 10/10 aux yeux
Maintenant, j'ai 13 dixièmes en vison binoculaire ;) (et oui, on peut avoir jusqu'à 15/10)

Coup de cœur :
ceux qui me suivent sur Twitter le savent : j'ai craqué pour le NBA League Pass. 58€ et je peux mater tous les matchs de playoffs sur mon PC (en qualité infiniment meilleure que n'importe quel streaming légal)

Coup de gueule : j'ai le 1er épisode de Supernatural sur mon PC depuis 1 mois et j'arrive pas à trouver le temps pour le regarder...

SoulJapanExpress

« Réponse #8456 le: 17 Avril 2011, 16:32:56 »
Coup de gueule : j'ai le 1er épisode de Supernatural sur mon PC depuis 1 mois et j'arrive pas à trouver le temps pour le regarder...

+_+ Echange avec ton temps sur AK - c'est précieux mais il faut savoir faire des sacrifices.
« Modifié: 17 Avril 2011, 17:01:56 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Elry

« Réponse #8457 le: 17 Avril 2011, 16:45:34 »
Pour cette histoire d'opération, il me semble avoir vu un reportage là-dessus dans Le Magazine de la Santé sur la 5 si ça vous intéresse. Mais j'ai zappé dès qu'ils ont commencé à ouvrir la cornée, désolée! (Berk!)

Coup de ??? Merci à TF1 (et au PAF dans son ensemble) pour ses efforts. Grâce à vous, ma région n'a pas dépassé le Moyen-Âge dans la tête du public, voire les années 50 si on a de la chance. Mention spéciale à 7 à 8 avec un sujet sur "le chien tueur de moutons style bête du Gévaudan" et "de plus en plus de prostituées genre les campagnes sont sombres et la seule ville du coin est pleine de filles de joie, limite on a des tavernes."
Membre de la Bunny Team!

Femto / Project D

« Réponse #8458 le: 17 Avril 2011, 16:52:03 »

Il a donc 69 raisons de préférer la bière à une petite chatte, alors  :P

Sauf que c'est une chatte, mais l'inverse marche aussi :P

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #8459 le: 17 Avril 2011, 17:15:49 »
@ Ladyclochet, tu en as de la chance  ;) Et tu as des bonnes dents aussi? On y pense pas mais avoir une bonne dentition est très important.
Des bonnes dents? Assez je crois.
Sinon de la chance, j'irais pas jusque là : j'ai des cicatrices sur les rétines et de temps en temps j'ai mon champ visuel qui se couvre de tâches noires plus ou moins grandes...
Mais bon chacun ses soucis!

Pour ne pas dévier du topic :
CDG : Le fait que ma fenêtre donne directement sur un immeuble et que la lumière du Soleil n'ait jamais éclairé mon appart.