KoudKoeur : découvrir hier le jeu de rôle papier
Qin, les Royaumes combattants, qui prend lieu dans la Chine antique. Mis à côté d'un D&D c'est dépaysant : vos caractéristiques de base s'appellent Feu, Eau, Bois, Métal et Terre, par exemple.
Bref, au-delà du simple combat, chacun a accès à des mouvements spéciaux qui consomment son énergie magique, le Chi. Ceux-ci, les Tao, vous permettent toutes sortes de déplacements fantaisistes ou autres actions plutôt épiques : marcher sur les murs, attraper les flèches en plein vol ou sauter à quelques mètres de haut, par exemple. Il n'y a pas de classes prédéfinies, on fait son perso comme on l'entend.
Il existe aussi quelques magies - Alchimie interne (fortifier le corps, je crois), Alchimie externe, Divination et Exorcisme. J'ai tenté l'exorciste, c'est sympa à jouer : j'utilise pour le combat mon épée rituelle en bois de saule, imprégnée de puissance, capable de faire plus de dégâts qu'une épée d'acier classique
Et bien sûr, j'ai de bons petits bonus contre tout ce qui est entités fantômatiques, démons, etc... J'ai des sortes de talismans pour les contrôler, si c'est pas la classe.
ouais, je me bats avec une épée en bois que je renforce avec ma magie... et je vous merde ! Bref. C'est un super contexte pour le jeu de rôle : c'est le monde des artistes martiaux, où chaque talent poussé à l'extrême mérite le respect.
Approved.