si je les aurais croisé, un bon coup de lance flamme . Je pige pas qu'on puisse admirer des gars qui bossent 90 minutes dans la semaine, qui ont un pois chiche dans le cerveaux... Et ils touchent des millions pour taper dans le ballon, moi ça serait vite fait : statut d'intermittent du spectacle et smic... J'ai oublié de préciser que je déteste le foot
Le problème c'est pas les joueurs, c'est le système autour. Un mec qui qui peut vivre de sa passion, il va pas cracher dessus.. surtout en lui proposant un salaire astronomique. Après si il ne partage pas son argent pour des assoc ou autres c'est un autre problème, mais certains le font et heureusement. Mais je suis d'accord que l'argent et le buisness dans le football c'est du grand n'importe quoi.
Il est évident que le foot c'est plus "cool" que de taffer au pôle emploi (dsl si certains bossent la dedans
), mais être sportif professionnel dans n'importe quel domaine qu'il soit, crois moi que c'est pas le sport que tu fais le week end avec tes potes.. T'as intérêt à être très très fort mentalement car tu as rarement le droit à l'erreur dans le haut niveau. De plus ce n'est pas 90 min par semaine mais tout les jours de la semaine avec entrainement intensif, hygiène de vie à respecter (adieu jeunesse), un statut à assumer et le besoin d'être au top toute l'année pendant 15 ans. Le haut niveau dans le sport c'est loin d'être donné à tout le monde
Et puis l'argent ne fait pas le bonheur, beaucoup vivent dans un confort inconfortable.
Je pige pas qu'on puisse admirer des gars qui bossent 90 minutes dans la semaine, qui ont un pois chiche dans le cerveaux...
Si tu te bases sur une interview de Franck Ribery pour te faire une idée tu as choisi la mauvaise personne