Coup de coeur : Je viens enfin de découvrir que le supermarché, c'est une sorte de fête foraine...
[/RTL on]Ce matin, je faisais les courses avec ma mère dans le Leclerc du coin :
-Oh, t'as vu ? Leclerc boycotte les produits Lactis, c'est sympa !
-C'est surtout un beau coup de pute...
-Oui, mais un coup de pute sympa...
On avance, on tourne, on achète, les courses de base quoi ! Et au moment d'arriver dans les caisses, panne de courant... Les lumières s'arrêtent, la musique aussi, le générateur de secours s'allume et les clients, qui du début jusqu'à la fin faisaient la tête, on tous un rictus nerveux sur leur visage... ça devient glauque, voire effrayant...
Ensuite, quelques lumières s'allument, les caisses re-fonctionnent mais pas les tapis roulants... Les gens, si fermés, commencent à devenir solidaires, parlent voire s'aident pour faire passer les articles... Et plus on regarde son caddy, plus on se demande : "Ai-je vraiment besoin d'acheter tout ça ? "
On sort, on part, et on voit une sorte de mini-embouteillage autour d'un feu éteint... C'est la pagaille, tout le monde s'engueule ou en rit... [/RTL off]
Comme quoi, une panne de courant, ça permet de se rendre compte que un supermarché, c'est beaucoup plus compliqué qu'un simple étalage de produits... Et que je suis vraiment nul pour raconter quoi que ce soit...