Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4013016 fois)

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #10380 le: 16 Octobre 2011, 23:30:49 »
Qu'est-ce qui a de si extraordinaire?
Bah pour moi (et j'espère nombre d'autres brebis égarées) le cours est une entité nimbée de mystères et de secrets dont le contenu ineffable est hors de portée de ma mortelle mémoire.
Et les annales me servent uniquement à frimer quand quelqu'un me demande quel genre d'exam je passe en leur ouvrant une page au hasard. (Et encore, je dois faire le coup de la poker face si jamais on me demande d'expliquer l'exo en question).

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #10381 le: 16 Octobre 2011, 23:37:46 »
Je vois, je vois... Donc surnomme moi Messie, dorénavant, jeune brebis égarée 8) (Et faut être plus sérieux que ça tout de même, mon fils =D)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

illidark58

« Réponse #10382 le: 17 Octobre 2011, 00:50:23 »
coup de gueule : Hunter X hunter : regardez les 2 premiers épisodes, puis les 4 de la première saison, et comparez...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Faustt

« Réponse #10383 le: 17 Octobre 2011, 11:27:59 »
Coup de gueule : commander chez Amazon.fr, c'est bien...à condition que le transporteur ne soit pas Chronopost. Ils voient que la porte de mon immeuble est fermée à clé, alors sils considèrent que je suis absent :rolleyes: Bah oui gros malin, si tu m'appelles pas et que je descend pas t'ouvrir, tu risques d'avoir du mal à le livrer...C'est tellement mieux quand c'est UPS...

Kanapeach

« Réponse #10384 le: 17 Octobre 2011, 12:46:41 »
CdG: on nous rend les copies d'une "petite" interro de droit constit sensée nous monter la moyenne. La semaine dernière j'ai été ramassé, confiant car je m'étais plus qu'inspiré des documents que l'on devait étudier, ce que le prof avait demandé en début d'année. Résultat: 8/10 à la première question, 0/10 à la seconde car il avait lu en diagonale ma réponse et a cru que j'avais défini une certaine chose plutôt que celle demandée alors que j'avais défini la bonne. Je viens le voir en fin de cours, preuves matérielles en main, il se rend compte qu'il s'est gourré en relisant et comparant ma réponse. Au lieu d'avouer sa faute, il préfère me rétorquer que j'avais été trop succint... donc une réponse trop succinte bien que juste vaut un 0? Ben il peut aller se faire voir pour ses prochaines interros!
I'm burning through the skyyyy yeah

Cyann

« Réponse #10385 le: 17 Octobre 2011, 17:52:05 »
@Kana Ahhh les plaisirs de la fac de droit... Plus partial, c'est l'Allemagne des années 40  =D

CdC : Suite à une petite discussion avec Drega, et le fait qu'au Canada, même si c'est bien et que j'ai trop de choses à faire, on a quand même besoin de détente cybernétique, je me suis décidé à revenir sur AK  =D (Encore une fois, je fais des allées et venues en fait)!

CdC 2.0 : J'ai finis Kaiba, et je continue d'être dans les nuages!

CdG : Je pensais pas que le froid allait me tuer aussi vigoureusement alors que ce n'est que le commencement!

CdC 2.5 : Le Canada c'est cool  8)

Edit :

Coup de  :huh: : Ce message s'adresse à vous Fay, Kloklo, KyoKyo, ou encore Zanzak' : J'ai rencontré un japonais et il ne connait rien à rien à Fate/Stay Night, Zéro ou même Kara no Kyoukai... C'est fou! Le nasuverse pour lui, c'est le néant, que tchi'! Ahahaha! Bon du coup je passe pour un otaku, mais bon, je crois que c'est justifié d'une certaine façon, je lui fais même découvrir des classiques de l'animation à mon sens... C'est quand même fou qu'il ne connaisse pas non plus FLCL...
« Modifié: 17 Octobre 2011, 18:00:50 par Cyann »

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Yuki Usagi

« Réponse #10386 le: 17 Octobre 2011, 18:52:59 »
Coup de coeur : Armées d'une feutre pour tableau, avec une amie, on est allées écrire "The cake is a lie" sur les tableaux de toutes les salles du lycée, pendant la pause de midi, sous les regards consternés de la plupart des élèves (tssss, ces incultes...). Priceless.
« Modifié: 17 Octobre 2011, 19:03:32 par Yuki Usagi »

Kyoshi

« Réponse #10387 le: 17 Octobre 2011, 19:39:47 »
J'ai rencontré un japonais et il ne connait rien à rien à Fate/Stay Night, Zéro ou même Kara no Kyoukai... C'est fou!

Ben, c'est normal non ? :huh:

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #10388 le: 17 Octobre 2011, 19:42:49 »
Et oui, il faut savoir que japonais ne signifie pas otaku... Bien au contraire, les animes ne sont pas aussi populaires qu'on ne le croit là-bas...

CdG : la densité, c'est de la merde. J'y ai jamais rien compris (une notion physique qui n'a aucune unité, quelle connerie...)... Et savoir qu'un corps flotte ou non sur l'eau, qu'est ce que j'en ai foutre... Bref, seule ombre au tableau d'un exam que je pense bien réussi
« Modifié: 17 Octobre 2011, 19:45:13 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Cyann

« Réponse #10389 le: 17 Octobre 2011, 19:47:32 »
Ben, c'est normal non ? :huh:

Hin, normal? Je sais pas, ça me semblait être un classique vu comment vous m'en parliez... J'ai eu tendance à croire qu'il connaitrait au moins ça... Je me doutais bien que tout les jap' sont pas otaku, mais je pensais qu'ils connaissaient quelques classiques, comme GitS par exemple... Même pas. J'ai été surpris.

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kyoshi

« Réponse #10390 le: 17 Octobre 2011, 19:50:09 »
C'est connu dans le milieu, comme K-On si on veut. Les Ghibli, Eva et Gundam pour ne citer qu'eux sont connus du grand public, pas le "reste". GiTS...ça dépend des gens.

LordFay

« Réponse #10391 le: 17 Octobre 2011, 19:51:09 »
Si tu veux des grandeurs obscures et étranges, y'a bien pire que la densité =D ah, mes cours de méca flu avec la définition du vecteur densité de flux de quantité de mouvement... Et Klochet m'a parlé d'un vecteur densité de flux de probabilité de présence en MQ...

Sinon,
Koudkoeur : je commence à cerner un peu la bande d'otaku-geeks-métalleux (rayez les mentions inutiles cas par cas) qui s'étale entre les deux classes de PC* ici. Y'en a un en particulier qui s'intéresse pas mal aux animes et avec qui j'ai peu de références communes (enfin, il est quand même fan d'Eva), du coup je lui passe un peu de mes trucs.

Résultat : je lui ai filé samedi soir les Ubel Blatt, et les 6 premiers KnK. Il a lu UB jusqu'au 9 et vu les 6 premiers KnK, il adore et veut la suite =D Et là je lui ai fait tout un topo sur le Nasuverse, feuille à l'appui, avec du "ça à la base c'est un VN, y'a 3 routes, bon, celle-ci c'est la plus basique, après celle-ci a été adaptée en film" etc. Les connaisseurs reconnaitront :rolleyes:

Bref, le mec est super ouvert à ce que je lui propose et me considère comme doté de bons goûts. Formation d'un nasuversien accélérée =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #10392 le: 17 Octobre 2011, 19:57:45 »
Bref, le mec est super ouvert à ce que je lui propose et me considère comme doté de bons goûts. Formation d'un nasuversien accélérée

Là, t'en arrives au point le plus dur : faut l'apprendre à marcher par lui-même. Autrement dit, il faut qu'il soit pas d'accord avec toi, sinon c'est pas intéressant. :P

Kanapeach

« Réponse #10393 le: 17 Octobre 2011, 20:02:25 »
@Kana Ahhh les plaisirs de la fac de droit... Plus partial, c'est l'Allemagne des années 40  =D

Tu voulais pas plutôt dire "plus impartial"? =D

Mais sinon, ce prof, je ne le nommerai pas, d'autant que seuls des bulgaro-croates arriveraient à le prononcer et l'écrire correctement, se présente comme un mec sympa. Moi dès le début il m'inspirait pas trop et ses cours me faisaient royalement chi.. Et il suffit des résultats d'une petite interro pour que je me rende compte qu'il s'en fout royal de sa matière et il se permet de lire en diagonale, ça me désespère, et avant tout ça me fait commencer très mal mon année.
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

« Réponse #10394 le: 17 Octobre 2011, 20:05:18 »
Là, t'en arrives au point le plus dur : faut l'apprendre à marcher par lui-même. Autrement dit, il faut qu'il soit pas d'accord avec toi, sinon c'est pas intéressant.

Je plussoie. Rien de plus agaçant qu'un mec qui avale tout ce que tu lui passe sans même oser critiquer. Par contre, le risque décroit de beaucoup si il a déjà commencer à lire du manga et voir quelques animes.

"Set your Heart Ablaze."