Ce qui me faudrait c'est une illumination en japonais, en anglais, etc...........
Sinon, ce matin, enfin hier matin, il pleuvait, et un marché aux puces sous la pluie, c'est plutôt "noyer", en tout cas mon enthousiasme déjà guère haut, s'est vu douché dans tous les sens du terme!
En plus, je me suis fait doubler pour un miroir ancien(=antiquité)grrrr.........
Pire ; cela devient un habitude que je me fasse doubler(depuis des années)grrrr......
Enfin, si on est fatigué (un bon voisin est un(e) voisin(e) mort(e) ET SILENCIEUX/SILENCIEUSE!)
Les marchés aux puces sont bien pour ceux qui veulent s'équiper à peu de frais! "idéal pour un jeune couple qui s'installe"me dit-on souvent.........Cependant, il faut savoir juger les gens : trop vous racontent n'importe quoi pour vendre!! Et toujours vérifier, et vérifier et revérifier!!!Même moi j'avoue que je me fait encore avoir, même après des années!!!!!!!!!
Sur un autre site, j'ai du faire trois textes parce que cela ne marchait pas, c'est décidemment une année pourrie!!! :angry:Il y a plusieurs choses qui ne fonctionnent pas non plus ou mal sur mon ordinateur, il faut que je le fasse vérifier!
I'm shocking (ouaie mon anglais, enfin passons...) Le Japon est un si beau pays-bon un peu radioactif- mais il faut pas se faire d'illusions ; le nuage radioactif de Tchernobil ne s'est pas arrêté au Rhin!!!! Et les poubelles géantes françaises ne sont guère "clean"!!
Et puis la jeunesse devrait courageusement aller à tous les fronts
Et bien sûr dans les Universités japonaises.........
Et dans les musées, voir les sites historiques, les monuments, les lieux culturels, etc...etc....etc...
Hm, blague à part, d'un côté cela ne m'étonne pas qu'il y des cours qui ne sont pas en anglais :le Japon est une archipel, et la société japonaise reste encore très fermée-comme tous les pays ; en France, c'est beaucoup de blabla, mais il y a toujours un "mais"(et la plupart du temps, plusieurs "mais" : "tout est possible, mais rien n'est faisable!")!!!!!
Personnellement, ce qui m'intéresse, c'est surtout "un Japon rêvé".......par les manga, les animes et les illustrations!!!!!!!!!
Cependant, je m'intéresse aussi à la culture japonaise, à l'histoire, aux arts,etc.......
J'essaie depuis longtemps d'apprendre le japonais......
En fin de compt il faut se lancer, et faire de kanji chaque jour,etc....C'est dur...souvent, on en a marre...
Et éviter les traductions .......des manga, tout du moins, les sous-titrages des animes sont hélas incrustés la plupart du temps sur les DVD et on arrive guère à trouver du sans-titrage sur internet ou est-ce que je cherche aux mauvais endroits du net?!?!?!?