Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4014779 fois)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #11820 le: 06 Octobre 2012, 18:13:58 »
Perso je vais déjà apprendre à écrire sans fautes en français avant d’éventuellement apprendre le jap T_T.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de demande pour le Japon, pour les Universités?!?!?!?!
La Chine est-elle préférée!?! Peur de la radioactivité???????

Effectivement c'est une des raisons pour lequel ce pays n’intéresse pas, pour moi c'est aussi que je vois pas bien ce qu'il y a d'intéressant à découvrir si ce n'est des grosses villes... ah si un truc que je dois absolument voir c'est le Mont Fuji !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

« Réponse #11821 le: 06 Octobre 2012, 18:19:31 »

Effectivement c'est une des raisons pour lequel ce pays n’intéresse pas, pour moi c'est aussi que je vois pas bien ce qu'il y a d'intéressant à découvrir si ce n'est des grosses villes...

Dis moi que t'es pas sérieux.

"Set your Heart Ablaze."

Faustt

« Réponse #11822 le: 06 Octobre 2012, 18:33:10 »
Effectivement c'est une des raisons pour lequel ce pays n’intéresse pas, pour moi c'est aussi que je vois pas bien ce qu'il y a d'intéressant à découvrir si ce n'est des grosses villes...
Et 3 points de plus au trophée "troll de l'année". J'aime ! :D

SoulJapanExpress

« Réponse #11823 le: 06 Octobre 2012, 18:41:08 »
Ah? Personne ne m'a dit que c'était la journée de la connerie aujourd'hui?  :rolleyes:

--
"Gooooooooooon"

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #11824 le: 06 Octobre 2012, 18:58:28 »
Pour les universités japonaises, c'est surtout que peu donnent des cours en anglais (j'invente rien, on nous l'a répété trois fois en réunion... Mais ça se développe), contrairement à Hong-Kong par exemple. Et si jamais il y en a, il faut que les matières choisies permettent d'avoir un équivalence avec la faculté d'origine... Donc bref, si jamais t'as une matière en anglais et une autre en japonais, il y a des risques que ton année ne soit pas validée car bon courage pour suivre un cours dont tu ne connais pas la langue...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

« Réponse #11825 le: 06 Octobre 2012, 20:12:49 »
Super coup de cœur: Première sortie sur ma Suzuki cet après-midi. Le démarrage est un peu poussif, mais la moto se révèle stable et très confortable une fois lancée. Pas encore fait trop de folies sur les petites routes de campagne, en me calant sur un petit 70-80, mais j'ai quand même essayé une petite pointe à 90 en ligne droite.

Bref, je suis heureux.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kaelya

« Réponse #11826 le: 07 Octobre 2012, 11:31:51 »
CDC : passer le week-end à une convention de jdr, c'est cool. Y gagner deux manuels de Cthulhu, c'est incomparable !

kisagi

« Réponse #11827 le: 07 Octobre 2012, 16:03:39 »
CDC : Je viens de m'acheter le coffret dvd de la première partie de Fate/Zero.
CDG : L'achat de ce coffret dvd a fait mal à mon porte-feuille.

Down

« Réponse #11828 le: 07 Octobre 2012, 17:09:28 »
CdC: Octogônes, c'est trop cool.

CDC : passer le week-end à une convention de jdr, c'est cool. Y gagner deux manuels de Cthulhu, c'est incomparable !

Je me suis démerdé pour pas te croiser une seule fois en étant présent non-stop de 23h à 6h et de 16h à 11h...

Cd...: Maintenant dodo. Demain sera rude. Finir ce que j'ai à faire aujourd'hui le sera encore plus.

Zankaze

« Réponse #11829 le: 07 Octobre 2012, 20:27:27 »

J'espère que tu daigneras me faire jouer, comme tu le sais, j'ai toujours eu envie de le tester celui-là...

"Set your Heart Ablaze."

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #11830 le: 08 Octobre 2012, 00:33:08 »
Un rapide coup de vent pour ceux qui se demandent si je suis toujours vivante : oui, je le suis toujours et je compte le rester encore un peu. (:
J'espère sinon que vous allez tous bien et qu'AK se porte bien. Enfin c'était juste pour faire un p'tit coucou en passant et vous dire que je vous oublie pas même si je viens plus. Voilà voilà. ♥

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Jevanni

« Réponse #11831 le: 08 Octobre 2012, 00:55:54 »
C'est la période de résurrection pour AK là.  :D

lachesis96

« Réponse #11832 le: 08 Octobre 2012, 02:34:28 »
Ce qui me faudrait c'est une illumination en japonais, en anglais, etc...........

Sinon, ce matin, enfin hier matin, il pleuvait, et un marché aux puces sous la pluie, c'est plutôt "noyer", en tout cas mon enthousiasme déjà guère haut, s'est vu douché dans tous les sens du terme!
En plus, je me suis fait doubler pour un miroir ancien(=antiquité)grrrr.........
Pire ; cela devient un habitude que je me fasse doubler(depuis des années)grrrr......
Enfin, si on est fatigué (un bon voisin est un(e) voisin(e) mort(e) ET SILENCIEUX/SILENCIEUSE!)

Les marchés aux puces sont bien pour ceux qui veulent s'équiper à peu de frais! "idéal pour un jeune couple qui s'installe"me dit-on souvent.........Cependant, il faut savoir juger les gens : trop vous racontent n'importe quoi pour vendre!! Et toujours vérifier, et vérifier et revérifier!!!Même moi j'avoue que je me fait encore avoir, même après des années!!!!!!!!!

Sur un autre site, j'ai du faire trois textes parce que cela ne marchait pas, c'est décidemment une année pourrie!!! :angry:Il y a plusieurs choses qui ne fonctionnent pas non plus ou mal sur mon ordinateur, il faut que je le fasse vérifier!

I'm shocking (ouaie mon anglais, enfin passons...) Le Japon est un si beau pays-bon un peu radioactif- mais il faut pas se faire d'illusions ; le nuage radioactif de Tchernobil ne s'est pas arrêté au Rhin!!!! Et les poubelles géantes françaises ne sont guère "clean"!!
Et puis la jeunesse devrait courageusement aller à tous les fronts   :D
 Et bien sûr dans les Universités japonaises.........
Et dans les musées, voir les sites historiques, les monuments, les lieux culturels, etc...etc....etc...

Hm, blague à part, d'un côté cela ne m'étonne pas qu'il y des cours qui ne sont pas en anglais  :le Japon est une archipel, et la société japonaise reste encore très fermée-comme tous les pays ; en France, c'est beaucoup de blabla, mais il y a toujours un "mais"(et la plupart du temps, plusieurs "mais" : "tout est possible, mais rien n'est faisable!")!!!!!
Personnellement, ce qui m'intéresse, c'est surtout "un Japon rêvé".......par les manga, les animes et les illustrations!!!!!!!!! :wacko:
Cependant, je m'intéresse aussi à la culture japonaise, à l'histoire, aux arts,etc....... :rolleyes:
J'essaie depuis longtemps d'apprendre le japonais......
En fin de compt il faut se lancer, et faire de kanji chaque jour,etc....C'est dur...souvent, on en a marre...
Et éviter les traductions .......des manga, tout du moins, les sous-titrages des animes sont hélas incrustés la plupart du temps sur les DVD et on arrive guère à trouver du sans-titrage sur internet ou est-ce que je cherche aux mauvais endroits du net?!?!?!? :huh:

Faustt

« Réponse #11833 le: 08 Octobre 2012, 10:51:51 »
Coup de cœur : le retour de la petite fleur d'AK...restes avec nous Serleena :'(

Coup de gueule : j'ai raté mon permis pour la 3ème fois, en grosse partie du au stress...fait chier. Sans permis, je raconte pas la galère pour trouver un job...

Coup de cœur :
un de mes voisins les plus bruyants (le seul mec au monde à jouer à des FPS en ligne sans casque) déménage...Espérons que le nouveau soit pas pire...

Soren

« Réponse #11834 le: 08 Octobre 2012, 12:53:25 »
Coup de cœur : le retour de la petite fleur d'AK...restes avec nous Serleena

Comment il est devenu doux et gentil depuis qu'il a appris qu'il était de gauche :D