Je ne sais pas si je peux dire que c'est un coup de gueule ou un coup de coeur, mais bon, je me lance:
CD?: En ouvrant mes mails ce matin,j'ai trouvé le message suivant dans mon espace spécial bureau virtuel de mon université:
Bonjour a vous deux !
J'ai enfin trouvé le temps de traiter votre demande et vous allez trouver dans ce mail les coordonnées de votre binôme.
Il vous suffit maintenant de vous contacter par mail pour convenir d'une première rencontre.
Il s'agit d'un message en provenance de la DRI (Division des Relations Internationales), plus particulièrement d'un programme dont je ne dévoilerai pas le nom ici et qui consiste à permettre aux étudiants internationaux (en train de passer une année de leur cursus en France) d'effectuer ( ce que l'administration de mon université appelle) des échanges linguistiques et culturels avec les étudiants de Lyon 2. Il est ainsi attribué à un étudiant de lyon 2 qui le demande un étudiant étranger. Tout deux forment un binôme.
J'ai décidé de participer à ce programme pour avoir la chance de pouvoir parler anglais avec des natifs. J'ai donc rempli mon formulaire d'inscirption en conséquence. Toutefois, tout en bas du formulaire, il y avait une case centres d'intérêts, passions et hobbies. J'ai décidé de remplir cette case le plus honnêtement du monde, (comme c'était spécifié dans le formulaire). J'ai donc précisé que je me passionne pour l'histoire du Japon, mais aussi les mangas, les jeux vidéos.
Pour ne pas faire durer le suspense plus longtemps, je vous révèle ici la nationalité de l'étudiant avec qui je suis en binôme: Il est japonais!
Sachant que je suis censé pouvoir parler ( au moins courament: heureusement qu'ils ne demandent pas d'être parfaitement bilingue) la langue natale de l'étudiant avec qui je suis en binôme et que mes notions de japonais sont équivalentes à celle d'un débutant ( niveau A1 via le CNED), je vous laisse imaginer ma tête lorsque j'ai découvert la nouvelle.