Moi, personnellement, je trouve que toute fête est bonne!
(Je viens de me "tapper" je ne sais plus combien d'heures, avant, à remettre quelques fichiers en ordre (!) Si l'informatique serait mieux faîte, je n'aurai pas à me crever au boulot
! D'autant, que je suis anti--travail,etc.!
J'ai autre chose à faire ! Entre autre à voir, moi aussi, des tonnes d'animes en retard
)
Et puis , même si une fête serait-devenue-commercial (après tout commercer, cela veut dire échanger!) cela n'éviterait pas qu'elle reste sainte ou religieuse...........En fait, les gens deviennent de plus en plus mesquin! C'est la Crise, mais c'est normal, ce système pourri est un système à crises!!
Peur de devoir dépenser "leur" argent, lors que l'argent est là pour circuler (en fait, le problème, c'est que les salaires, les retraites, les allocations, les [soit-disant]aides sont trop bas!!!!!!) Ma mère et d'autres-j'ai entendu une femme dans le bus-ne veulent pas donner de bonbons , ni de chocolat aux enfants : en clair, elles ne veulent pas en acheter/dépenser de l'argent..............
Question âge ! Les fêtes sont normalement, ou plutôt étaient normalement là, pour se réunir en commun! Sans limite sociale, de parentée, de clans, de fortune, d'âge,
etc....d'où des fêtes costumées où on était masqué!!!!!!!!!!!!!
Perso, je n'aime pas les fêtes de famille (mais c'est parce que je m'entend très mal avec "ma" famille, de toute façon, grace à l'âge-et à mes moyens trop modestes [je n'ai pas assez d'argent]-on ne m'invite plus, sauf repas-de-Noël-obligatoire-avec-mes -parents-parce-que-dirait-les-voisins)
D'abord, on est pas assez âgé, puis on l'ai trop : il faut bien une excuse pour éliminer, exclure!!!!!!!!!