Je n'étais pas malade, mais mon ordinateur était...."error..." et des demandes d'installations que j'avais déjà fait, etc.......
Cela m'apprendra d'acheter sur un site!
D'ailleurs, c'est pour cela que j'évite d'acheter par correspondance :
-Un livre sur les trésors, dont j'avais vu la publicité dans un magazine, je ne l'ai jamais reçu! (et le magazine à disparu peu de temps après, et mon chèque aussi!)
-un livre au moins, ne correspondant pas à ce que je pensais, donc réenvoi à mes frais!
-deux tomes du dictionnaire "grand lettrage", qui ne correspondaient pas, non plus, à ce que j'attendais....... et j'avais ces trucs en plastiques qui roulaient et se collaient partout dans le studio...
-le dernier livre, cela fait des années, mais je ressens encore mon irritation lorsque j'ai, découvert que malgré le fait qu'il était tout neuf, était écorné et plié ; comme si le facteur l'avait fait rentré de force dans la fente de la boîte au lettres pour ne pas ouvrir cette dernière
En librairie, vous pouvez refuser et/ou protester (ce sera plus direct qu'un simple "post"!)!
Si un livre et rare, vous devez le commander, mais ce n'est pas certain que le site l'a !
Sinon, vous pouvez regarder un livre," sous tous les coutures"!!!
Vous pouvez savoir à quel vendeur vous avez affaire (et s'il est sympa, il vous mettra certaines chose de côté)! Vous verez s'il est diligent à vous trouvez quelquechose ou du moins à faire des recherches......
Un certain grand site internet grâce à sa rapidité- et à ses infractions à la loi- met les librairies en danger! Ces derniers ripostent en se liant et faisant de choses en commun (même centrale d'achats,etc.. si j'ai bien compris)
Cela semble donc bénéfiques pour l'acheteur ; il y du "mouvement" dans un secteur, qui hormis surproduction/trop de sorties, ne semble plus très novateur.
Mais cela peut aussi avoir des effets pervers......
Mon année "marché aux puces" s'est terminée comme il à commencé : mal ><
C'était il y a plusieurs semaines, mais je n'arrive pas à oublier que je me suis fait doublé sans arrêt
Aujourd'hui j'étais à la Kermesse de l'eSPA. Donc c'était surtout pour "faire un geste en faveur des animaux"...Mais on m'est tombé dessus, juste lorsque je voulais voir un service à café! On peut dire calmement que c'était déjà acheté !! Et c'étais un simple curiosité de collectionneur, mais comme "On doit surveiller à cause des vols"!!! Et non, vous ne devez pas voir sous les tables, on ne déballe pas aujourd'hui, il faut attendre que le reste soit vendu, revenez demain,etc........
On a de la chance ou on en a pas........
Mais je tombe toujours sur de doublages horribles!...........
Pour améliorer la prononciation, il faudrait mieux voir des films "live", avec des acteurs "en chair et en os" : voir comme ils articulent, leurs mimiques, les gestuels, leurs attitudes corporels, etc......
Avec de vieux films, les "classiques", vous découvrirez en même temps toute une richesse cinématographique et culturelle.....
C'est ce que je vais faire....euh......lorsque j'aurai vu mes tonnes d'animes en retard (si,si)........
Bon, honnêtement, il ne faut pas se faire d'illusion ; ce que nous aimons, c'est un "Japon révé"(comme les Japonais ont sans doute, plus que moins, une "France révée" où tous les français s'habilent en "Gerlain", sont des "chevaliers servants", etc...)
C'est un peu choquant : les japonais ont normalement la "renommée" d'avoir plus de retenus!
La modernité sans doute (sic)
Même si chaque société à ses "moules", ses contraintes, ces préjugés, ces conditionnements, etc......
Après tout l'internet-avec sa relative anonymat-n'est pas plébicité pour rien, les contacts indirects laissent moins de bleus (y compris à l'âme)
PS: comment on fait pour enlever les sous-titrages? Pour le DVD, les vendeurs ont dit que la plupart sont "incrustés"! Sur internet, je ne regarde qu'en "streaming" (un seul visionnage, en général, pour avoir une idée de la qualité du titre....).....