Coup de gueule: (message un peu long copié/collé d'un autre forum, parce qu'un pavé ça va déjà bien)
Coucou tout le monde, je vous ai manqué?... Non?... Pas grave!
Alors que je vous explique pourquoi je n'étais pas là cette semaine : mercredi je suis allé à l'hôpital pour une opération le lendemain. Rien de grave, c'était même pas vraiment une opération, et ça durait 15 minutes en voyant large (échographie transoesophagienne, si certains font médecine), m'enfin c'est quand même sous anesthésie générale parce que le principe c'est un peu d'enfoncer une sonde grosse comme mon poing (j'exagère PEUT ETRE un peu, mon poing est pas si gros que ça
) dans la gorge.
SAUF QUE pendant l'opération, un "petit" problème s'est posé : je me suis mis à saigner des poumons! Et vu que c'est quand même assez grave, ils m'ont gardé un peu plus longtemps que prévu, au lieu de repartir le jeudi je suis donc rentré chez moi cette après midi.
Ils m'ont même gardé sous anesthésie et respiration artificielle pendant plus de 24h. Et pour ceux qui ont déjà eu une opération, vous savez comme on perd la notion du temps sous anesthésie et qu'on a l'impression qu'ils s'est déroulé 2 minutes même pas?
Ben là c'est le même principe sauf que je me suis endormi jeudi et que 2 minutes plus tard on était samedi matin.
Bon voilà après ne vous inquiétez pas : forcément il m'a fallu quelques jours pour récupérer, mais apparemment le problème a disparu aussi vite qu'il est apparu et mes poumons ont cicatricé rapidement même si forcément pendant les jours qui ont suivi j'ai craché du sang et quelques morceaux de chair morte (et je peux vous le promettre : vous n'auriez pas voulu voir ça).
Je vois donc les choses du bon côté, mais là où ça fait un peu peur c'est que les médecins n'ont absolument aucune idée de pourquoi cet événement s'est déclenché. Ils ont fait des radios mais n'ont rien vu, donc je demanderai à mon ami le Dr House qui trouvera le comment du pourquoi d'un seul coup en discutant du temps qu'il fait (qu'est ce qu'il est fort!).
Oh et avec ça j'ai raté la rentrée et je vais devoir rattraper une bonne semaine de cours, et ça en prépa c'est le drame.
Allez une petite anecdote un peu rigolote : pendant que l'anesthésiste me plaquait un masque contre le visage et que je tombais dans les vappes, il y avait une radio dans la salle de chirurgie et je vous jure que c'était cette chanson qui était en train de passe:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=StJLvbPIvTw[/youtube]
Fucking coïncidence, n'est-il pas? J'ai rien contre cette chanson au contraire, mais avec le recul j'aurais du me douter qu'il allait se passer une petite merdouille.