Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4024092 fois)

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #12600 le: 09 Avril 2013, 12:15:47 »
Tenga, le jeu de rôle de John Doe sur le Japon médiéval (historique). Je l'ai acheté récemment et l'ouvrage me semble particulièrement solide.

Au fait, je me demandais quel système il utilise. C'est libre, comme les autres que t'as acheté dans la même collec ou il y a un système qui est donné?

"Set your Heart Ablaze."

Down

« Réponse #12601 le: 09 Avril 2013, 13:35:37 »
Au fait, je me demandais quel système il utilise. C'est libre, comme les autres que t'as acheté dans la même collec ou il y a un système qui est donné?

John Doe fait tout ses trucs sur DK à priori, mais je suppose que là ce sera à la sauce Fay (donc probablement Fusina) comme d'habitude.

Quant aux joueurs, ils n'incarnent pas vraiment des héros, sinon des quidam compétents qui ont décidé de prendre leur vie entre leurs mains - un paysan qui se fait samourai, un artiste itinérant,

A mettre sur la liste des campagnes powerless, c'est ça? =p

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #12602 le: 09 Avril 2013, 20:26:14 »
Coup de coeur: ce soir je mange des nouilles...

Yuki Usagi

« Réponse #12603 le: 09 Avril 2013, 20:28:49 »
Coup de coeur : J'ai trouvé un Beyond Good and Evil à 4€ ! :)

LordFay

« Réponse #12604 le: 09 Avril 2013, 21:54:13 »
John Doe fait tout ses trucs sur DK à priori, mais je suppose que là ce sera à la sauce Fay (donc probablement Fusina) comme d'habitude.
Non, y'a guère que Mantel et Plagues qui sont motorisé dK je crois. Tenga c'est un truc à part, appelons ça du semi-diceless (je crois que tu ne roll que si tu n'es pas capable de réussir de base). Le système a l'air un peu chiant mais y'a quantité de données sympa que j'aimerai bien conserver. Par exemple le karma, le destin (destinée négative à laquelle le but est d'échapper), la révolte (raison qui a poussé le personnage à agir à la base), l'entretien (malus de gains d'xp pour les persos qui commencent avec des hautes connaissances, genre je suis trètrèfort au sabre mais en contrepartie il faut que je m'entraîne souvent et beaucoup).

Du coup, sauce Fay.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

allbrice

« Réponse #12605 le: 09 Avril 2013, 21:58:28 »
On va peut-être éviter de s'étendre par ici car je pense qu'il existe un sujet spécifique pour les séries TV live.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

« Réponse #12606 le: 10 Avril 2013, 00:46:08 »
CdC: Revoir Il était une fois dans l'Ouest
Ce film parfait 8)

Dregastar

« Réponse #12607 le: 10 Avril 2013, 13:34:16 »
CdC: Revoir Il était une fois dans l'Ouest
Ce film parfait 8)
Je plussoie ! Faudrait que j'le look de nouveau. Si tu as le Time (re) mate "La horde sauvage" ou "les sept Mercenaires" (ce que je compte faire si Dieu veut. xD). Et les westerns c'est le bien. ;]

CDC Animes : - L'attaque des Titans, j'apprécie son gigantisme, ce parfum de grandiose et son opening. En plus j'ai volontairement évité d'en lire le manga pour attendre sa sortie prochaine en juin (je crois).
Superbe intro ! Alors vivement la suite...

- Le cross-over avec Luffy, Toriko et Sangoku, alors ça fait un peu bébé (sûr que ça fera rêver les gosses) et fan service déployé mais j'ai vraiment apprécié de le voir. Sangoku reste le plus fort <3 De plus c'était sympa d'entrevoir, même brièvement, d'autres associations comme celle avec Sanji-Piccolo-Sunny. Et l'ending m'a plu ici. ~

Quelqu'un connait le nom (le titre) exact de ce "cross-over" ? (Svp parce que je le cherche dans la BDD)

CDC Manga : je suis triste parce que je suis au 8ème tome sur les 10 que compte un manga assez remuant. De par certains aspects il me rappelle Ushijima (un autre manga assez hardcore). Bref on dit bien que tout a une fin, hein. Arrf oui c'est la vie je suis obligé de le finir... Ah oui il s'agit de Syndrome 1866 qui possède un sacré Perso principal et une sacrée galerie de personnages.

CDC Ballon rond : ha la la ce soir le match retour de Ligue des Champion entre le Barca et le PSG. J'espère que Messi sera de la partie (dommage pour Matuidi). Quel que soit le résultat je veux que les meilleurs soient sur le terrain et avoir..... de belles actions et des....... buts  ^^ Bref ça s'annonce épique... et tendu.
« Modifié: 10 Avril 2013, 13:43:18 par dregastar »
★★★★★

Zero70

« Réponse #12608 le: 10 Avril 2013, 13:45:37 »
Et les westerns c'est le bien. ;]

Il n'y a pas plus vrai. En très bons westerns il y a aussi la Trilogie du dollar, avec le cultissime Le Bon, la Brute et le Truand
Cliquez pour afficher/cacher

En plus j'ai volontairement évité d'en lire le manga pour attendre sa sortie prochaine en juin (je crois).

C'est bien en juin, chez Pika.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kermit70

« Réponse #12609 le: 10 Avril 2013, 13:47:21 »

C'est excellent les westerns ! :D

Perso, mon préféré est "Le bon, la brute et le truand" .....

Sinon, pour ce soir ... que le meilleur gagne .... et si possible pas les espagnols ! :) (non pas que je sois un supporter du PSG ... mais vu que j'ai parié sur le nul ou la victoire du PSG pour avoir le plus de gain .... :lol

Cdc manga .... faut un début à tout, donc je me suis mis à la lecture, et un ami m'a conseillé " l'arme ultime ".
J'avoue que c'est plutôt pas mal !

Merci à lui (ça commence par Drega et ça finit par star ..... mais j'en dit pas plus, je ne suis pas un délateur ;) )

Asuka²

« Réponse #12610 le: 10 Avril 2013, 14:22:43 »

Cdc manga .... faut un début à tout, donc je me suis mis à la lecture, et un ami m'a conseillé " l'arme ultime ".

Jamais lu le manga, mais ça doit fort ressembler à l'anime du même nom.

Un conseil >> prépare une boite de mouchoir quand tu te plonge dans cette lecture
 :D

PS:  rien à voir mais j'aime beaucoup ton nouveau kit avat/sign Kermit ^^

Soren

« Réponse #12611 le: 10 Avril 2013, 14:30:15 »
Je plussoie les derniers messages  8). Le bon, la brute et le truand est légendaire ouais.
Faut que je me fasse l'intégrale de Sergio Leone, le type était touché par la grâce.

Kermit70

« Réponse #12612 le: 10 Avril 2013, 14:46:23 »

PS:  rien à voir mais j'aime beaucoup ton nouveau kit avat/sign Kermit ^^

Merci, c'est gentil .. j'ai déjà du te le dire, mais le tien est formidable .... tu vas me dire, il fallait ça pour honorer une légende (vivante) ;)

C'est en lien avec le coup de coeur de vendredi à venir, la saison 2 de "Toaru kagaku no railgun" (la version S) et son personnage principale Mikoto Misaka .... j'ai eu le coup de foudre ! (ouarf ... ceux qui connaissent la série comprendront ;)

Dregastar

« Réponse #12613 le: 10 Avril 2013, 15:08:43 »
Il n'y a pas plus vrai. En très bons westerns il y a aussi la Trilogie du dollar, avec le cultissime Le Bon, la Brute et le Truand
Cliquez pour afficher/cacher

Bah oui mythique cette réplique, d'ailleurs il m'arrive moi et à d'autres de continuer de la sortir dans la vie courante.  :D Et légendaire que ce film (placé dans mon top 10 sur le site "Sens Critique")
D'ailleurs tu devrais nous y rejoindre, nous sommes quelques uns a y tenir un compte. ;]

Merci à lui (ça commence par Drega et ça finit par star ..... mais j'en dit pas plus, je ne suis pas un délateur ;) )

Merci a toi. Si t'es content alors je le suis aussi. ;)  Moi je pleure pas (rarement) mais oui prépare toi une boite de mouchoirs... p)  Fort possible que ce soit utile... xD

« Modifié: 10 Avril 2013, 15:24:34 par dregastar »
★★★★★

Asuka²

« Réponse #12614 le: 10 Avril 2013, 16:16:24 »
Merci ^^

Je ne connais pas cet anime, et en allant voir vite fais la fiche AK ce n'est pas trop le genre qui m'attire. Mais qui sait quand je m'ennuierai, que j'aurai plus rien à mater, je me lancerai p-e dans son visionnage.