Tiens, un autre coup de cœur manga (bien qu'il date d'avant même le dernier) dont je n'ai pas parlé : Not Simple de Natsume Ono. Faut dire que c'est un titre qui m'a tellement marqué que je n'ai rien réussi à écrire dessus à l'époque... Avec son style et ses thèmes durs, ce one-shot ne laissera pas grand-monde indifférent.
Je l'avais mis dans ma
Wishlist et apparemment j'ai bien fait, je me ferais doublement un plaisir de le lire grâce, notamment, à ton appui. En regardant les listes (animes/mangas) de certains membres, j'ai pu ,grâce à vous, m'intéresser à la lecture mais également à différents genres d'animes (que je ne pensais pas pourvoir apprécier), et pour cela, je remercie l'ensemble de l'équipe et les membres d'
Anime-Kun.
Edit: voici donc mon coup de cœur.
Effectivement je viens de terminer ce one-shot (
Not Simple) de 300 pages, des propos très durs relatés d'une manière très simple à l'image des dessins de l'artiste très épurés. Cette oeuvre est comme un Head-Shot pour ma part, je m'y attendais mais ne voulais pas y croire. Ce serait difficile de mettre tout cela sous forme d'anime ou film, le dessin simpliste et enfantin apportant tout de même, pour ma part, une sorte de certaine auto-censure à cette histoire. Prostitution, inceste, alcoolisme, une histoire difficile et poignante, subtilement exposée. Bravo Natsume Ono !
Edit: coup de cœur n°2 donc !