Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4013331 fois)

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13725 le: 05 Octobre 2013, 05:17:12 »
Cd Rage/tristesse/admiration : Je suis retombé dans Ghost Hunt, une de mes séries fétiches. Ceux qui l'ont vu le savent, elle a une fin ouverte. Le manga a lui une fin on ne peut plus complète, que j'ai donc relu aussi. Mais cette fois avec un niveau en anglais optimal pour tout comprendre. Et bordel, la maîtrise du scénario sur les révélations finales. Grandiose. Quelle Fin. Je suis passé par toutes les émotions : angoisse, étouffement, dégoût, tristesse, joie, horreur, rage... J'ai compris à quel point rien n'avaient été laissé au hasard. Les enquêtes, les détails... Tout à un sens.

Et le pire, c'est que la série animée les a tous évoqués. On peut tout trouver à partir d'elle. Je suis persuadé qu'une suite était prévue. JC Staff, arrêtez avec vos conneries d'adaptations de VN ou LN, avec vos loli, vos tsundere, vos trucs nazes qu'on voit chaque saison et sortez moi une suite de Ghost Hunt en anime. Des OAVs feront l'affaire. Vous avez suffisamment sorti de daubes rentables pour vous faire un petit pactole, servez-vous en pour Ghost Hunt. Je suis même prêt à participer. Pitié.

Donc oui, voici un véritable cri du cœur. Mais c'est la passion qui m'anime, que voulez-vous... Je suis triste. Je déprime. Heureusement, j'ai la suite du manga pour me consoler...
« Modifié: 05 Octobre 2013, 05:22:07 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Bryynlol

« Réponse #13726 le: 05 Octobre 2013, 05:58:20 »
Oh tiens, c'est marrant que t'en parle je viens justement de le commencer ( hier ), j'en suis à l'épisode 7. C'est pas du tout et il parait que ça va de mieux en mieux. Et c'est vrai que j'ai accroché de suite, pourtant j'aime pas trop les histoires de fantômes.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #13727 le: 05 Octobre 2013, 12:48:41 »
Coup de vieux : Artix
Comment se prendre 10 ans dans les dents en se disant que j'ai joué à ces jeux à une époque révolue ... O_o

kisagi

« Réponse #13728 le: 05 Octobre 2013, 20:01:42 »
Cdc : Je me suis offert un un deck liberator et un deck eradicator vanguard en anglais, vive cardfight!! vanguard, vive blaster blade liberator.

Red Slaughterer

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13729 le: 05 Octobre 2013, 20:30:46 »
Cdc : Je me suis offert un un deck liberator et un deck eradicator vanguard en anglais, vive cardfight!! vanguard, vive blaster blade liberator.

Coup de Meh :
Narukator, c'est pété de tous les coté et à peine fun à jouer (j'ai du mal avec les archétype en général, les Silver Thorn sont douze fois moins fun à jouer qu'un deck Pale Moon plus classique). Moi je suis un vrai guerrier, je continue sur mon deck Grand Blue à peine optimisé. Critique + 12, stratégie - 1000.

Par contre, j'attends de pied ferme les Genesis.

allbrice

« Réponse #13730 le: 06 Octobre 2013, 03:48:42 »
Enorme CDC: Je honnis tout ceux qui considèrent l'animation comme une expression exclusivement destiné aux enfants. Je honnis et plains tout court les gens fermés et hermétiques d'esprit à cette culture. Je honnis tous ceux et celles qui disent et ne jurent que par "c'était mieux avant" dans la bulle de la japanimation.
Sur les trois dernières années en tant que consommateur de culture visuelle, à la TV comme sur Grand Écran, seuls un film (Ame et Yuki) est parvenu à m'enrober complètement d'une tendresse forte et sans borne qui vous dévore. Aujourd'hui, je rajouterai à cette unité le film d'Okiura Hiroyuki : Lettre à Momo. Achat du DVD/BR indispensable et impératif.

CDG: Deux ans pour diffuser ce film produit en 2011... J'ignore quelles étaient les contraintes mais tout de même pour pareil bijou!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i5AmpJvHpsk[/youtube]
« Modifié: 06 Octobre 2013, 03:50:51 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

« Réponse #13731 le: 06 Octobre 2013, 16:23:35 »
Ah ça tombe bien, le Cdc de Allbrice me rappelle qu'il faut que je vois Momo et que :

Cdc : bénis soient ces gens dans mon entourage qui étaient remplis de préjugés sur la Japanimation et/ou qui s'en étaient éloignés une fois devenus adultes. Oui, bénis soient ceux qui m'ont fait le plaisir de m'écouter sérieusement et/ou de ne pas me prendre pour un imbécile lorsque j'insistais. Aujourd'hui je suis content de les voir voler de leurs propres ailes dans cet univers !

Cdc : hier j'ai appris qu'une brocante se tenait pas loin de chez moi. Je compte y aller dans la matinée. J'aime trop ce moment juste un peu avant de m'y rendre et celui où j'arrive enfin sur place sans savoir à quoi m'attendre. Quelles seront les découvertes (manga/comic/dvd et autres) ? Et est-ce que je vais y dénicher un petit trésor / faire de top-affaires ? Ah la la... Je croise les doigts ! Et en espérant que le temps soit également de la partie.

Edit : je n'ai rien eu de ce que j’avais en tête avant de m'y rendre... En plus il y avait pas grand chose à cette brocante...  mais je reviens avec une belle surprise quand même : les 5 premiers tomes en "édition deluxe" de Angel Sanctuary pour 15euros (dont 4 encore sous plastique). Là c'est quand même super-K'do. ...

et du coup...

Re cdc : merci madame Brocante. :)
« Modifié: 06 Octobre 2013, 16:33:07 par dregastar »
★★★★★

kano

« Réponse #13732 le: 06 Octobre 2013, 22:50:53 »
Coup de Coeur: Ce moment de satisfaction ultime quand je vois que la licence de Chihayafuru a été ouverte en Espagne (en Europe, je suppose) sur Crunchyroll...
Je suppose que ce n'est pas réellement grace à mes pleintes occasionnelles, mais c'est franchement un truc pour lequel j'avais peu d'espoir, et pourtant...
Je sens enfin que l'année de premium que je leurs ai prise (plus pour le soutien que pour le service, franchement) a une utilité...
Quoi que, quand je vois le catalogue de simulcasts qu'ils nous ramènent, j'ai bien envie de revoir mon argent... (CdG)

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #13733 le: 07 Octobre 2013, 02:28:46 »
Cd... :
Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #13734 le: 07 Octobre 2013, 02:51:20 »
Complètement glauque, eu là ça paraîtrait mal placé de te donner le moindre conseil, donc ... Courage le temps efface. :(
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13735 le: 07 Octobre 2013, 11:34:35 »
Cd... :
Cliquez pour afficher/cacher
Dur. J'espère tu sauras rester fort malgré la distance. En tout cas, je te souhaite tout le courage possible pour surmonter cette épreuve.
★★★★★

Virevolte

« Réponse #13736 le: 07 Octobre 2013, 13:28:31 »
Aussi maigre que cela puisse paraître, je suis de tout cœur avec toi Rydiss. Courage.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #13737 le: 07 Octobre 2013, 16:41:28 »
Coup de blues : Ce week-end a été affreux ...
Je risque d'être révoqué du Pole Emploi ... :/

Et pour Rydiss : Juste mes condoléances ...
Comme quoi ... ce week-end a été vraiment pourri pour beaucoup.

Avendil

« Réponse #13738 le: 07 Octobre 2013, 17:08:59 »
CdG: Courage à vous deux Rydiss et Shiroi, j'espère sincèrement que vous arriverez à garder la tête hors de l'eau.
« Modifié: 07 Octobre 2013, 17:19:07 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Boris Von Kraaft

• Full Member
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
« Réponse #13739 le: 07 Octobre 2013, 17:13:46 »
Pour Rydiss: Mes plus sincères condoléances. Je sais que ce n'est pas facil d'être seul face à certains problèmes, alors pour le décès d'un proche je n'ose pas imaginer.
Je ne peux t'apporter qu'un bien maigre soutien moral en te souhaitant de tenir le coup.

Coup de blues : Ce week-end a été affreux ...
Je risque d'être révoqué du Pole Emploi ... :/

J'espère que tu t'en sortiras.

Coup de coeur: Je pense de plus en plus à organiser une table de JDR. Je pense acheter le manuel de base pour l'appel de Cthulhu.

Mon profil World of Tanks et mon profil steam.