Coup de gueule :
Désolé je vais devoir être un peu long pour expliquer le contexte mais il faut que ça sorte. Dans la vraie vie véritable de tous les jours, je suis consultant. Pour faire très très court, c'est l'équivalent d'intérimaire pour les cadres (déjà on n'encadre plus grand chose) mais notre situation est largement préférable. Mais on reste un morceau de viande et j'en ai eu un bel exemple. En Septembre dernier, après 3 ans et demi chez la même entreprise client (et avec d'importants projets que j'ai menés), on me propose enfin une embauche chez le dit client. Je passe les tests et entretiens à l'automne. Je sais que j'ai rempli les critères mais j'attends le contrat de travail. J'attends. Et puis aujourd'hui j'apprends que vu que ce client, qui a beaucoup de consultants, les embauche en vague, et ne prends plus de nouveaux consultants en ce moment, les sociétés de service (ou SS2I), les employeurs des consultants, tirent la tronche.
Revirement magnifique, le client décide donc de geler les débauchages de consultants, y compris ceux qui ont déjà commencé le processus de recrutement ! Donc ma pomme entre autres. Bref, je ne sais pas quand le client m'embauchera, ou même s'il m'embauchera allez savoir et, dans le même temps, mon employeur, la SS2I, est au courant car la rumeur court. Donc je peux m'assoir sur mon augmentation annuelle et ils me font un peu la gueule. Pris entre deux feux, je suis le cocu de l'affaire.
Et après les directeurs de ressources humaines s'étonnent que la génération Y ne se tue pas au travail...