Coup de "mort de rire": Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais hier tôt dans la matinée, un avion d'Ethiopian Airlines a été dérouté de son vol vers Rome par son propre copilote, qui s'est alors dirigé vers Genève pour y atterrir et demander l'asile politique. L'affaire c'est bien terminée et il n'y a pas eu de blessés, l'homme ayant pu être appréhendé sans résistance.
Ce qui me fait marrer, c'est que bien qu'ayant tourné au-dessus du territoire helvétique pendant un certain temps avant d'avoir l'autorisation d'atterrir, aucun avion militaire Suisse n'a été envoyé sur place pour escorter le Boeing à bon port, et vous savez pourquoi? Parce que selon le règlement en vigueur, les appareils de chasse et leurs équipages ne sont disponibles qu'entre 8h00 et 12h00 le matin, puis 13h00 et 17h00 l'après-midi (véridique et lu dans le 20 minutes Genevois). Ce sont donc l'armée de l'air italienne et 2 mirages 2000 français qui se sont occupés de l'affaire, leurs homologues suisses profitant d'un juste sommeil...
Quand je pense qu'on se plaint de nos fonctionnaires en France, ça fait réfléchir... Et au boulot, ça nous a donné une bonne occasion de chambrer nos collègues Suisses.